ROTAX 240/250 Corsa Corta/Corsa Lunga
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27250
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ils semblerait qu on ai atteint la limite de compétence de nos spécialistes avec la question des différents types de cylindres ( 4,5 transferts) personne ne sait repondre?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
merci Laurent pour pour l'info sur le bas moteur
après quelque recherche, apparemment le haut moteur 5 transferts était une option de 1980-1981 ,et comme le piston possède 2 segments je suppose que c'est la version enduro

cet temps ci je cumule les montages avec mélange des versions

point positif la cloche et l'embrayage semble neuf
il me manque l'allumage (rotor et stator )
le haut irait bien en remplacement de mon nikasil ,reste a trouver l’échappement a un tarif bigouden

jc
après quelque recherche, apparemment le haut moteur 5 transferts était une option de 1980-1981 ,et comme le piston possède 2 segments je suppose que c'est la version enduro


cet temps ci je cumule les montages avec mélange des versions



point positif la cloche et l'embrayage semble neuf
il me manque l'allumage (rotor et stator )
le haut irait bien en remplacement de mon nikasil ,reste a trouver l’échappement a un tarif bigouden



jc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjourPHILIPPE.T a écrit :Je viens de découvrir ,qu'il a existé ,sur les tout premiers rotax à disque, des carters d'embrayage fixés par 8 vis ,contrairement aux modèles suivants qui en comptent 9 .
Ceci est anécdotique pour nous ,car à mon avis, il n'y a que les toutes premières Portal de 77 qui pourraient avoir ce montage parmi les rotax vendus dans l'hexagone ( si un spécialiste en motos de Reynies pouvait confirmer ou pas ma supposition.... ) ; à ma connaissance ,les premières SWM rsgs vendues fin 77 avaient déja toutes des carters à 9 vis de fixation.
je viens de récupérer un 125 rotax et effectivement le carter coté embrayage ne comporte que 8 filetages de fixation ,c'est en bas a droite qu'il manque le filetage
le tout fermé avec un carter 9 trous swm
jc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27250
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Photo de PIETRO SIRONI ( SWM) , moteur Rotax Test pour évaluer les apports de nouvelles solutions techniques, ici les clapets apparemment.


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
pour l'allumage 4 poles pas de probleme si tu montes un rotor 4 poles pour ton cas un petit cone
la bielle 120 mm est montée sur les CC mais 250 diametre 74 mm tu ne pourra pas monter un 72mm
pour monter un 72 mm il faut une bielle 125 mm ( 240)
les pistons 74 mm sont introuvables à un prix raisonnable
la bielle 120 mm est montée sur les CC mais 250 diametre 74 mm tu ne pourra pas monter un 72mm
pour monter un 72 mm il faut une bielle 125 mm ( 240)
les pistons 74 mm sont introuvables à un prix raisonnable
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonsoir Laurent
merci pour la réponse 'qui appelle une autre question:peut on monter,(ou rentrer) un allumage 4 pôles enduro dans un petit volant cross ??
autre enigme ,j'ai un vilo couse-courte monter avec une bielle longue course (entre axe de 120 mm) est ce une erreur de montage ou un montage particulier ??
si je monte un piston classique en diamètre 72 a la descente, la jupe viens taper contre les carters, faut -il trouver le fameux piston a axe décalé pour pouvoir le monter dans un cylindre course courte ??
merci
le bonjour du guilvinec
jc
merci pour la réponse 'qui appelle une autre question:peut on monter,(ou rentrer) un allumage 4 pôles enduro dans un petit volant cross ??
autre enigme ,j'ai un vilo couse-courte monter avec une bielle longue course (entre axe de 120 mm) est ce une erreur de montage ou un montage particulier ??
si je monte un piston classique en diamètre 72 a la descente, la jupe viens taper contre les carters, faut -il trouver le fameux piston a axe décalé pour pouvoir le monter dans un cylindre course courte ??
merci
le bonjour du guilvinec
jc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour a tous
en cour de remontage d'un 250 rotax a partir de pièces diverses ,je me retrouve devant une enigme: :hein: :hein:
je possède un embiellage a petit cône mais avec le gros roulement coté rotor :6206 30-62-16
alors que normalement le petit conne était prévu pour les 125-175 et 250 première generation avec le roulement 6205 25-52-15 ( d’après l'article sur enduretro)
donc si un connaisseur du rotax pouvais m’éclairer sur la provenance de l'embiellage
ce qui m'embête le plus c'est que je possède un rotor pour gros cône donc pas compatible

a plus
jc
en cour de remontage d'un 250 rotax a partir de pièces diverses ,je me retrouve devant une enigme: :hein: :hein:
je possède un embiellage a petit cône mais avec le gros roulement coté rotor :6206 30-62-16
alors que normalement le petit conne était prévu pour les 125-175 et 250 première generation avec le roulement 6205 25-52-15 ( d’après l'article sur enduretro)
donc si un connaisseur du rotax pouvais m’éclairer sur la provenance de l'embiellage
ce qui m'embête le plus c'est que je possède un rotor pour gros cône donc pas compatible


a plus
jc