Cher chauvs je me permets de te signaler que la SXT avait déjà le moteur cagiva 125 , avec les mêmes carters que les rx endurochauvs a écrit :A la grande époque des trails 125 jap à la fin des seventies, je me souviens qu'on voyait pas mal de Harley Davidson 125 (et quelques 250) SXT, qui n'avaient d'Harley que le nom, puisque c'étaient des aermacchi made in Italy, plus connu autrefois pour ses mono 4 T horizontaux. Néanmoins ce nom prestigieux a suffit à générer une diffusion relativement importante en France, tout du moins comparativement aux autres 'trails' italiens genre Guzzi ou Benelli. Je me souviens qu'il y en avait quelques une garées au lycée, et un copain en avait une et nous suivait sans peine ! Quelques années plus tard Cagiva naissait et reprenait ces motos légèrement modernisées, mais c'est une autre histoire.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/harley-1.jpg[/img_citation]
la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ley250.jpg[/img_citation]
ou trail :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/img-0144.jpg[/img_citation]
En 78 on change de logo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cag ... 5-1978.jpg[/img_citation]
Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cagiva-sxt-125.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/aer ... son-08.jpg[/img_citation]
Les TRAILS Italiens
Modérateur : THIERRY
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2803
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13
Tu n'as pas eu de chance, je peux te dire que j'avais gardé contact avec le concessionnaire qui revendait du Gilera et surtout des Norwest avec des traitements sévères sur ces machines par les pilotes et il n'avait pas de problème. Par contre, je me souviens d'avoir vu le conditionnement des pièces qu'envoyait l'usine ...
...
Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
Bref, je suis un afficionados de cette machine !!!!!!!!!

Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
Bref, je suis un afficionados de cette machine !!!!!!!!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Deux casses de soupapes en moins de 12 mois (pris sous garantie ) sur un RC modèle 91
Beaucoup de vibration que l'on retrouvait partout même au ralenti!!!!
Mais c'est vrai quelle santé ce moteur!!
Amortisseur arrière vite HS et remplacé par un Ohlins... que du bonheur la mécanique suédoise
Beaucoup de vibration que l'on retrouvait partout même au ralenti!!!!
Mais c'est vrai quelle santé ce moteur!!
Amortisseur arrière vite HS et remplacé par un Ohlins... que du bonheur la mécanique suédoise
Modifié en dernier par enduro52 le 30 août 2014 13:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13
Salut,
je peux parler avec précision de la RC 600 : Achetée neuve en 92 ... Pour faire du tout terrain et notamment du désert, je peux te dire que côté moteur c'était plutôt béton ! La seule fois où j'ai du démonter le moteur c'est à cause d'une tempête de sable, car j'avais oublié d'obturer le silencieux.
Il faut voir ce que je lui ai mis dans la tronche : 1 semaine de Dakar en 96 ( ben oui, c'est pas beaucoup ) et j'ai enchainé sans rien touché à un raid en Lybie où je n'ai jamais autant bouffer de sable !Au début, je m'inquiétais à cause des ventilos qui se déclenchaient sans arrêt, mais finalement, NO PROBLEM ! J'ai encore la moto dans sa configurartion "Rallye Raid"; elle se repose deppuis 10 ans ! Bref, c'est ma moto de coeur .............................. :bise: :bise:
je peux parler avec précision de la RC 600 : Achetée neuve en 92 ... Pour faire du tout terrain et notamment du désert, je peux te dire que côté moteur c'était plutôt béton ! La seule fois où j'ai du démonter le moteur c'est à cause d'une tempête de sable, car j'avais oublié d'obturer le silencieux.
Il faut voir ce que je lui ai mis dans la tronche : 1 semaine de Dakar en 96 ( ben oui, c'est pas beaucoup ) et j'ai enchainé sans rien touché à un raid en Lybie où je n'ai jamais autant bouffer de sable !Au début, je m'inquiétais à cause des ventilos qui se déclenchaient sans arrêt, mais finalement, NO PROBLEM ! J'ai encore la moto dans sa configurartion "Rallye Raid"; elle se repose deppuis 10 ans ! Bref, c'est ma moto de coeur .............................. :bise: :bise:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1008
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1008
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Essai de la SWM XN 506 dans la revue Moto Tout-Terrain de septembre 1983 n° 8 désolé pas de SCAN pour envoyer l'article
En plus dans ce n° les essais des 80 AIM et ACCOSSATO + SWM 350 Jumbo
En plus dans ce n° les essais des 80 AIM et ACCOSSATO + SWM 350 Jumbo
Modifié en dernier par kymktm le 30 août 2014 09:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
T'as pas trouvé de trail SWM Thierry ??THIERRY a écrit :Quelques autres plus ou moins rares!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... re-100.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -16975.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... anshee.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 8FIRIQ.jpg[/img_citation]
Il me semble pourtant qu'il y a eu des tentatives......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Pour avoir roulé avec une gilera RC, je peux vous dire que le moteur avait une santé d'enferTHIERRY a écrit :Ce sont les grandes oubliées de l'histoire des motos TT, y compris sur Squadra , et pourtant les Marques Italiennes ont tenté de concurrencer leurs consœurs Japonaises des années 70 à aujourd'hui. On en a vu dans toutes les cylindrées, 50, 80, 125, 250, 350, 500, 600 , 750, 900. Trail routier, urbain ou sportif, la production fut riche et intéressante.
Tentons dans ce sujet d'en parler, de les faire ressortir de l'oubli, en les mettant en avant et en partageant nos expériences ou souvenirs.
Quelques exemples:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 742472.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/80-RSX-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ges-44.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... t-2080.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 750-91.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 1989-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... w8-pro.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 5-1988.jpg[/img_citation]
Dommage que la finition de cette moto et sa fiabilité ne soit pas en rapport
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27248
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Interessant! je confirme pour la 350, ça doit être sympa. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 226
- Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52
A la grande époque des trails 125 jap à la fin des seventies, je me souviens qu'on voyait pas mal de Harley Davidson 125 (et quelques 250) SXT, qui n'avaient d'Harley que le nom, puisque c'étaient des aermacchi made in Italy, plus connu autrefois pour ses mono 4 T horizontaux. Néanmoins ce nom prestigieux a suffit à générer une diffusion relativement importante en France, tout du moins comparativement aux autres 'trails' italiens genre Guzzi ou Benelli. Je me souviens qu'il y en avait quelques une garées au lycée, et un copain en avait une et nous suivait sans peine ! Quelques années plus tard Cagiva naissait et reprenait ces motos légèrement modernisées, mais c'est une autre histoire.

la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)

ou trail :

En 78 on change de logo :

Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :

Les premièrs trails 'Harley' reprenaient le fameux mono mais on n'en a guère vu en France, dommage c'était plutôt joli à mon goût :


la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)

ou trail :

En 78 on change de logo :

Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :

Les premièrs trails 'Harley' reprenaient le fameux mono mais on n'en a guère vu en France, dommage c'était plutôt joli à mon goût :

-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26