APRILIA 125 MX 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

cjpierre
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Message par cjpierre »

Attention aux huiles de filtre à air trop épaisse
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THIERRY
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Message par THIERRY »

jean-pierre05 a écrit :Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
Merci de vos conseils :clin:
Salut JP. D'après ce que tu décris c'est encore trop riche. La coupe du boisseau joue à l'ouverture des gaz plus le chiffre est petit, plus l'accélération est vive. C'est pour cela que tu verras peu de 250 avec des valeurs en dessous de 50. Compte tenu de l'altitude, je descendrais le GP de 5 en 5 sans toucher à l'aiguille. Je resterais sur un GR à 55 qui est la valeur donnée par Aprilia et qui convient à une altitude normale. :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Yesssssssssssssssssss saugarde du moteur oblige :cool:
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Je vais être obligé de me déplacer avec ma boite de gicleurs :lol: :lol:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

altitude = moins d'oxygène, donc...

Les Dell'Orto sont réputés très sensibles aux variations d'altitude en comparaison des Mikuni.

Donc fais attention si tu descends en plaine... :clin:
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Merci Gedeon , je vais essayer de descendre le gicleur principal de 5 en 5 en laissant mon aiguille au 2eme cran .
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Pour moi encore trop riche, sur un 125 la différence sur le puits, je pense pas.

bonne continuation
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
Merci de vos conseils :clin:
Modifié en dernier par jean-pierre05 le 11 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Bonjour Jeff et merci pour tes encouragements , on va y arriver pas de problème sans solution :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Chef Aprilia a encore frappé :cool: L'entr'aide, c'est top !

Belle photo en tous cas, allez, courage çà va fonctionner :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 10 mai 2017 08:37, modifié 1 fois.
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

merci Thierry , c'est vraiment sympa , je n'ai pas la valve à l'échappement , je compare et te dis ce que j'ai sur mon carburateur :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Si ça peut te servir, voila les valeurs de la mienne ( mod 85/86 EN avec valve échappement)carbu DO PHBE 36 US comme le tien. Ca te fait au moins une base.

GICLEUR PRINCIPAL 155
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 80
AIGUILLE U12
PUIT AIGUILLE CF272
POINTEAU 300
BOISSEAU 50

Tiens nous au courant. :cool:
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Merci Thierry pour ta réponse si rapide , mon carbu est un del'orto PHBE 36 US .
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Jean Pierre, eh oui un peu de mise au point necessaire!

Quelle est la marque de ton carbu?
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Hier journée d'essai avec le moto club sur le domaine de prefaissal (04) .
Quelques problèmes à régler , je ne parle pas du pilote trop de boulot :/
Fourche trop dure , je ne connais pas la pression d'air à mettre .
Frein arrière sans effet , et surtout réglage carbu . La moto démarre au quart de tour à chaud et à froid , part ratatouille à mi-régime et se transforme en bombe à 12000 tours :lol:
Quels sont les réglages carbu d'origine que je puisse vérifier le mien .
Merci pour votre aide :clin:
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