RXtauration APRILIA RX 250 1986

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Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Je pense que l'étrier de réglage de la chaîne est trop large, peut-être en provenance d'une autre modèle ou millésime.
Sur la photo d'Eric, l'étrier a un défoncement de renfort différent du mien! Ce qui me fait penser à une différence possible de sa largeur.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci JF mais le réglage de la tension de chaîne est dans une position normale de chaîne non usée et il ne devrait pas avoir de problème avec la came avec ce réglage.
Il y a peut être une entretoise montée du mauvais côté de l'axe, je vais vérifier avec l'alignement de la chaîne ce soir.
Yves
jf
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Message par jf »

Yves j'ai eu le même problème les remedes sont:

mettre des garnitures neuves (si tu as une adresse je suis preneur) cela joue sur la position de la biellette de frein

revoir ta longueur de chaine, car tu est proche de la butée du bras oscillant

JF
eric59700
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Message par eric59700 »

bonjour a tous
le mien un double cames mais je pense que le montage est bon
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Dès que je peux.... ;)
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir
Ça joue des coudes au niveau de la flasque de frein AR:
La came du frein vient se coincer contre l'étrier de réglage de tension de la chaîne :
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Image

Auriez-vous une photo du montage sur une RX?
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 13 juil. 2016 12:36, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah bah c'est bien ça! on y est presque. :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Petite photo du remontage à blanc pour un essai de démarrage avant de faire l'appoint en liquides.
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Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour Laurent
Merci pour tes recommandations.
J'ai pris un long tournevis fin et j'ai poussé la languette.... et c'est sorti
Petite photo pour bien visualiser la languette sur chaque cosse:

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Yves
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
quand tu regardes le connecteur coté cosse avec un petit tournevis plat largeur environ 1 mm tu le meule pour obtenir une longueur plate d'environ 10 mm et ainsi tu peux repousser la languette de verrouillage qui se trouve coté plat de la cosse et tu tire doucement sur le fil

Salutations laurent
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
Je refais le circuit électrique et voudrais sortir les cosses du connecteur qui vient se bracher sur la bobine BOSCH.
Il doit y avoir un petit ressort/arrêt sur chaque cosse qui les bloque dans le connecteur et je n'arrive pas à le localiser.
Auriez-vous une photo de la cosse extraite?
Merci
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot, tu avances bien! :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir
L'embrayage est remonté en ayant bien vérifié le bon sens des engrenages et les épaisseurs des rondelles.
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Je pense avoir bien remonter le mécanisme du kick, en tout cas j'ai suivi la RMT de la SWM.

Entre temps la béquille a retrouvé une nouvelle jeunesse ☺☺☺. Reste à la repeindre.
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Modifié en dernier par Le Ves le 05 juil. 2016 22:16, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
La suite des opérations et une recommandation en final.

Un coup de chauffe et hop, il est sorti sans effort:
Image
Bon je vais le remonter dans le bon sens :) :) :)

Je recommande le chalumeau à gaz type SIEVERT.
Ce n'est pas la première fois que ce type de chalumeau me sort de problèmes de démontage.
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http://www.directindustry.fr/prod/sieve ... em_1446673
Modifié en dernier par Le Ves le 31 juil. 2016 09:24, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bon la clavette est sortie mais c'est l'engrenage que je dois sortir😥
Je tapotte sur le contour et j'ai mis du decale tout (ou presque ! ) et essaie de le sortir en tirant dessus avec une pince.
Je crois qu'il va falloir chauffer 😈.
Yves
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