Casal K275 125cc version enduro

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Hello GABI, tu as pu régler le problème?
bidouilloux
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Message par bidouilloux »

Ben pas de jus!mais tu peux avoir de l'allumage et ne plus en avoir par la suite en roulant,puis moteur "froid" cela repart pour te lacher un peu plus loin...Vécu.
Par contre vu tes miséres,un démontage de boite s'impose pour revoir les calages des arbres à mon humble avis.
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci Bidouilloux pour le tuyau,

Le moteur semble tourner librement sans effort (a la main et je ne sens pas que ça force), je doute d'un problème de calage d'axe dans la boîte,

Autre symptôme qui m'échappe et qui me fait penser à la bobine ou composant électrique,

Quand je passe du point mort à la première, le régime de la moto baisse et semble en prise ( problème au niveau de l'embrayage ) mais par contre impossible de monter dans les tours, même poignée à fond, alors que logiquement je devrai pouvoir monter dans les tours même si la carburation n'est pas terrible et avec une vitesse enclenchée.

quels sont les symptômes du bobine Motoplat HS ou entrain de mourir ?
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bidouilloux
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Message par bidouilloux »

Dis Gabi52,sur le guide vert il y a MacGyver,gars sympa qui modifie les Bing 54 au niveau du pointeau et de son siége par des piéces jap,ce qui te réglerai ton probléme de niveau de cuve.
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Julien
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Message par Julien »

Bing 54 ...
As-tu un boisseau en bon état ? un corps pas trop usé et une aiguille / puits d'aiguille neufs ?

Ces carbus vieillissent très mal.
L'engorgement est un des symptômes d'un puits d'aiguille ovalisé .

A moins d'en trouver un neuf , le plus simple est de passer à un Mikuni ...n'en déplaise aux puristes
gabi52
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Message par gabi52 »

oldnewcomer a écrit :Salut Gabi,
Est-ce qu'en faisant tourner à la main, moteur à l'arrêt, ça force ? Et arrives-tu à passer tes rapports de boîte ?
Désolé Oldnewcomer, je t'ai zappé :(

J'essaierai quand j'aurai la moto a coté de moi,
Au point mort ça tourne librement, quand j'embraye et que je met la première (A l'arrêt), ça passe mais la moto est en prise même avec l'embrayage serré et que je la pousse.
J'arrive à passer la première et la deuxième à l'arrêt mais je n'ai pas essayé en roulant car je n'arrive pas avancer

Donc je vais tenter de démonter l'embrayage et rendre les disques embrayages un peu plus "libre"

Concernant mon problème d'engorgement du moteur à bas régime, peut-il s'agir de la hauteur de cuve ? j'ai remarqué que ma cuve avait une fuite de carburant (j'ai pourtant changé le joint de cuve de mon bing)

Comment faites-vous pour vérifier vos hauteurs de cuve sur les bing 54 ?
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gabi52
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Message par gabi52 »

Merci Gedeon,

Du coup, vaut mieux que je lime un peu la cloche pour que les disques soient un peu libre ?
Au niveau du kick, pour info sur ces moteurs le ressort est à l'extérieur. Après à l'intérieur je ne sais pas si il y a une "position" préférentielle de l'axe et son mécanisme ?

Au niveau de mon problème de carburation, il se peut que ce soit le niveau de cuve ?
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Gabi
Les disques doivent pouvoir bouger librement, je pense que là déjà un problème
Après comme le demande Oldnew, tout doit tourner librement aussi au niveau de la boîte 🤔
Donc tout ça mis bout à bout pas facile
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci pour vos retours, j'avais oublié de préciser que l'embrayage ne semble pas fonctionner à la perfection. Malgré tous les réglages possible ( cable, etcc ) elle est tout le temps en "prise", même quand j'embraie elle est prise
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Salut Gabi,
Est-ce qu'en faisant tourner à la main, moteur à l'arrêt, ça force ? Et arrives-tu à passer tes rapports de boîte ?
What the f... ?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Je pense aussi que si pour rouler en enduro, tu peux descendre le diamètre du carbu déjà, après effectivement peut-être aussi un problème de calage au niveau de la boîte et embrayage
A vérifier
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de calage des tes arbres de boîte, et un carburateur beaucoup trop gros a tel point que seul les hauts régimes acceptent la gavage ?
gabi52
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Message par gabi52 »

Bonjour à tous, J'ai enfin démonter et remonter mon moteur durant ces dernières semaines, par contre j'ai rencontré quelques soucis à la première mise en route et j'ai besoin de votre aide et conseil :

- Ralenti : le ralenti semble correct et tenu
- Au moment de l'accélération au point mort, cette dernière s'engorge puis passer un petit moment elle monte dans les tours et réagit plutôt bien à haut régime
- Au moment d'enclencher la première, Le régime moteur faiblit un peu et impossible d'avancer et de monter dans les tours, j'arrive seulement à avancer si on me pousse à une certaine vitesse et la je suis obliger de ne jamais m'arrêter sous peine de ne pas pouvoir repartir.
- J'ai le kick qui est très dur et qui ne revient pas malgré la puissance du ressort, je suis obligé de remettre le kick en position avec la main,

Il s'agit d'un bing 54/36

Pour info, j'ai changé disque d'embrayage, piston, roulement, joint spy
au niveau des disques d'embrayage, j'ai eu beaucoup de mal à les mettre dans la cloche et ils étaient comme très ajusté et j'ai du forcer pour les rentrer dans la cloche
La cloche n'étaient pas marqué

Je vous remercie par avance
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gabi52 a écrit :... j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec :hehe:

Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... aratif.PNG[/img_citation]

Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?

Merci d'avance aux techniciens
Tu interprètes mal les résultats. La boite cross a les trois premiers rapports, plus longs que la boite enduro.
Si tu vises de faire de l'enduro, tu vas galérer dans le technique. Ton embrayage va morfler. Si tu allonges le rapport final, la moto sera inutilisable dans le technique.
Il te faut trouver le pis-aller entre vitesse de pointe et utilisation à basse vitesse.
Perso, une moto qui miaule un peu trop en liaison, ça se gère, suffit de moins lui tirer sur la gueule.
Dans le technique, si la moto dit non, c'est toi qui va en ch..r. :hehe:

et si on se fit à ce que tu as posté ensuite, la deuxième de la boite cross est égale à la troisième de la BV enduro. C'est un gros écart.

gabi52 a écrit :Du coup, d’autres informations me sont remontées et j’avais mal interprété mon éclaté moteur, pour l’enduro :
Primaire Secondaire
1Ère 13 33
2ème 16 30
3ème 19 27
4ème 21 25
5ème 23 24
6ème 25 21

J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
Merci pour vos retours :)
Sors la calculette, nb de tour moteur = vitesse atteinte, cela pour chaque rapport, tout au moins pour le premier et le dernier. Ensuite, tu pourras faire un choix. Il manque le rapport de transmission primaire, pignon de vilo / couronne de la cloche d'embrayage.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 août 2020 08:43, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour quel est le type de chaîne 428 ou 520
si on suit une certaine logique mécanique je mettrai un pignon de 12 voir 13 dents surtout si la chaîne est 520 car avec un pignon de 11 dents tu as très peu de dent en contact avec les rouleaux au plus 4 voir 5 surtout avec une couronne aussi grande sans compter que ta chaîne va frotter exagérément sur le bras oscillant après faut faire une division et savoir quel rapport final que tu vises et ce qui existe comme pignon
salutations
laurent
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