Salut,
le travail du jour : Démontage du mono amortisseur Corte Cosso.
Après avoir bataillé un peu pour chopper le circlips qui se trouve à l'intérieur du corps de l'amortisseur voilà l'ensemble de l'axe piston.
Inspection de l'ensemble :
Nettoyage en cours :
Et voici l'amortisseur au grand complet, 1 petit bac pour la bonbonne et un petit bac pour le corps d'amorto.
Le tout est dans un bon état général, je n'aurais que les joints à changer et remettre un silent-bloc sur le support bas.
Prochaine opération, sablage du ressort, polissage de la bonbonne, peinture et partir à la recherche des joints.
Si j'ai bien compris, pour ces amortisseurs Corte Cosso, ce n'est pas de la tarte.
Il me faut 3 joints toriques de dimensions 37*46 ou 38*47 (pas facile de prendre des cotes sur des joints toriques !!

)
1 joint à lèvre un peu bizarre marqué M14-4 Corteco T5
et un joint spi de diamètre 27 ext, 14 int le tout sur 4 mm de haut.
Y a plus qu'à !!
++