le patin de chaine il y a peut etre ça avec le club a voir avec les cotes et avec thierry
Je vous présente BERTHE...
Modérateur : THIERRY
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ssx
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Alors v'là c'qui m'agace : Les vis et écrous grippés de la suspension arrière. Je viens de chauffer l'écrou de té supérieur pour démonter l'avant.



Puis le cadre où il va falloir faire des travaux de soudure pour accueillir le beau silencieux SEM alu dans lequel le beau pot 'usine' Schlechten viendra crier ses décibels

Et pis les trucs cassés, manquant ou à remplacer comme...




Pour le cadre, ça m'intéresserait s'il y avait la carte grise avec. :clin:
Puis le cadre où il va falloir faire des travaux de soudure pour accueillir le beau silencieux SEM alu dans lequel le beau pot 'usine' Schlechten viendra crier ses décibels
Et pis les trucs cassés, manquant ou à remplacer comme...
Pour le cadre, ça m'intéresserait s'il y avait la carte grise avec. :clin:
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fravin
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salut christophe beau travailssx a écrit :Voilà c'est repeint :
Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4579.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4581.JPG[/img_citation]
Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
je le préfere comme ça
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papy thumper
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Après c'est une question philosophique entre la restauration pure et dure façon origine et quelques écarts par rapport au modèle initial.
Sans aller jusqu'au tuning, perso si les modifications s'inscrivent dans ce qui se faisait à l'époque en termes de préparation course, ça ne me choque pas.
Sur ta moto le cylindre brut d'alu lui donne un petit coté usine du cylindre fait à l'unité, je trouve ça assez beau. J'ai toujours été fan de l'alu poli, c'est une des raisons pour lesquelles je restaure une vieille Tm des années 90 ou les pièces en alu poli sont nombreuses et pas un modèle ultérieur plus "plastique".
Sans aller jusqu'au tuning, perso si les modifications s'inscrivent dans ce qui se faisait à l'époque en termes de préparation course, ça ne me choque pas.
Sur ta moto le cylindre brut d'alu lui donne un petit coté usine du cylindre fait à l'unité, je trouve ça assez beau. J'ai toujours été fan de l'alu poli, c'est une des raisons pour lesquelles je restaure une vieille Tm des années 90 ou les pièces en alu poli sont nombreuses et pas un modèle ultérieur plus "plastique".
Modifié en dernier par papy thumper le 10 avr. 2013 22:33, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
- THIERRY
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J'aime bien sans peinture aussi, moins conforme mais plus original.
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ssx
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Yes !!!gpm1 a écrit :Je le trouve bien beau comme çassx a écrit :Voilà c'est repeint :
Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?
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Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
- phil.16v
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De 3 a 5 degrés sur un echauffement de +/- 50 degrés.
Dans l'industrie peindre a un cout et si ils peuvent s'en passer ils le font.
Dans l'industrie peindre a un cout et si ils peuvent s'en passer ils le font.
Modifié en dernier par phil.16v le 10 avr. 2013 18:31, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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gpm1
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Je le trouve bien beau comme çassx a écrit :Voilà c'est repeint :
Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?
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Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
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ssx
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Un gain de quelques degrés mais sur combien ?phil.16v a écrit :Bonjour, sans pouvoir rentrer dans le comment ni le pourquoi je peux juste te dire que pour avoir travailler dans un laboratoire d'essai electrique haute tension et echauffement lorsque l'on testait des disjoncteurs et des jeux de barres de cabines sous 3600 ampères on placait des thermocouples sur toutes les connexions et les barres de cuivres pour mesurer les échauffements de ces points.
Lorsque l'on était un peu trop juste par rapport a la norme on peignait les pièces en noir mat et le gain était de quelques degrés .......
