ROTAX 240/250 Corsa Corta/Corsa Lunga

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ils semblerait qu on ai atteint la limite de compétence de nos spécialistes avec la question des différents types de cylindres ( 4,5 transferts) personne ne sait repondre?
swm 29
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Message par swm 29 »

merci Laurent pour pour l'info sur le bas moteur

après quelque recherche, apparemment le haut moteur 5 transferts était une option de 1980-1981 ,et comme le piston possède 2 segments je suppose que c'est la version enduro :) :)

cet temps ci je cumule les montages avec mélange des versions :lol: :lol: :lol:

point positif la cloche et l'embrayage semble neuf

il me manque l'allumage (rotor et stator )

le haut irait bien en remplacement de mon nikasil ,reste a trouver l’échappement a un tarif bigouden :lol: :lol: :lol:

jc
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour,c'est un modèle 75, ils ont rajoutés une fixation au niveau du kick car l'effort est important et le verrouillage des vitesses se fait par dessous
swm 29
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Message par swm 29 »

ce moteur est équipé d'un cylindre avec une saignée sur l’arrière ,
la taille des transferts ne correspond pas a un trial

125 cross ou enduro et de quelle année ??

chemise fonte en cote 54,20 (usure sans doute)
piston elko avec perçage sur l’arrière

jc Image




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swm 29
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Message par swm 29 »

PHILIPPE.T a écrit :Je viens de découvrir ,qu'il a existé ,sur les tout premiers rotax à disque, des carters d'embrayage fixés par 8 vis ,contrairement aux modèles suivants qui en comptent 9 .
Ceci est anécdotique pour nous ,car à mon avis, il n'y a que les toutes premières Portal de 77 qui pourraient avoir ce montage parmi les rotax vendus dans l'hexagone ( si un spécialiste en motos de Reynies pouvait confirmer ou pas ma supposition.... ) ; à ma connaissance ,les premières SWM rsgs vendues fin 77 avaient déja toutes des carters à 9 vis de fixation.
bonjour
je viens de récupérer un 125 rotax et effectivement le carter coté embrayage ne comporte que 8 filetages de fixation ,c'est en bas a droite qu'il manque le filetage
le tout fermé avec un carter 9 trous swm


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jc
swm 29
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Message par swm 29 »

bonsoir

j"ai trouvé l'info sur le catalogue papier bihr racing 2013 page 78-79 ,il était trop tard pour appeler et vérifier la disponibilité des pistons

toute les bielles dispo et leur cotes sont de nouveau sur le catalogue

jc
vellas
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Message par vellas »

merci pour l'info ,mais peux tu préciser s'il te plait car je ne trouve rien à cette page et je risque d'avoir besoin d'un piston pour rotax 125
merci pour ton aide
swm 29
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Message par swm 29 »

125:77-82 54,50 prix:119,00
55,00


175 79-81 62,50 prix:149,00
63,00


mx 250 2,3 tnt,gp 74,50
prix:149,00
75,00


mx 250,lc 72,00
72,50
73,00 prix:149,00
73,50


catalogue bihr 2013 page 79

jc
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour

les problèmes de piston peut être résolu ????
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jc
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Photo de PIETRO SIRONI ( SWM) , moteur Rotax Test pour évaluer les apports de nouvelles solutions techniques, ici les clapets apparemment.

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swm 29
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Message par swm 29 »

merci Laurent pour les explications

reste plus qu'a mettre la bielle du petit cône (125 mm) sur le vilo( gros cône'120 ) et tous rentre dans l'ordre :( :(

merci
LECUYER
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Message par LECUYER »

pour l'allumage 4 poles pas de probleme si tu montes un rotor 4 poles pour ton cas un petit cone

la bielle 120 mm est montée sur les CC mais 250 diametre 74 mm tu ne pourra pas monter un 72mm
pour monter un 72 mm il faut une bielle 125 mm ( 240)
les pistons 74 mm sont introuvables à un prix raisonnable
swm 29
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Message par swm 29 »

bonsoir Laurent
merci pour la réponse 'qui appelle une autre question:peut on monter,(ou rentrer) un allumage 4 pôles enduro dans un petit volant cross ??


autre enigme ,j'ai un vilo couse-courte monter avec une bielle longue course (entre axe de 120 mm) est ce une erreur de montage ou un montage particulier ??

si je monte un piston classique en diamètre 72 a la descente, la jupe viens taper contre les carters, faut -il trouver le fameux piston a axe décalé pour pouvoir le monter dans un cylindre course courte ??

merci
le bonjour du guilvinec

jc
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour ,c'est assez simple c'est un vilebrequin 250 cross moins d'inertie avec le petit volant j'en ai démonté un hier 250 cross SWM
Salutations Laurent
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour a tous

en cour de remontage d'un 250 rotax a partir de pièces diverses ,je me retrouve devant une enigme: :hein: :hein:

je possède un embiellage a petit cône mais avec le gros roulement coté rotor :6206 30-62-16

alors que normalement le petit conne était prévu pour les 125-175 et 250 première generation avec le roulement 6205 25-52-15 ( d’après l'article sur enduretro)
donc si un connaisseur du rotax pouvais m’éclairer sur la provenance de l'embiellage

ce qui m'embête le plus c'est que je possède un rotor pour gros cône donc pas compatible :( :(

a plus
jc
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