Il travaille chez l'usine de la Fiat Tracteurs à Modène, mais il n'est pas satisfait des conditions. Son rêve est un jour de travailler pour son compte. Pour délivrer le pain il utilise une petite moto mais, comme il faut traverser des chemins en terre de campagne, il modifie sa moto à un point qui ressemble à une moto de cross. Pour courir plus vite, il décide de mettre les mains sur le moteur, avec l'aide de quelques amis, et l'elaboration donne des bons résultats.
Enzo pense que ça sera dans le futur, son nouveau travail. Il laisse la Fiat et il commence à travailler à son propre dans une pièce du rez-de-chaussée de sa maison comme elaborateur de motos tout-terrain. Après les premières opérations sur une MiVal et une Moto B , il lui arrive l'idée de faire un "kit" pour la conversion des moteurs qui lui aurait alors apporté une grande réputation dans le milieu.
Ces "kits" de Simonini comprennait des pièces spéciales du moteur, que quiconque était capable de monter sans modifications majeures pour s'adapter à différents types de moteur (en suivant les instructions) et permettant une augmentation significative de la puissance.
Par exemple, le kit pour Minarelli avait un énorme diffusion au début des années soixante, était composé par un piston spécial, un cylindre avec ailettes spéciales pour une meilleure dissipation de la chaleur et d'un silencieux expansion, calculé pour offrir le maximum de performance.
Avec ce "kit" on pouvait obtenir, tout simplement, une dizaine de chevaux à la roue sur un moteur de 50cc. et les intéressées pourraient l'acheter directement, ou le recevoir par la poste. On était dans le 1967 !!!!
En plus Simonini avait développé une sorte d'embrayage spécifique avec dents droits pour améliorer les boites de vitesse du 5 et 6 rapports.
Cette activité a également sorti des situation pas tellemet "otodoxe" et bien sur amusantes, parce que dans la plupart des cas, les kits étaient achetées par les jeunes pour leurs défis de village. Ces manèges bruyants dans les rues du village étaient souvent réglés par l'intervention des CARABINIERI, normalement équippés par un petit bus FIAT 900 (vitesse maximum 95 km/h) ...toujuour top lent pour rattrappér ces petits 50 cc qui arraivaient jusq'à 115 km/h.
.... à continuer
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