Bonsoir Thierry
oui,j'ai une carte grise bps rs 240 gs de 1982
je ne sais pas si c'est une magouille de l'époque mais elle possède cette carte grise
bonne soirée
arnaud
arnaud swm 250 tf6
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
Bienvenue Arnaud, la TF6 est une moto de CROSS à l'ortigine, quelques unes ont été endurisées as tu des papiers?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
Bonsoir Didier
oui tu as raison,la fourche est une sériani diam 38 et c'est bien du brembo
bien suspendu pour grands gabarits(ce qui n'est pas vraiment mon cas)
les amortisseurs ne sont pas d'origine,quand j'ai récupérée la moto c'était une épave,je n'ai pas pu sauver les amortisseurs qui étaient des sachs plus courts et gris,ni la magnifique plaque phare d'origine j'ai trouvé une adaptable qui colle assez bien avec le reste
j'ai restauré cette machine il y a déjà une dizaine d'années on aurait pu croire qu'elle revenait de la campagne de russie
j'ai tout refait
peintures,roulements,tout nickel,les plastiques sont d'origine sauf les garde boue
réalésage,changement de piston,je n'ai pas touché au reste de la mécanique
je suis bluffé par sa longévité et sa fiabilité,elle démarre au quart de tour meme après de longs remisages,jamais en panne et ça marche très fort
depuis j'ai bien roulé,elle est moins propre,mais ça fait encore plus plaisir de voir une ancienne tourner avec des plus jeunes
je profite de l'avis de connaisseurs pour quelques questions
d'après son origine ( à vérifier),c'est un modèle cross,boite cinq de 1982,mais préparé "usine"pour l'enduro(cinq modèles importés) avec une carte grise rs 240 gs de 1982
elle a tourné en compétition jusqu'en 1984 datte ou elle a été rachetée par un copain pour faire les andouilles dans les chemins,c'était plus zen à l'époque
quelqu'un pourrait il m'en dire plus? (petit indice,un autocollant RAC junior belge était collé sur la culasse)
Dernière question: cette machine pourrait elle entrer dans une catégorie vintage,ce serait sympa d'essayer
le bruit du pot d'échappement cross d'origine me fait peur,attention vos doubles vitrages
je possède tous les plastiques neufs cross (réservoir,gardes bous caches latéraux),sur la photo,elle est remontée d'origine avec ses plastiques qui ont du vécu
donc vintage cross ou enduro?,je suis curieux de savoir
mon message est un peu long,mais c'est bien la première fois que je rencontre autant de personnes ou l'on peut parler de des machines,bravo et merci
vous avez de belles motos
j'adore aussi les TM elles ont la meme classe que les SWOUIM de l'époque
cordialement arnaud le bavard
oui tu as raison,la fourche est une sériani diam 38 et c'est bien du brembo
bien suspendu pour grands gabarits(ce qui n'est pas vraiment mon cas)
les amortisseurs ne sont pas d'origine,quand j'ai récupérée la moto c'était une épave,je n'ai pas pu sauver les amortisseurs qui étaient des sachs plus courts et gris,ni la magnifique plaque phare d'origine j'ai trouvé une adaptable qui colle assez bien avec le reste
j'ai restauré cette machine il y a déjà une dizaine d'années on aurait pu croire qu'elle revenait de la campagne de russie
j'ai tout refait
peintures,roulements,tout nickel,les plastiques sont d'origine sauf les garde boue
réalésage,changement de piston,je n'ai pas touché au reste de la mécanique
je suis bluffé par sa longévité et sa fiabilité,elle démarre au quart de tour meme après de longs remisages,jamais en panne et ça marche très fort
depuis j'ai bien roulé,elle est moins propre,mais ça fait encore plus plaisir de voir une ancienne tourner avec des plus jeunes
je profite de l'avis de connaisseurs pour quelques questions
d'après son origine ( à vérifier),c'est un modèle cross,boite cinq de 1982,mais préparé "usine"pour l'enduro(cinq modèles importés) avec une carte grise rs 240 gs de 1982
elle a tourné en compétition jusqu'en 1984 datte ou elle a été rachetée par un copain pour faire les andouilles dans les chemins,c'était plus zen à l'époque
quelqu'un pourrait il m'en dire plus? (petit indice,un autocollant RAC junior belge était collé sur la culasse)
Dernière question: cette machine pourrait elle entrer dans une catégorie vintage,ce serait sympa d'essayer
le bruit du pot d'échappement cross d'origine me fait peur,attention vos doubles vitrages
je possède tous les plastiques neufs cross (réservoir,gardes bous caches latéraux),sur la photo,elle est remontée d'origine avec ses plastiques qui ont du vécu
donc vintage cross ou enduro?,je suis curieux de savoir
mon message est un peu long,mais c'est bien la première fois que je rencontre autant de personnes ou l'on peut parler de des machines,bravo et merci
vous avez de belles motos
j'adore aussi les TM elles ont la meme classe que les SWOUIM de l'époque
cordialement arnaud le bavard
-
- Squadriste Gold