CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

j ai essayé de 1.3 à 2.3 par pas de 0.2.
1.7 est le meilleur resultat que j ai obtenu.
en dessous , le moteur prend + de tours mais devient creux et la prise de tours se fait avec une nette perte de poussée , au dessus , il perd en allonge sans pour autant gagner en bas...
Je te l avais déja expliqué mr papier alu..... :|
didier 06
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Message par didier 06 »

c'est des sacrés valeurs d'avance ça ! valablent avec l'essence de l'époque

c'est peut-etre pour ça que les bougies claquent car la temperature d'inflammation
avec l'essence actuelle est un peu supérieure et amplifiée avec une forte valeur d'avance


ça vaudrait la peine d'éssayer avec un peu moins
Modifié en dernier par didier 06 le 11 mars 2012 15:15, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

Le manuel proprietaire dit :

125 RX : 21°15 soit 2,1 mm
125 WRX : 20°15 soit 2 mm
Et puis tant qu'on y est la cross ( BEURK !!)
125 WMX (82 Cylindre Lisse ) 18°30 soit 1,6mm avant le PMH
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

Bonjour,


Concernant l'avance de l’allumage

mon cag est réglé à 1,7. Parmi vous utilisez-vous un autre réglage et pourquoi ?

Merci par avance

Forza !
lpz
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Message par lpz »

je vpoudrais juste relever un détail ...mais qui a son importance mé&me si ce n'est pas pour une cag : br 9 ca veut dire bougie avec résistance ,donc attention ! j'en ai passé 2 avant de savoir qu'il vaut mieux ne pas monter ca sur un motoplat .
force et honneur !
ricostopy
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Message par ricostopy »

jmb a écrit :bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent

2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux

3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement

4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)

5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
Aiguille k12 cran millieu
Gicleur starter 80
Ralenti 65
Diffu ar258
Pricipal 180

6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182

le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut

J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.

7 la cale des clapets....boffffff

8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL

Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!

Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus :)(enfin , plus trop !)
je confirme les reglages influent mais pas enorme ,par contre l'etat du boisseau et du corps de carbu c'est capital sur un dell orto, si c'est usé ça marche mal et c'est inreglable! mais de toute façon c'est le comportement du wrx, mais c'est quand meme pas mal rien a voir avec un hva ou un fantic ! seul le rx, la version a air est nettement mieux, au moins aussi bien que le ktm
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
jmb
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Message par jmb »

roules à fond pendant 10 minutes et tu verras que ton pot sera pyrolisé.
et si tu roules à fond trop pauvre , tu serres.
Un 2 temps sans valve ça bave., sauf à fond ou le moteur crame tout le mélange à 100/100.
ais48
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Message par ais48 »

merci pour réponse même si sur certaine explication je suis septique notament le rapport au pot d'echappement, une ktm c'est pareil et c'est linéaire.....autre sujet mais peut être étes vous au jus sur le cf desormais en C4(nos motos) il est desormais possible d'avoir le refroiddissement liquite ET le monoshoc ......... il va y avoir du monde en plus je crois cordialement
jmb
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Message par jmb »

bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent

2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux

3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement

4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)

5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
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Pricipal 180

6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182

le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut

J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.

7 la cale des clapets....boffffff

8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL

Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!

Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus :)(enfin , plus trop !)
Modifié en dernier par jmb le 25 févr. 2012 18:33, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Déjà perso vaut mieux du 98 a 3%,ensuite si le trou se trouve dés l'ouverture se serait plutôt le gicleur de ralenti(a combien est dévissée ta vis d'air?)et pour ta bougie ne descend pas en dessous d'une B9!!!!
ais48
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Message par ais48 »

salut a tous encore bravo pour ta restauration exceptionnelle du grand art. Cette aprés midi j'ai pris le temps de faire roulé la wrx d'où ma petite requette de renseignements (peut être suis je trop habitué au comportement du ktm rv tres linéaire et sans trou). Le moteur tourne au ralenti comme une horloge a froid comme a chaud mais mon "probléme" ensuite il y a un trou style engorgement puis d'un coups une deferlente de puissance. Ma question avez vous les reglages carbu d'origine (gicleur principal, aiguille avec sa hauteur et gicleur de ralenti) Selon mes maigres connaissances ce fonctionnement tout ou rien viendrait plutôt de la hauteur d'aiguille ? Je précise que si j'ai le carbu d'origine j'ai une modif au niveau de la pipe avec une rallonge comme sur les motos actuelle pour adoucir le berlingot. Quelle bougie mettez vous j'ai une br8eg (sur ma ktm j'avais une br9es car il ne faut pas de resistance thermique sur les allumage motoplat ce que j'ai sur ma cag). Enfin je roule avec du 95 plus 2% castrol R40 mais je pense vraiment trop riche car de l'huile suinte de l'echappement. Je fais donc appel a vos connaissances mais peut être est ce simplement le fonctionnement du cag tout ou rien (de mémoire j'en avait une en 1982 et ce n'était pourtant pas cela) Enfin pour l'annectote j'ai eu un jour la chance d'essayer sur le terrain de cross de METZ la cagiva wmx du service course italie alors que j roulais ktm rv Et bien extraordinnaire le resultat resemblait à un moteur ktm RV en linearité mais avec des chevaux partout en plus malheureusement il n'ont jamais voulu nous la vendre et les reglages étaient top secret A plus le er avril approche............
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle tourne impeccable ta CAG ! ;) Sympa les petites routes pour essayer la bécane, j'en rêve...
jmb
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Message par jmb »

jmb
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jmb
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Message par jmb »

:) :) :) :)

nickel !!!!!!!
Modifié en dernier par jmb le 21 févr. 2012 20:56, modifié 1 fois.
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