Enduro de Champagnat 30 Avril 2017 Championnat de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

145 et 146 mais une moto pour deux pour le moment!
+1 pour le Sach à M.M
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 289
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

+ 1 :P :P :P

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Oui on a un peu "dérapé" par rapport au sujet original, mais on ne voit pas ressortir une moto d'usine tous les jours!

je suis d'accord, cette moto mériterait bien un sujet spécifique!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 761
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

En principe, j'y serai avec ma Grosse Teutonne préférée ...

Mais pour l'instant, j'ai rien fait ...

ps : dites les "Sacheux" vous auriez pas un peu "privatisé" ce post d'intérêt plus général ... y a de la mise en examen dans l'air !!
Modifié en dernier par PAT6392 le 31 mars 2017 13:28, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Je devrais traîner dans le coin... :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Je parle de la moto

Pas de la course !!! :lol:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

JMO a écrit :
Super_riri16 a écrit :
Julien a écrit :J'envoie ma demande maintenant

J'ai vu une proposition de trophée ancienne à 3 pilotes

Y'en aurait-il qui seraient intéressés ??
Salut Julien

cela consiste en quoi exactement , moi je veux bien mais tu sais que je suis pas vraiement un finisher :D :D

A+
Julien et Super_riri16, si vous voulez faire un team Hercules, pourquoi pas prendre avec vous le pilote de cette moto ? :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3215-o.jpg[/img_citation]
Ben je voudrais bien faire ce Team ..

Mais faudrait l'appeler Team Sachs ....cars j'aurai un 7V mais dans un cadre d'Italienne ....
Si j'arrive à la finir ...
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

bon bon, c'est bien de parler de moteurs de tromblons poussifs, mais les moteurs Sachs ça ne m'intéresse pas moi ( :lol: :lol: :lol: :lol:)

Si on revenait sur la course

Kikihiva ?

Le Chef :bise: :bise: :bise:
Riri
Dédé
BernardM
Monno
Pascal
Thierry
Mapom'

Et pis ??
Modifié en dernier par Julien le 31 mars 2017 08:36, modifié 1 fois.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

ça doit etre ça en effet
malheureusement ce n'est pas transposable sur nos cylindes standarts
sauf changer de chemises
je vais essayer de cumuler les deux
Image
ce sera un vrais moteur de trial ou-----un flop :lol:
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Merci pour ces précisions Jean-Luc, c'est intéressant. En effet, ils ont essayé de palier à la faiblesse du 7V à bas régime sans perdre en haut.

Voilà comment je comprends les spécificités de ce cylindre:

- échappement moins perméable (c'est surtout la section de la première moitié de la lumière qui compte) pour regagner du couple en bas.

- diminution de la perméabilité échappement compensée par une meilleure perméabilité admission et transferts pour ne pas diminuer le remplissage, surtout à haut régime.

Au final je dirais que ce cylindre doit permettre de gagner du couple en bas sans perdre de puissance en haut.

Si c'est vrai, pourquoi ne pas l'avoir mis sur les motos client? Probablement parce qu'ils étaient déjà passé à l'admission à clapets qu'on a vu sur les Sachs Nauder? Au fait, un 125 Nauder, çà marche vraiment mieux qu'un 7V classique?
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

salut
d'apres mes mesures (approximatives )
les transferts sont elargies en largeur (pas mal) les deux petits arrieres sont a la meme hauteur que les principaux
l'admission a le meme profil mais serait plus large
échappement est nettement moins large mais cette largeur est egale sur toute sa hauteur ce qui lui ferait une surface plus importante au final ( on c'est beaucoup chercher chez sachs .avec oreilles ,avec boosters.....)
je suis en train de refaire une chemise pour mon +-280 et je m'inpire beaucoup ce ces profils
mc gyver
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 289
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Super_riri16 a écrit :André viens tu sur Champagnat cette année nous faire des photos ?

dans l'affirmative j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête , je sais qu'avec la charge des responsabilités qui t'incombent il es difficile de participer à la course.
Mais quant on a une belle comme celle-ci dans son garage :)


Alors venir nous voir avec elle , et t'en servir pour te déplacer sur le long du circuit pour capter de belles photos tout en te faisant plaisir en roulant tranquillement sur les chemins qui sont ouverts à tous, cette année serait un festival de belle teutonne ! :cool:

Qu'en penses tu ?


A+

riri
Oui Richard, je serai présent à Champagnat ..........et toujours avec un appareil photo.

Quant à venir avec la 175 pour me déplacer, c'est à réfléchir.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 289
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Je suis un peu surpris Jean-Luc, je pensais que les moteurs Sachs officiels avaient tous 6 transferts.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Je ne suis pas un spécialiste du Sachs 7V, mais à priori je ne lui trouve rien d'extraordinaire à ce cylindre, peut-être une admission plus large et au contraire un échappement à barrette plutôt étroit ( sans "moustaches") ? Des différences avec un cylindre standard?
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

la plus intéressante n'etait pas passer
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Répondre