Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
Hello GABI, tu as pu régler le problème?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
Merci Bidouilloux pour le tuyau,
Le moteur semble tourner librement sans effort (a la main et je ne sens pas que ça force), je doute d'un problème de calage d'axe dans la boîte,
Autre symptôme qui m'échappe et qui me fait penser à la bobine ou composant électrique,
Quand je passe du point mort à la première, le régime de la moto baisse et semble en prise ( problème au niveau de l'embrayage ) mais par contre impossible de monter dans les tours, même poignée à fond, alors que logiquement je devrai pouvoir monter dans les tours même si la carburation n'est pas terrible et avec une vitesse enclenchée.
quels sont les symptômes du bobine Motoplat HS ou entrain de mourir ?
Le moteur semble tourner librement sans effort (a la main et je ne sens pas que ça force), je doute d'un problème de calage d'axe dans la boîte,
Autre symptôme qui m'échappe et qui me fait penser à la bobine ou composant électrique,
Quand je passe du point mort à la première, le régime de la moto baisse et semble en prise ( problème au niveau de l'embrayage ) mais par contre impossible de monter dans les tours, même poignée à fond, alors que logiquement je devrai pouvoir monter dans les tours même si la carburation n'est pas terrible et avec une vitesse enclenchée.
quels sont les symptômes du bobine Motoplat HS ou entrain de mourir ?
-
- Squadriste Expert
- Julien
- Squadriste Gold
Bing 54 ...
As-tu un boisseau en bon état ? un corps pas trop usé et une aiguille / puits d'aiguille neufs ?
Ces carbus vieillissent très mal.
L'engorgement est un des symptômes d'un puits d'aiguille ovalisé .
A moins d'en trouver un neuf , le plus simple est de passer à un Mikuni ...n'en déplaise aux puristes
As-tu un boisseau en bon état ? un corps pas trop usé et une aiguille / puits d'aiguille neufs ?
Ces carbus vieillissent très mal.
L'engorgement est un des symptômes d'un puits d'aiguille ovalisé .
A moins d'en trouver un neuf , le plus simple est de passer à un Mikuni ...n'en déplaise aux puristes
-
- Squadriste Expert
Désolé Oldnewcomer, je t'ai zappéoldnewcomer a écrit :Salut Gabi,
Est-ce qu'en faisant tourner à la main, moteur à l'arrêt, ça force ? Et arrives-tu à passer tes rapports de boîte ?

J'essaierai quand j'aurai la moto a coté de moi,
Au point mort ça tourne librement, quand j'embraye et que je met la première (A l'arrêt), ça passe mais la moto est en prise même avec l'embrayage serré et que je la pousse.
J'arrive à passer la première et la deuxième à l'arrêt mais je n'ai pas essayé en roulant car je n'arrive pas avancer
Donc je vais tenter de démonter l'embrayage et rendre les disques embrayages un peu plus "libre"
Concernant mon problème d'engorgement du moteur à bas régime, peut-il s'agir de la hauteur de cuve ? j'ai remarqué que ma cuve avait une fuite de carburant (j'ai pourtant changé le joint de cuve de mon bing)
Comment faites-vous pour vérifier vos hauteurs de cuve sur les bing 54 ?
-
- Squadriste Expert
Merci Gedeon,
Du coup, vaut mieux que je lime un peu la cloche pour que les disques soient un peu libre ?
Au niveau du kick, pour info sur ces moteurs le ressort est à l'extérieur. Après à l'intérieur je ne sais pas si il y a une "position" préférentielle de l'axe et son mécanisme ?
Au niveau de mon problème de carburation, il se peut que ce soit le niveau de cuve ?
Du coup, vaut mieux que je lime un peu la cloche pour que les disques soient un peu libre ?
Au niveau du kick, pour info sur ces moteurs le ressort est à l'extérieur. Après à l'intérieur je ne sais pas si il y a une "position" préférentielle de l'axe et son mécanisme ?
Au niveau de mon problème de carburation, il se peut que ce soit le niveau de cuve ?
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Bonjour à tous, J'ai enfin démonter et remonter mon moteur durant ces dernières semaines, par contre j'ai rencontré quelques soucis à la première mise en route et j'ai besoin de votre aide et conseil :
- Ralenti : le ralenti semble correct et tenu
- Au moment de l'accélération au point mort, cette dernière s'engorge puis passer un petit moment elle monte dans les tours et réagit plutôt bien à haut régime
- Au moment d'enclencher la première, Le régime moteur faiblit un peu et impossible d'avancer et de monter dans les tours, j'arrive seulement à avancer si on me pousse à une certaine vitesse et la je suis obliger de ne jamais m'arrêter sous peine de ne pas pouvoir repartir.
- J'ai le kick qui est très dur et qui ne revient pas malgré la puissance du ressort, je suis obligé de remettre le kick en position avec la main,
Il s'agit d'un bing 54/36
Pour info, j'ai changé disque d'embrayage, piston, roulement, joint spy
au niveau des disques d'embrayage, j'ai eu beaucoup de mal à les mettre dans la cloche et ils étaient comme très ajusté et j'ai du forcer pour les rentrer dans la cloche
La cloche n'étaient pas marqué
Je vous remercie par avance
- Ralenti : le ralenti semble correct et tenu
- Au moment de l'accélération au point mort, cette dernière s'engorge puis passer un petit moment elle monte dans les tours et réagit plutôt bien à haut régime
- Au moment d'enclencher la première, Le régime moteur faiblit un peu et impossible d'avancer et de monter dans les tours, j'arrive seulement à avancer si on me pousse à une certaine vitesse et la je suis obliger de ne jamais m'arrêter sous peine de ne pas pouvoir repartir.
- J'ai le kick qui est très dur et qui ne revient pas malgré la puissance du ressort, je suis obligé de remettre le kick en position avec la main,
Il s'agit d'un bing 54/36
Pour info, j'ai changé disque d'embrayage, piston, roulement, joint spy
au niveau des disques d'embrayage, j'ai eu beaucoup de mal à les mettre dans la cloche et ils étaient comme très ajusté et j'ai du forcer pour les rentrer dans la cloche
La cloche n'étaient pas marqué
Je vous remercie par avance
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Tu interprètes mal les résultats. La boite cross a les trois premiers rapports, plus longs que la boite enduro.gabi52 a écrit :... j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec :hehe:
Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... aratif.PNG[/img_citation]
Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?
Merci d'avance aux techniciens
Si tu vises de faire de l'enduro, tu vas galérer dans le technique. Ton embrayage va morfler. Si tu allonges le rapport final, la moto sera inutilisable dans le technique.
Il te faut trouver le pis-aller entre vitesse de pointe et utilisation à basse vitesse.
Perso, une moto qui miaule un peu trop en liaison, ça se gère, suffit de moins lui tirer sur la gueule.
Dans le technique, si la moto dit non, c'est toi qui va en ch..r. :hehe:
et si on se fit à ce que tu as posté ensuite, la deuxième de la boite cross est égale à la troisième de la BV enduro. C'est un gros écart.
Sors la calculette, nb de tour moteur = vitesse atteinte, cela pour chaque rapport, tout au moins pour le premier et le dernier. Ensuite, tu pourras faire un choix. Il manque le rapport de transmission primaire, pignon de vilo / couronne de la cloche d'embrayage.gabi52 a écrit :Du coup, d’autres informations me sont remontées et j’avais mal interprété mon éclaté moteur, pour l’enduro :
Primaire Secondaire
1Ère 13 33
2ème 16 30
3ème 19 27
4ème 21 25
5ème 23 24
6ème 25 21
J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 août 2020 08:43, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
bonjour quel est le type de chaîne 428 ou 520
si on suit une certaine logique mécanique je mettrai un pignon de 12 voir 13 dents surtout si la chaîne est 520 car avec un pignon de 11 dents tu as très peu de dent en contact avec les rouleaux au plus 4 voir 5 surtout avec une couronne aussi grande sans compter que ta chaîne va frotter exagérément sur le bras oscillant après faut faire une division et savoir quel rapport final que tu vises et ce qui existe comme pignon
salutations
laurent
si on suit une certaine logique mécanique je mettrai un pignon de 12 voir 13 dents surtout si la chaîne est 520 car avec un pignon de 11 dents tu as très peu de dent en contact avec les rouleaux au plus 4 voir 5 surtout avec une couronne aussi grande sans compter que ta chaîne va frotter exagérément sur le bras oscillant après faut faire une division et savoir quel rapport final que tu vises et ce qui existe comme pignon
salutations
laurent