:mick :quoi: je crois que je possède l'Aprilia la plus croisée de ces années là, il y a déjà un bon moment qu'elle ma fait perdre mon latin, mais là avec ces nouvelles info que je lis, je vais commencer à chercher la poutre dans mes combles ou je vais installer une corde
J'ai une enduro 250, piston de 72 (donc vu ce que je lit, pas pour la France), mais mon cylindre n'a pas de clapet donc sur ce point: "pour la France".
Dans le descriptif de Thierry, la seule moto qui a tout les critères de la mienne ça serait une 250 cross , la tout ok ( 250 piston 72 et sans clapet) Mais se raccourci serait trop facile.
j'ai une boite 6vt donc forcement enduro non? Et sur ma selle c'est écrit RC don là aussi enduro? j'espère au moins avoir compris que les RC c'était des enduro et les MX c’était des cross... que quelqu’un ne va pas me dire: "pas forcément", parce que là je monte dans mes combles direct... :quoi:
Déjà que j'ai un cadre de 250 de 1979 (fixation cale pieds soudé) qui n'est pas le modèle utilisé pour les motos française de 1980, alors que ma moto sur ma carte grise c'est sans aucun doute une 1980 (1er mise en circulation mai 1980, avant le 1er juillet donc c'est sur ce n'est pas aussi un modèle 1981) même si mes plaques rouges de 1981 que j'ai actuellement dessus commençait à m'embrouiller, mais là grâce à Thierry j'ai bien compris qu'elle n'étaient pas d'origine et les trous décalés des fixations l'on confirmés, au moins ça c'est élucidé, ouf

on peut les oublier.
Mais du coup ça serait encore trop facile s'il y avait juste l'énigme du moteur à élucider, j'ai aussi celui qui concerne mon réservoir jumbo et forcément la selle qui va avec... Birdy tu m'as confirmé que mon cadre était bien un modèle 250 de 1979 ( Italie), mais alors comment est venu se rajouter dessus un réservoir qui n'était que monté en 1980 en Italie. Ou dans ce cas c'était un cadre de 1979 qui restait dans les fonds de tiroir italien, cédé contre bon soin l'année d’après au français, qui l'on équipé du nouveau réservoir et de sa selle qui va avec, et comme par magie c'est devenu une moto de 1980... Et en janvier 1986 je suis devenu l'heureux propriétaire de cette magnifique moto mutante

Je sais, il y en a qui vont me dire on ne comprend rien à ton Roman, et que pas envie de répondre ça vous donne mal à la tête, et ben moi aussi
Aller pour ceux qui n'ont pas mal à la tête et aime les énigmes, voici un très belle indice.