APRILIA 125 MX 1985
Modérateur : THIERRY
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Salut JP. D'après ce que tu décris c'est encore trop riche. La coupe du boisseau joue à l'ouverture des gaz plus le chiffre est petit, plus l'accélération est vive. C'est pour cela que tu verras peu de 250 avec des valeurs en dessous de 50. Compte tenu de l'altitude, je descendrais le GP de 5 en 5 sans toucher à l'aiguille. Je resterais sur un GR à 55 qui est la valeur donnée par Aprilia et qui convient à une altitude normale.jean-pierre05 a écrit :Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
Merci de vos conseils :clin:

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Voilà les caractéristiques de mon carbu :
GP 165 , G Ralenti 58 , G Starter 80 , Aiguille U12 , Puit d'aiguille CF270 ,Pointeau 300 et Boisseau 30 .
J'ai remplacé les gicleurs de ralenti et principal pour les mettre en correspondance avec ceux de Thierry , après essai même problème , j'ai descendu mon aiguille au maxi et là c'est mieux sans être parfait .
Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
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Est-ce que le puit d'aiguille peut jouer un rôle si il diffère de 2 points ?272 pour Thierry 270 pour moi , ou la coupe du piston a plus d'importance 50 pour Thierry et 30 pour moi .
En tenant compte que je suis à 950 m d'altitude .
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Modifié en dernier par jean-pierre05 le 11 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
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Chef Aprilia a encore frappé
L'entr'aide, c'est top !
Belle photo en tous cas, allez, courage çà va fonctionner :clin:

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Modifié en dernier par gitane-mais le 10 mai 2017 08:37, modifié 1 fois.
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Si ça peut te servir, voila les valeurs de la mienne ( mod 85/86 EN avec valve échappement)carbu DO PHBE 36 US comme le tien. Ca te fait au moins une base.
GICLEUR PRINCIPAL 155
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 80
AIGUILLE U12
PUIT AIGUILLE CF272
POINTEAU 300
BOISSEAU 50
Tiens nous au courant.
GICLEUR PRINCIPAL 155
GICLEUR RALENTI 55
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Salut Jean Pierre, eh oui un peu de mise au point necessaire!
Quelle est la marque de ton carbu?
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Hier journée d'essai avec le moto club sur le domaine de prefaissal (04) .
Quelques problèmes à régler , je ne parle pas du pilote trop de boulot :/
Fourche trop dure , je ne connais pas la pression d'air à mettre .
Frein arrière sans effet , et surtout réglage carbu . La moto démarre au quart de tour à chaud et à froid , part ratatouille à mi-régime et se transforme en bombe à 12000 tours
Quels sont les réglages carbu d'origine que je puisse vérifier le mien .
Merci pour votre aide :clin:

Quelques problèmes à régler , je ne parle pas du pilote trop de boulot :/
Fourche trop dure , je ne connais pas la pression d'air à mettre .
Frein arrière sans effet , et surtout réglage carbu . La moto démarre au quart de tour à chaud et à froid , part ratatouille à mi-régime et se transforme en bombe à 12000 tours

Quels sont les réglages carbu d'origine que je puisse vérifier le mien .
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