Restauration de mon 80 Kramer

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Modérateur : THIERRY

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sylvain54
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Message par sylvain54 »

pour les toriques : tu dis "hauteur de gorge" , c'est la largeur ?
Oui c'est la largeur, je me suis trompu,

Autrement, Gaudy doit me donner l'adresse mail d'un italien qui posséde les joints pour mon corte cosso, je vais essayer de le contacter rapidement.
si tu le souhaites , ils te le feront sur mesure
T'as une idée du prix que cela peut donner du sur mesure ??

++
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je parle du spy,pas du racleur ;)
Ce racleur je l'ai eu sur une White Power !!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 12 mars 2013 20:09, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

surveille le de près Dom , ça va pas le faire longtemps j'en ai bien peur
et c'est au risque que la merdouille s'accumule pour flinguer ta tige
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce spy je l'ai chercher pour le Corte du RX ,j'ai pas trouver du coup j'ai mis un spy en ø 25,et ça marche puisqu'il est serré dans son bloc :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

à moins de réaliser une bague pour retomber sur du normalisée.

peut être la solution ...
Les joints Corteco doivent être distribués sous licences , j'ai eu le même soucis

pour ce joint , qui est un racleur , je n'ai trouvé que du 22

http://www.joint-etancheite.fr/programme/hydraulique
regarde dans les racleurs hydraulique
si tu le souhaites , ils te le feront sur mesure :clin:


pour les toriques : tu dis "hauteur de gorge" , c'est la largeur ?

l'autre , je ne vois pas très bien le profil

si Gaudy a ton bonheur , n'hésites pas
sylvain54
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Message par sylvain54 »

salut,
sylvin
donne moi ton mail
C'est fait ! :)

Autrement, voici pour les détails :

diamètre de la gorge :

Image

Hauteur de la gorge 6 mm

Corps de bonbonne 45.79 mm et corps d'amorto 45.64 mm.

Pour les autres joints,

Image

Hauteur 3.50mm et diamètre interne 14 mm (ce joint est poreux sur la lèvre, donc HS), il n'existe pas en cote normalisée ches les distributeurs hydraulique, s'arrête à 22 de diamètre maxi.

Le second :

Image

Image

C'est un joint racleur (c'est celui là qui est marqué Corteco, je ne le trouve pas chez les distributeurs avec les références Corteco, malgré le fait que Corteco existe toujours)
Je pense pouvoir en retrouver un similaire chez un fournisseur SKF ou autres.

Quelques photos de l'empilement stratégique des joints :P :

Image


Image

J'ai potassé une bonne partie des catalogues des fournisseurs hydraulique, c'est surtout le joint de 27*14*3.5 qui risque de me poser soucis, à moins de réaliser une bague pour retomber sur du normalisée.

++
GAUDY
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Message par GAUDY »

sylvin
donne moi ton mail
je te fai des photos
j'ai eu une bague,les joint et la butee 30€ port comprit
je debute une restoration d'un 80 acossato de 1984
je me suis inscrit sur ce site pour cela
salutation a tous
sylvain54
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Message par sylvain54 »

mesure ton Ø de gorge et sa largeur sur le piston ; Ø de cylindre en complément
là on va définir les toriques

pour les autres , cela à l'air spécifique ( quoique tout se fait ) mais difficile à voir ( et je ne les connais pas ces amortos )
si tu as des photos plus précises
Je te fais ça demain,

++
mikalet64
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Message par mikalet64 »

sylvain54 a écrit :ces amortisseurs Corte Cosso, ce n'est pas de la tarte.

Il me faut 3 joints toriques de dimensions 37*46 ou 38*47
pas vraiment pareil Sylvain :)

mesure ton Ø de gorge et sa largeur sur le piston ; Ø de cylindre en complément
là on va définir les toriques

pour les autres , cela à l'air spécifique ( quoique tout se fait ) mais difficile à voir ( et je ne les connais pas ces amortos )
si tu as des photos plus précises ...
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Je te remercie pour l'info,
avais tu essayé chez un fournisseur du coté de chez nous avant ?

++
GAUDY
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Message par GAUDY »

j'ai trouve les joints pour mon amortisseur an italie
ugo.zanardini@gmail.co
il ne parle quand italien
je debute une restoration d'un 80 acossato de 1984
je me suis inscrit sur ce site pour cela
salutation a tous
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut,

le travail du jour : Démontage du mono amortisseur Corte Cosso.

Après avoir bataillé un peu pour chopper le circlips qui se trouve à l'intérieur du corps de l'amortisseur voilà l'ensemble de l'axe piston.

Image

Inspection de l'ensemble :

Image


Nettoyage en cours :

Image

Et voici l'amortisseur au grand complet, 1 petit bac pour la bonbonne et un petit bac pour le corps d'amorto.

Image

Le tout est dans un bon état général, je n'aurais que les joints à changer et remettre un silent-bloc sur le support bas.

Prochaine opération, sablage du ressort, polissage de la bonbonne, peinture et partir à la recherche des joints.
Si j'ai bien compris, pour ces amortisseurs Corte Cosso, ce n'est pas de la tarte.

Il me faut 3 joints toriques de dimensions 37*46 ou 38*47 (pas facile de prendre des cotes sur des joints toriques !! :D)

1 joint à lèvre un peu bizarre marqué M14-4 Corteco T5

et un joint spi de diamètre 27 ext, 14 int le tout sur 4 mm de haut.

Y a plus qu'à !!

++
sylvain54
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Message par sylvain54 »

merci JPC pour cette précision.

++ Sylvain
JPC
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Message par JPC »

sylvain54 a écrit :Et enfin, JPC, j'avais vu justement ton mors sur un autre post, je voulais te demander si c'était du fait maison, si c'est du fait maison, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait en MP si tu préfères, ça m'interresse.

A ++
Non, je l'ai acheté chez "Husqvarna.parts", c'est cher mais comme je démonte souvent des amortos...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut à tous,

J'ai chauffé au chalumeau.
J'espère ne pas être obliger de sortir la scie à metaux ni de faire usage d'une presse !!
Au pire, je découpe mon support moteur comme c'est là qu'il à l'air grippé !! Après je ne sais pas si un support moteur de ce type est difficile à retrouver. Au pire, j'en refait un sur mesure et aussi un axe car j'aurais coupé le tout :rolleyes:

Je garde tout ça comme opération de la dernière chance :P

++ Sylvain
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