Merci pour ce lien, je n'avais pas encore vu celle là
Une oeuvre inachevée que celle d'Imerio, sans doute un des plus grand si il n'était parti sa carrière à peine lancée.
Superbe pilotage en tout cas, et avec la grosse Katé en plus, pas un modèle de maniabilité.
Trop souvent oublié parmi les plus grands!!!
Oui le pilotage était dur et il fallait se battre, pour tous sauf pour Imerio. Pour moi vingt ans d'avance sur le pilotage.
Je n'ai pas la prétention de donner de leçon de pilotage mais regardez la trajectoire du centre de gravité d'Imerio par rapport à celle des autres pilotes (le nombril est pas loin du centre de gravité il me semble avoir lu). Le pilotage je ne connais pas trop mais la physique, je l'ai longuement étudiée à l'école...et putain là elle me sert e"enfin
Contrairement à ce que j'ai vu sur un autre forum, pour moi Imerio était tout sauf un bucheron.
Tout déplacement du centre de gravité par rapport à une trajectoire rectiligne doit être compensée par les muscles du corps. Le suspattes sont là pour amortir un peu les chocs. soumis au corps et faire qu'ils sont plus facilement encaissables.
L'autre solution est de ne pas soumettre le corps à ces efforts.
Regardez comme il cabre la moto avant un trou pour garder cette trajectoire rectiligne du centre de gravité, comment il déhanche en entrée et sortie de virage
Pour moi il y a entre autre trois pilotes qui ont exacerbé ce sens inné de la trajectoire rectiligne du centre de gravité du corps: Imerio-JMB-Stewarts
Dans l'autre extrême, vous avez les bucherons Carla, Lackey, Sala, par exple
Ca n'a rien de péjoratif pour les bucherons, seul compte le résultat du chrono ou du classement.
Les deux styles sont beaux à voir en tant que spectateur et leurs représentant extrèmes sont légendaires.
Merci à eux
Et si un jour il y a un pélerinage du SRCF sur le lieu ou Imerio à chuté et perdu l'usage de ses membres avant d'y perdre la vie , j'en serai car c'était pour moi le plus grand, l' Einstein du pilotage.....