bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent
2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux
3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement
4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)
5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
Aiguille k12 cran millieu
Gicleur starter 80
Ralenti 65
Diffu ar258
Pricipal 180
6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182
le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut
J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.
7 la cale des clapets....boffffff
8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL
Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!
Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus

(enfin , plus trop !)