arnaud swm 250 tf6

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

Bonsoir Thierry

oui,j'ai une carte grise bps rs 240 gs de 1982

je ne sais pas si c'est une magouille de l'époque mais elle possède cette carte grise

bonne soirée

arnaud
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue Arnaud, la TF6 est une moto de CROSS à l'ortigine, quelques unes ont été endurisées as tu des papiers?
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

Bonsoir Didier

oui tu as raison,la fourche est une sériani diam 38 et c'est bien du brembo

bien suspendu pour grands gabarits(ce qui n'est pas vraiment mon cas)

les amortisseurs ne sont pas d'origine,quand j'ai récupérée la moto c'était une épave,je n'ai pas pu sauver les amortisseurs qui étaient des sachs plus courts et gris,ni la magnifique plaque phare d'origine j'ai trouvé une adaptable qui colle assez bien avec le reste

j'ai restauré cette machine il y a déjà une dizaine d'années on aurait pu croire qu'elle revenait de la campagne de russie

j'ai tout refait

peintures,roulements,tout nickel,les plastiques sont d'origine sauf les garde boue

réalésage,changement de piston,je n'ai pas touché au reste de la mécanique

je suis bluffé par sa longévité et sa fiabilité,elle démarre au quart de tour meme après de longs remisages,jamais en panne et ça marche très fort

depuis j'ai bien roulé,elle est moins propre,mais ça fait encore plus plaisir de voir une ancienne tourner avec des plus jeunes

je profite de l'avis de connaisseurs pour quelques questions

d'après son origine ( à vérifier),c'est un modèle cross,boite cinq de 1982,mais préparé "usine"pour l'enduro(cinq modèles importés) avec une carte grise rs 240 gs de 1982

elle a tourné en compétition jusqu'en 1984 datte ou elle a été rachetée par un copain pour faire les andouilles dans les chemins,c'était plus zen à l'époque

quelqu'un pourrait il m'en dire plus? (petit indice,un autocollant RAC junior belge était collé sur la culasse)


Dernière question: cette machine pourrait elle entrer dans une catégorie vintage,ce serait sympa d'essayer

le bruit du pot d'échappement cross d'origine me fait peur,attention vos doubles vitrages

je possède tous les plastiques neufs cross (réservoir,gardes bous caches latéraux),sur la photo,elle est remontée d'origine avec ses plastiques qui ont du vécu

donc vintage cross ou enduro?,je suis curieux de savoir

mon message est un peu long,mais c'est bien la première fois que je rencontre autant de personnes ou l'on peut parler de des machines,bravo et merci

vous avez de belles motos

j'adore aussi les TM elles ont la meme classe que les SWOUIM de l'époque

cordialement arnaud le bavard
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Salut Arnaud , sacrément bien suspendu ta moto . Quelle diamètre ta fourche , 38 ? Le frein a disque est du Brembo je pense , comme beaucoup a l'époque . Une belle ligne en tout cas ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

bonjour voici la photo (avec un peu de retard) de ma SWM TF6 !
longue vie au forum ! arnaud
Répondre