Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonjour à tous
Nouvelles de l'atelier... Hier au soir séance de rayonnage. Nous avons commencé par la roue avant , une maille à l'envers , une maille à l'endroit . bon là on s'en est pas trop mal sortie (faut bien se faire un peu d'autosatisfaction non ?
), puis installation des roulements étanches ok... oui d'origine ce n'était pas le cas. Restera à poser les joints spy. Sur la roue arrière c'est une tout autre affaire avec ce moyeu HVA. Premier essai du riri, pas très concluant. :hein:
Mon super gourou de la mécanique et venu à la rescousse pour m'aider sur la répartition des rayons, mais nous avons eu un doute. :rolleyes:
Alors plutôt que de faire des bêtises et que la soirée était bien avancée, on c'est dit que la nuit nous porterait conseille...... et que le riri retrouverait des photos qui nous confirmeraient si nous avions tort :hehe:....he bien non! nous étions dans le vrai pour cette répartition , alors je remettrais cela ce soir pour un nouvel essai.

A+
super_riri16
Nouvelles de l'atelier... Hier au soir séance de rayonnage. Nous avons commencé par la roue avant , une maille à l'envers , une maille à l'endroit . bon là on s'en est pas trop mal sortie (faut bien se faire un peu d'autosatisfaction non ?

Mon super gourou de la mécanique et venu à la rescousse pour m'aider sur la répartition des rayons, mais nous avons eu un doute. :rolleyes:
Alors plutôt que de faire des bêtises et que la soirée était bien avancée, on c'est dit que la nuit nous porterait conseille...... et que le riri retrouverait des photos qui nous confirmeraient si nous avions tort :hehe:....he bien non! nous étions dans le vrai pour cette répartition , alors je remettrais cela ce soir pour un nouvel essai.

A+
super_riri16
Modifié en dernier par Super_riri16 le 10 avr. 2013 19:35, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Merci Mikalet 
Ça va venir, mais doucement doucement, y a toujours des surprises qui me font ralentir , la dernière ..... Le réalésage , après vérification , il manquait 0,01, résultat le piston ne rentrait pas correctement .... Allez ré-réalésage pufff.... Vaut mieu que ce soit dans ce sens que l'inverse , comme il y a trente ans il était trop grand. ;/
Un autre point la kit pour hydro, j'ai pas fait attention, mais j'ai oublié de commander les joints spy .... Quel couillon ;/ . Faut que je cherche dans les posts du site de quel type c'est , ainsi que le diamètre . Rien de méchant mais .... :rolleyes: mais cette semaine séance de remontage des roues programmée .
A +
Riri

Ça va venir, mais doucement doucement, y a toujours des surprises qui me font ralentir , la dernière ..... Le réalésage , après vérification , il manquait 0,01, résultat le piston ne rentrait pas correctement .... Allez ré-réalésage pufff.... Vaut mieu que ce soit dans ce sens que l'inverse , comme il y a trente ans il était trop grand. ;/
Un autre point la kit pour hydro, j'ai pas fait attention, mais j'ai oublié de commander les joints spy .... Quel couillon ;/ . Faut que je cherche dans les posts du site de quel type c'est , ainsi que le diamètre . Rien de méchant mais .... :rolleyes: mais cette semaine séance de remontage des roues programmée .
A +
Riri

- Super_riri16
- Squadriste Gold
Salut à tous 
les livraisons du jour.
les hydrocross vont etres remonté maintenent ... plus d'excuse. :hehe:

et de la petite fourniture pour le moteur.

Bonne nouvelle le cylindre est realésé et malgré la delicatesse du sujet tout semble bon.
Je le recupére dans quelques jours. Photos à venir
Amicalement
Super_riri16

les livraisons du jour.

les hydrocross vont etres remonté maintenent ... plus d'excuse. :hehe:
et de la petite fourniture pour le moteur.
Bonne nouvelle le cylindre est realésé et malgré la delicatesse du sujet tout semble bon.
Je le recupére dans quelques jours. Photos à venir

Amicalement
Super_riri16
- Super_riri16
- Squadriste Gold
BonjourSuper_riri16 a écrit :Bonjour a tous
Bon le Riri y veut s'attaquer à la remise en état de la selle maintenant. :rolleyes:
Voici son état actuel. ;/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0032-6.JPG[/img_citation]
Bien sur ! refaire une selle c'est quelque chose que fait tout les jours.
J'hésite à la donner à quelqu'un qui sait faire , mais faut le trouver .........ou........ le faire moi même , :/ mais la j'ai besoin de conseilles. ce model de house se trouve toute faite ? si non quels matériaux doit on utiliser ? Alors vosavis pour aider le super_riri ?
A Bientôt
Riri.

Apres un petit nettoyage de la selle, j'ai decouvert la marque sous un peu de terre de 30 ans

Merci lpz , pry devrait pouvoir m'aider.
c'etait la petite info du jour

A+
Riri
-
- Squadriste Gold
Je doute qu'en remplissant tu fasse mieux ;/
Peut être en chauffant au décapeur par l’arrière et en appuyant toujours par l’arrière sur une surface plane :hehe:
Et ensuite tu aura le fond de plaque qui camouflera les défauts !!!
Peut être en chauffant au décapeur par l’arrière et en appuyant toujours par l’arrière sur une surface plane :hehe:
Et ensuite tu aura le fond de plaque qui camouflera les défauts !!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 17 mars 2013 13:21, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonsoir Gérard 
Oui, je connaisais aussi cette video, et c'est bien ce que j'avais fait pour le chauffage, mais le plastique du bidon avait trés mal réagi en virant au noir .
Pour les gardes boue et caches lateraux. j'ai pas voulu faire l'essai , mais ils sont pas mal aprés une petite seance de poncage.
Allez , une petite photo.

Il y a un truc encore à travailler sur le mickey , pour boucher le trou. Je pense chauffer du plastique de même matiére et de le faire couler dans le trou. :hein:

A bientôt
Riri

Oui, je connaisais aussi cette video, et c'est bien ce que j'avais fait pour le chauffage, mais le plastique du bidon avait trés mal réagi en virant au noir .
Pour les gardes boue et caches lateraux. j'ai pas voulu faire l'essai , mais ils sont pas mal aprés une petite seance de poncage.
Allez , une petite photo.

Il y a un truc encore à travailler sur le mickey , pour boucher le trou. Je pense chauffer du plastique de même matiére et de le faire couler dans le trou. :hein:
A bientôt

Riri
- gérard DELON
- Squadriste Gold
salut riri
pour tes plastiques jette un coup d'oeil ici:
http://youtu.be/KJb5IPOx2l0
c'est en anglais mais les images parlent d'elles meme :clin:
pour tes plastiques jette un coup d'oeil ici:
http://youtu.be/KJb5IPOx2l0
c'est en anglais mais les images parlent d'elles meme :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Merci LPZ , 
Mais ,je risque pas de l'embeter si je lui demande ? parce que rendre service à des amis , c'est pas la même chose qu'avec quelqu'un que tu ne connais pas.
A Bientôt
Riri

Mais ,je risque pas de l'embeter si je lui demande ? parce que rendre service à des amis , c'est pas la même chose qu'avec quelqu'un que tu ne connais pas.
A Bientôt
Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 mars 2013 20:27, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
salut va voir pry , c'est un menbre du gv qui a travaillé pour pas mal de monde et pour pas cher .
a titre indicatif lorsque j'ai demandé a un sellier pour me refaire ma housse de selle en 3 partie le gars m'a annoncé 80 € et bien sur aucun marquage
chez pry bcp moins et en plus il me l'a installé 
a titre indicatif lorsque j'ai demandé a un sellier pour me refaire ma housse de selle en 3 partie le gars m'a annoncé 80 € et bien sur aucun marquage

force et honneur !