APRILIA 125 RC 1980
Modérateur : THIERRY
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Salut l , je ne savais pas que le blanc pouvait être mat ou brillant
pour le rouge je préfère le mat plus réaliste au modèle d'époque et mieux adapté avec la couleur du réservoir en plastique de plus on voie moins les défauts et rayure au fil du temps avec la pratique en tout terrain mais comme les précédents avis les gout et les couleurs
il faut savoir aussi que le rouge est la pire couleur qui craint beaucoup la pleine lune et UV du soleil
et que les plastiques ne sont que du consommable au final .
pour le rouge je préfère le mat plus réaliste au modèle d'époque et mieux adapté avec la couleur du réservoir en plastique de plus on voie moins les défauts et rayure au fil du temps avec la pratique en tout terrain mais comme les précédents avis les gout et les couleurs
il faut savoir aussi que le rouge est la pire couleur qui craint beaucoup la pleine lune et UV du soleil
et que les plastiques ne sont que du consommable au final .
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Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Même réponse que plus haut pour moi.érick15 a écrit :Même avec les plastiques d'origine ! ça tombe pas en face pile poilJe vais passer commande
à Eric pour remplacer tous les plastiques de ma 80 rc , reste a savoir si je prends en mat où brillant :hein: vous me conseillez quoi ?

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Personnellement, je monte du mat pour le rouge plus conforme à l'origine Fabrice.BF a écrit :Bonsoir Messieurs,
à le rouge, moi j'ai si longtemps hésité pour la mienne, que je peux juste dire que ça lui va si bien...
Thierry ton garde bout arrière, c'est bien un en polyéthylène, si mes lunettes sont bien réglées il me semble qu'il brille moins et est légèrement granuleux?
Et ton cabochon un peu transparent, tu as monté un preston petty?
Par déduction il doit être plus court de 2 bon cm que l'UFO type preston que tu as monté sur ta MX non?
Concernant le cabochon c'est un simple UFO VINTAGE.

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Bonsoir Messieurs,
à le rouge, moi j'ai si longtemps hésité pour la mienne, que je peux juste dire que ça lui va si bien...
Thierry ton garde bout arrière, c'est bien un en polyéthylène, si mes lunettes sont bien réglées il me semble qu'il brille moins et est légèrement granuleux?
Et ton cabochon un peu transparent, tu as monté un preston petty?
Par déduction il doit être plus court de 2 bon cm que l'UFO type preston que tu as monté sur ta MX non?
à le rouge, moi j'ai si longtemps hésité pour la mienne, que je peux juste dire que ça lui va si bien...
Thierry ton garde bout arrière, c'est bien un en polyéthylène, si mes lunettes sont bien réglées il me semble qu'il brille moins et est légèrement granuleux?
Et ton cabochon un peu transparent, tu as monté un preston petty?
Par déduction il doit être plus court de 2 bon cm que l'UFO type preston que tu as monté sur ta MX non?
Modifié en dernier par BF le 15 janv. 2021 20:58, modifié 1 fois.
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Les gouts et les couleurs Yves...comme ça, je ne risque pas de me tromper avec la 250!
Derniers avancements:
Cales pieds "pièges à Loup" usinés peints (epoxy) et posés, j'aime bien, c'est pas trop voyant.

Selle origine retouchée ( mousse + divers)

GB Arrière posé

C'est pas fini, il y a encore un peu de taf...
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On avance!




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Salut Thierry et bonne année avant tout
j'ai vu que tu avait changé tes protections plastiques de tes commandes de orange a noir si tu l'ai as encore pense a moi je voudrais faire ou essayer du moins de réaliser en trois D j'ai un copain qui touche dans le domaine merci fab.
j'ai vu que tu avait changé tes protections plastiques de tes commandes de orange a noir si tu l'ai as encore pense a moi je voudrais faire ou essayer du moins de réaliser en trois D j'ai un copain qui touche dans le domaine merci fab.
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Elle arrive, elle arrive!


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Salut Pascal, oui, il faut que j'avance!artstransports a écrit :salut Thierry
superbe en rouge ! en plus ça vieillit mieux tu as eu les autres plastiques ?
amitiés
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Pour le Klaxon , tu peux trouver partout chez les généralistes pieces anciennes. Il se place en avant de la colonne de direction sur une patte prévue à cet effet.BF a écrit :À ok, je ne savais pas que c'était juste une originalité faite par vintage Art...
Jusqu'à présent je me fiais juste à cette forme du bas de plaque bien visible pour différencier les deux versions de plaques. Par contre avec tes 2 plaques cote a cote, la lumière pas présente sur la blanche m'avait interpellée. Et oui oui ça je savais pour les fourches.
Tout est plus clair maintenant, et du coup ta plaque blanche tu l'avais limée, ou c'était une d'époque?
Et ce klaxon que tu stipule, il est sur ma liste pour ma 250 RC de 1979, quelqu'un à une photo que je vois sa binette et son montage sur le cadre, et on peu le trouver où?
Merci
Concernant la plaque phare blanche en photo, c'est une ACERBIS originale.
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Pour une fois que je peux t'aiguiller, je me permets d'intervenir Fabrice.Hiroman a écrit :il est vrai que je me demandais pourquoi ma plaque phare rouge avait cette petite pointe que je n'avais pas sur ma 80 d'époque ,ton globe de 105 tu l'as eu ou ? car le mien est un peu fatigué merci
Moi mon Globe de 105 je l'ai pris dernièrement chez Vintage Art, il est complet avec support et empoule, et si ta coque caoutchouc de ta 1980 est la même que ma 1979, il se monte parfaitement.
:clin:
Thierry si tu veux que je déporte cette intervention sur le poste de Fabrice, pour ne pas polluer la restauration de ta moto, n'hésite pas aucun souci.

Modifié en dernier par BF le 20 déc. 2020 13:28, modifié 1 fois.