Je viens de lire dans un enduro mag de l'an passé la réaction épidermique d'un motard à l'implantation d'éoliennes dans des zones de relief, "sauvages", de nature préservée...il cite au hasard l'ardêche, le thiernois, la lozère, le cantal etc.....que des hauts lieux de notre sport préféré.
Zones que nous aimons ou aimerions tous emprunter un jour au guidon de nos belles italiennes aux lignes sugessives, à défauts de robustes teutonnes (quoique) en dernier ressort, ou enfin pour les moins veinards de senorita à l'étincelle aléatoire.
Pour ma part j'habite au bout du monde....... et j'en ai vu douze sortir de terre il ya dix huit mois. La plus proche à 500 m de chez moi!
Elles ne me dérangent pas, mon "patrimoine" visuel ne m'appartient pas.
J'apprécie tous les jours les joies de l'électricité, je préfère vivre au milieu de douze éoliennes qu'a dix bornes d'une centrale nucléaire.
L'implantation d'une éolienne est un phénomène facilement réversible (en deux jours tout a disparu, un bon bucheron vosgien avec une disqueuse au pied et ça tombe comme à Gravelotte

La ferraille devrait disparaitre aussi assez vite, reste les pales, on peut faire des zones dessus
C'est ce que j'apprécie: la réversibilité.
Essayer de supprimer une centrale nucléaire ou un autoroute ou un ligne TGV!!!
Tu sèmes un peu d'aide ou de crédit d'impots, ça pousse comme des champignons sans arroser (peut être un peu si... mais pas à l'eau :clin:)
Presque un être vivant l'éolienne.
Et vous quel est votre avis sur ces moulins à vents des temps modernes?