TXP 51 a écrit :A moins que ça ne te coûte rien et que ce soit ton métier,tu peux toujours essayer ;/
Mais ce 80 est un dériver du 50cc,c'est un 5 vitesses,l'embrayage est trop petit en ø et ca c'est pour ce qui est visible :rolleyes:
Même a l'époque au département course ils ont bien vue qu'ils n'en feraient rien et ont mis un autre moteur ,alors fait comme tu veux mais on t'aura prévenu que tu va perdre ton temps et pire surement de l'argent ;/
si on est pas capable de faire un moteur de 80 enduro en france alors que renault fourni une bonne partie des ecuries de F, c'est a ne rien y comprendre
Que peugeot n'ait pas voulu investir pour developper un moulin qui win et que l'arret a peine démmaré prouve leur non interet OK mais 30 ans apres, peut etre que l'on peut revoir l'histoire
A Chaumont en mai chaque année, tu vois des solex qui prennent 110 km./h et qui tiennent 24h!!!!
Tous les espoirs sont permis!!!!!
A moins que ça ne te coûte rien et que ce soit ton métier,tu peux toujours essayer ;/
Mais ce 80 est un dériver du 50cc,c'est un 5 vitesses,l'embrayage est trop petit en ø et ca c'est pour ce qui est visible :rolleyes:
Même a l'époque au département course ils ont bien vue qu'ils n'en feraient rien et ont mis un autre moteur ,alors fait comme tu veux mais on t'aura prévenu que tu va perdre ton temps et pire surement de l'argent ;/
Quand tu aura ouvert le moteur, :hein: tu verra que la bielle n'est pas vraiment le probleme
meme si le berlingot prend des tours, le reste est.............Pigeot
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 mars 2013 22:18, modifié 1 fois.
je cherche des solutions pour que le moulin prenne des tours, bielle titane par ex
Sur Nogent dans le 52 on a forgé celles du moteur renault F1 pendant pres de 10 ans donc pour un TXP on doit savoir faire.
Si tout a été essayé pour faire prendre des tours a ce moulin et qu'il reste poumonesque , il faut alors le modifier
Non,j'ai des moteurs démontés mais pas assez pour pesé une bielle !!
Peut être Gédéon,vue qu'il est entrain d'en remonter un !!
Mais je vois pas se que tu pourrais en faire :mick
TXP 51 a écrit :Cherche un peu sur le site,tu devrais trouver ce qu'il te faut :clin:
Oui merci, je suis tombé sur une disscussion d'un expert qui explique bien les choses....et il a un TXP je crois....
juste une question, la remarque au sujet du traitement galva du cadre pour rouille interieure
Tu parlais de l'intérieur des alésages et taraudages car sinon, si soudure étanche, pas d'oxygène dans les tubes donc pas corrosion, si moindre trou ou fissure faut boucher sinon ça perce pas dedans!!! et tu vois rien venir OK avec toi
Mais je crois savoir que peinture sur galva pas terrible voit nul?
peinture de carrossier ca tiens pas , le choix est vite fais : sablage ou microbillage et peinture epoxy. suis pas meilleur que toi en mecanique alors j ai tout démonté ,mis des ecrous ou ya des pas de vis, des bouts de tubes dans trous ( style passage tubes de fourches ; silentblocs BO......) fais par un pote qui bosse la dedans ca ma couté 80 euros resultat superbe cool smil29 tu peut voir le resultat dans le sujet " ca y est je lai ma BETA "
Merci, mais si ce ne sont pas les carrossiers, qui sont donc ces spécialistes de la peinture epoxy?
peinture de carrossier ca tiens pas , le choix est vite fais : sablage ou microbillage et peinture epoxy. suis pas meilleur que toi en mecanique alors j ai tout démonté ,mis des ecrous ou ya des pas de vis, des bouts de tubes dans trous ( style passage tubes de fourches ; silentblocs BO......) fais par un pote qui bosse la dedans ca ma couté 80 euros resultat superbe :hehe: tu peut voir le resultat dans le sujet " ca y est je lai ma BETA "
Avant même d'avoir vu la pépette, je me doute que je vais devoir refaire une peinture cadre + bras oscillant.
Et là ça commence mal, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Enfin j'en suis conscient au moins ça évite de faire des connerie.
Je vais donc sous traiter l'opération à un carrossier local.
Je crois que dans un premier temps une fois tout démonté, il faut masquer si besoin et sabler (j'ai lu les déboires du décapage chimique).
Ensuite question peinture, que prendre car je pense que c'est comme partout y a du bon et du moins bon.
Combien de couches, peinture au pistolet ? ou cuisson au four
Couche de finition ??
Si un expert en peinture peut me déniaiser.