Enduro de Champagnat 30 Avril 2017 Championnat de France
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
En principe, j'y serai avec ma Grosse Teutonne préférée ...
Mais pour l'instant, j'ai rien fait ...
ps : dites les "Sacheux" vous auriez pas un peu "privatisé" ce post d'intérêt plus général ... y a de la mise en examen dans l'air !!
Mais pour l'instant, j'ai rien fait ...
ps : dites les "Sacheux" vous auriez pas un peu "privatisé" ce post d'intérêt plus général ... y a de la mise en examen dans l'air !!
Modifié en dernier par PAT6392 le 31 mars 2017 13:28, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
Ben je voudrais bien faire ce Team ..JMO a écrit :Julien et Super_riri16, si vous voulez faire un team Hercules, pourquoi pas prendre avec vous le pilote de cette moto ? :clin:Super_riri16 a écrit :Salut JulienJulien a écrit :J'envoie ma demande maintenant
J'ai vu une proposition de trophée ancienne à 3 pilotes
Y'en aurait-il qui seraient intéressés ??
cela consiste en quoi exactement , moi je veux bien mais tu sais que je suis pas vraiement un finisher![]()
A+
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3215-o.jpg[/img_citation]
Mais faudrait l'appeler Team Sachs ....cars j'aurai un 7V mais dans un cadre d'Italienne ....
Si j'arrive à la finir ...
- Julien
- Squadriste Gold
bon bon, c'est bien de parler de moteurs de tromblons poussifs, mais les moteurs Sachs ça ne m'intéresse pas moi (
)
Si on revenait sur la course
Kikihiva ?
Le Chef :bise: :bise: :bise:
Riri
Dédé
BernardM
Monno
Pascal
Thierry
Mapom'
Et pis ??

Si on revenait sur la course
Kikihiva ?
Le Chef :bise: :bise: :bise:
Riri
Dédé
BernardM
Monno
Pascal
Thierry
Mapom'
Et pis ??
Modifié en dernier par Julien le 31 mars 2017 08:36, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Merci pour ces précisions Jean-Luc, c'est intéressant. En effet, ils ont essayé de palier à la faiblesse du 7V à bas régime sans perdre en haut.
Voilà comment je comprends les spécificités de ce cylindre:
- échappement moins perméable (c'est surtout la section de la première moitié de la lumière qui compte) pour regagner du couple en bas.
- diminution de la perméabilité échappement compensée par une meilleure perméabilité admission et transferts pour ne pas diminuer le remplissage, surtout à haut régime.
Au final je dirais que ce cylindre doit permettre de gagner du couple en bas sans perdre de puissance en haut.
Si c'est vrai, pourquoi ne pas l'avoir mis sur les motos client? Probablement parce qu'ils étaient déjà passé à l'admission à clapets qu'on a vu sur les Sachs Nauder? Au fait, un 125 Nauder, çà marche vraiment mieux qu'un 7V classique?
Voilà comment je comprends les spécificités de ce cylindre:
- échappement moins perméable (c'est surtout la section de la première moitié de la lumière qui compte) pour regagner du couple en bas.
- diminution de la perméabilité échappement compensée par une meilleure perméabilité admission et transferts pour ne pas diminuer le remplissage, surtout à haut régime.
Au final je dirais que ce cylindre doit permettre de gagner du couple en bas sans perdre de puissance en haut.
Si c'est vrai, pourquoi ne pas l'avoir mis sur les motos client? Probablement parce qu'ils étaient déjà passé à l'admission à clapets qu'on a vu sur les Sachs Nauder? Au fait, un 125 Nauder, çà marche vraiment mieux qu'un 7V classique?
-
- Squadriste Gold
salut
d'apres mes mesures (approximatives )
les transferts sont elargies en largeur (pas mal) les deux petits arrieres sont a la meme hauteur que les principaux
l'admission a le meme profil mais serait plus large
échappement est nettement moins large mais cette largeur est egale sur toute sa hauteur ce qui lui ferait une surface plus importante au final ( on c'est beaucoup chercher chez sachs .avec oreilles ,avec boosters.....)
je suis en train de refaire une chemise pour mon +-280 et je m'inpire beaucoup ce ces profils
mc gyver

d'apres mes mesures (approximatives )
les transferts sont elargies en largeur (pas mal) les deux petits arrieres sont a la meme hauteur que les principaux
l'admission a le meme profil mais serait plus large
échappement est nettement moins large mais cette largeur est egale sur toute sa hauteur ce qui lui ferait une surface plus importante au final ( on c'est beaucoup chercher chez sachs .avec oreilles ,avec boosters.....)
je suis en train de refaire une chemise pour mon +-280 et je m'inpire beaucoup ce ces profils
mc gyver
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- Pétochard
- Squadriste Expert
Oui Richard, je serai présent à Champagnat ..........et toujours avec un appareil photo.Super_riri16 a écrit :André viens tu sur Champagnat cette année nous faire des photos ?
dans l'affirmative j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête , je sais qu'avec la charge des responsabilités qui t'incombent il es difficile de participer à la course.
Mais quant on a une belle comme celle-ci dans son garage
Alors venir nous voir avec elle , et t'en servir pour te déplacer sur le long du circuit pour capter de belles photos tout en te faisant plaisir en roulant tranquillement sur les chemins qui sont ouverts à tous, cette année serait un festival de belle teutonne !
Qu'en penses tu ?
A+
riri
Quant à venir avec la 175 pour me déplacer, c'est à réfléchir.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Pétochard
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold