Votre avis sur les éolienne

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Oui, plus le système est performant, plus sa plage d'action et son domaine de fiabilité est limité....
C'est le cas de l'être humain
Hyper évolué, pointu mais ne supporte que des conditions draconiennes
Trop froid, il doit se couvrir et se chauffer
Trop chaud, il lui faut la clim et ou la piscine
N'importe quel animal se débrouille par lui même pour faire avec
C'est comme nos montures, avant le refroidissement air était bon, maintenant il faut du liquide!!
:)
ktmono
Squadriste Confirmé

Message par ktmono »

La nature........ouais ..sans les hommes ...lol elle a compris !!!,ce coup là !
en cadeau elle donne,des cancers à qui veut y retourner !!!!
Et là ça les calme...! lol :clin:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Et puis on l'a vu a Tchernobyl, le nature reprends vite le dessus.
Ca me rappelle quand on allait à la pref de Chaumont pour notre enduro et que la commission nous parlait de l'impact sur le gibier.............alors on a sorti des photos des sangliers qui "feuillaient" dans la terre fraichement retournée dans les appuis deux heures après la course.!!
No comments
ktmono
Squadriste Confirmé

Message par ktmono »

Ben oui ...mais les hommes sont joueurs et voleurs ....ils aiment mieux jouer avec le feu de l'atome et arracher au plus profond de notre bonne vielle terre des ressources rarissimes ,au lieu de prendre ce que la nature nous fait généreusement cadeau depuis des millions d'années......le soleil et tous ses enfants .....le vent ,la pluie ,la marée,la photosynthèse......ect.....alors la beauté .....quand y aura plus personne pour la voir !!! ..lol :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est vrai qu'elles ne me dérangent pas vraiment surtout dans notre plat pays :rolleyes:
Par contre ça peut faire verrue sur de belles montagnes ;/
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Le problème avec les eoliennes, c'est qu'elles sont toujours mieux chez les autres... les écolos veulent du développement durable, mais préserver la nature, le visuel... l'esprit de contradiction quoi.

Les éoliennes, les barages, les panneaux solaires, pompes à chaleur, géothermie, maison basse conso... centrale au charbon, pétrole, nucléaire, de toute façon :mick
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Je viens de lire dans un enduro mag de l'an passé la réaction épidermique d'un motard à l'implantation d'éoliennes dans des zones de relief, "sauvages", de nature préservée...il cite au hasard l'ardêche, le thiernois, la lozère, le cantal etc.....que des hauts lieux de notre sport préféré.
Zones que nous aimons ou aimerions tous emprunter un jour au guidon de nos belles italiennes aux lignes sugessives, à défauts de robustes teutonnes (quoique) en dernier ressort, ou enfin pour les moins veinards de senorita à l'étincelle aléatoire.
Pour ma part j'habite au bout du monde....... et j'en ai vu douze sortir de terre il ya dix huit mois. La plus proche à 500 m de chez moi!
Elles ne me dérangent pas, mon "patrimoine" visuel ne m'appartient pas.
J'apprécie tous les jours les joies de l'électricité, je préfère vivre au milieu de douze éoliennes qu'a dix bornes d'une centrale nucléaire.
L'implantation d'une éolienne est un phénomène facilement réversible (en deux jours tout a disparu, un bon bucheron vosgien avec une disqueuse au pied et ça tombe comme à Gravelotte :)
La ferraille devrait disparaitre aussi assez vite, reste les pales, on peut faire des zones dessus
C'est ce que j'apprécie: la réversibilité.
Essayer de supprimer une centrale nucléaire ou un autoroute ou un ligne TGV!!!

Tu sèmes un peu d'aide ou de crédit d'impots, ça pousse comme des champignons sans arroser (peut être un peu si... mais pas à l'eau :clin:)
Presque un être vivant l'éolienne.
Et vous quel est votre avis sur ces moulins à vents des temps modernes?
Répondre