Les TRAILS Italiens

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2803
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

chauvs a écrit :A la grande époque des trails 125 jap à la fin des seventies, je me souviens qu'on voyait pas mal de Harley Davidson 125 (et quelques 250) SXT, qui n'avaient d'Harley que le nom, puisque c'étaient des aermacchi made in Italy, plus connu autrefois pour ses mono 4 T horizontaux. Néanmoins ce nom prestigieux a suffit à générer une diffusion relativement importante en France, tout du moins comparativement aux autres 'trails' italiens genre Guzzi ou Benelli. Je me souviens qu'il y en avait quelques une garées au lycée, et un copain en avait une et nous suivait sans peine ! Quelques années plus tard Cagiva naissait et reprenait ces motos légèrement modernisées, mais c'est une autre histoire.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/harley-1.jpg[/img_citation]

la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ley250.jpg[/img_citation]

ou trail :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/img-0144.jpg[/img_citation]

En 78 on change de logo :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cag ... 5-1978.jpg[/img_citation]

Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cagiva-sxt-125.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/aer ... son-08.jpg[/img_citation]
Cher chauvs je me permets de te signaler que la SXT avait déjà le moteur cagiva 125 , avec les mêmes carters que les rx enduro
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je roulais avec des potes en Pegaso
Départ arreté ou reprise toujours devant le RC !!
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Tu n'as pas eu de chance, je peux te dire que j'avais gardé contact avec le concessionnaire qui revendait du Gilera et surtout des Norwest avec des traitements sévères sur ces machines par les pilotes et il n'avait pas de problème. Par contre, je me souviens d'avoir vu le conditionnement des pièces qu'envoyait l'usine ... :( ...
Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
Bref, je suis un afficionados de cette machine !!!!!!!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Deux casses de soupapes en moins de 12 mois (pris sous garantie ) sur un RC modèle 91
Beaucoup de vibration que l'on retrouvait partout même au ralenti!!!!
Mais c'est vrai quelle santé ce moteur!!

Amortisseur arrière vite HS et remplacé par un Ohlins... que du bonheur la mécanique suédoise
Modifié en dernier par enduro52 le 30 août 2014 13:30, modifié 1 fois.
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
je peux parler avec précision de la RC 600 : Achetée neuve en 92 ... Pour faire du tout terrain et notamment du désert, je peux te dire que côté moteur c'était plutôt béton ! La seule fois où j'ai du démonter le moteur c'est à cause d'une tempête de sable, car j'avais oublié d'obturer le silencieux.
Il faut voir ce que je lui ai mis dans la tronche : 1 semaine de Dakar en 96 ( ben oui, c'est pas beaucoup ) et j'ai enchainé sans rien touché à un raid en Lybie où je n'ai jamais autant bouffer de sable !Au début, je m'inquiétais à cause des ventilos qui se déclenchaient sans arrêt, mais finalement, NO PROBLEM ! J'ai encore la moto dans sa configurartion "Rallye Raid"; elle se repose deppuis 10 ans ! Bref, c'est ma moto de coeur .............................. :bise: :bise:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Elle avait de la gueule la Touareg !! je comprends le regret!
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Je viens de me rappeler que dans ma tendre jeunesse j'avais acheté une 125 Aprilia Tuareg avec le gros réservoir style Paris Dakar, elle était super bien équipée, mais pas le top dans les chemins; J'avais des scrupules à la salir en TT, donc revente, que je regrette maintenant :(
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Exact et une 350 aussi :(
pas top au niveau esthétique
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Essai de la SWM XN 506 dans la revue Moto Tout-Terrain de septembre 1983 n° 8 désolé pas de SCAN pour envoyer l'article
En plus dans ce n° les essais des 80 AIM et ACCOSSATO + SWM 350 Jumbo
Modifié en dernier par kymktm le 30 août 2014 09:37, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Quelques autres plus ou moins rares!


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... re-100.PNG[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -16975.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... anshee.jpg[/img_citation]



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 8FIRIQ.jpg[/img_citation]
T'as pas trouvé de trail SWM Thierry ??
Il me semble pourtant qu'il y a eu des tentatives......
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Ce sont les grandes oubliées de l'histoire des motos TT, y compris sur Squadra , et pourtant les Marques Italiennes ont tenté de concurrencer leurs consœurs Japonaises des années 70 à aujourd'hui. On en a vu dans toutes les cylindrées, 50, 80, 125, 250, 350, 500, 600 , 750, 900. Trail routier, urbain ou sportif, la production fut riche et intéressante.
Tentons dans ce sujet d'en parler, de les faire ressortir de l'oubli, en les mettant en avant et en partageant nos expériences ou souvenirs.

Quelques exemples:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 742472.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/80-RSX-1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ges-44.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... t-2080.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 750-91.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 1989-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... w8-pro.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 5-1988.jpg[/img_citation]
Pour avoir roulé avec une gilera RC, je peux vous dire que le moteur avait une santé d'enfer
Dommage que la finition de cette moto et sa fiabilité ne soit pas en rapport
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Image
Chez Fantic ils ont aussi sortit l'Oasis 50 ou 80, meme moteur que le Caballero avec la valve électrique a l'échappement EPV
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27248
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessant! je confirme pour la 350, ça doit être sympa. :cool:
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

A la grande époque des trails 125 jap à la fin des seventies, je me souviens qu'on voyait pas mal de Harley Davidson 125 (et quelques 250) SXT, qui n'avaient d'Harley que le nom, puisque c'étaient des aermacchi made in Italy, plus connu autrefois pour ses mono 4 T horizontaux. Néanmoins ce nom prestigieux a suffit à générer une diffusion relativement importante en France, tout du moins comparativement aux autres 'trails' italiens genre Guzzi ou Benelli. Je me souviens qu'il y en avait quelques une garées au lycée, et un copain en avait une et nous suivait sans peine ! Quelques années plus tard Cagiva naissait et reprenait ces motos légèrement modernisées, mais c'est une autre histoire.

Image

la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)
Image

ou trail :

Image

En 78 on change de logo :

Image

Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :

Image

Les premièrs trails 'Harley' reprenaient le fameux mono mais on n'en a guère vu en France, dommage c'était plutôt joli à mon goût :

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour anémique, quelle déception, c'est vrai...

Si je pouvais, me ferais bien un 'tite collection de ces 125... certains sont démoniaques...

Chez Cagiva, faut être très soigneux pour éviter les problèmes, temps de chauffe...
Répondre