DTMX 125

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Modérateur : THIERRY

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LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

merci JMB pour le lien ... je vais me rencarder .........pour la bielle elle est neuve (mais de dtmx) ainsi que tous les roulements donc j’espère que cela va tenir....
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 12 mars 2013 20:23, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
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Message par jmb »

http://www.cmsnl.com/yamaha-yz125g-comp ... w11635100/

embrayoir plate......

Le Gilardoni est celui qui watte le plus , mais assez haut en régime....

Gaffe à ta bielle (pour ma part , bielle YZ....)
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Salut JMB

merci pour le tuyau pour l'embrayage je vais chercher ça...
effectivement la culasse a été modifié par le précédent proprio qui avait déjà dessus le Gilardoni mais dans un sale état..on a du l'envoyer faire une cure de jouvence chez Revaltec...
Comme cela il repart de neuf...
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 11 mars 2013 19:52, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
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Message par jmb »

Salut les gars!

Vu sur le DTMX du BERT34

L embrayage...

remplacer le plateau presseur par 1 de YZ 1978 et on peut rajouter 1 disque lisse + 1 garni.

du coup , ça devient inusable.(enfin , presque) , surtout avec des watts en plus.

Dis moi , le Bert , tu as 1 piston bombé ds ton Gilardoni....
culasse modifiée je suppose?
Stross43
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Message par Stross43 »

Séquence émotion , pour l'anniversaire du fiston dans 2 mois ,125 DTMX 1979 avec 6600 kms en bon état pour 34 ans d'age (pneu avant Metzeler origine),une petite "préparation" de chez Yamsuka , vous vous rappelez .Le garde boue avant n'est pas le bon idem pour le pot , il y avait un pot de détente plus "pechu" à la place de l'origine ,il me semble .
Pour Gpm1 , j'étais à Costaros en spectateur (13 ans à l'époque ) ,si ca se trouve je t'ai vu passer.
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Modifié en dernier par Stross43 le 07 mars 2013 17:23, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

pas mal tout ça ! :clin:
Modifié en dernier par jmb le 02 mars 2013 22:52, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Joli!!
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

des photos de l' avancement de la restauration de mon dtmx...
toujours montage à blanc pour tout ajuster...le réservoir n'est pas le définitif...le pot et le carbu de 28 oui... le cylindre 175cc aussi....
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la suite pour bientôt j’espère...
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jmb
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Message par jmb »

:)
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Message par LE BERT 34 »

merci JMB...
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jmb
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Message par jmb »

pour du TT par chez nous , 1 dent de - pignon sdb.
Au Maroc on a utilisé le 15/42 d origine , avec des chaines toriques.
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

effectivement on va recouper tout ça !!!! et la démultiplication avec un kit 175 tu préconise quoi????
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
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Message par jmb »

70 mm , c est beaucoup trop avec le bras YZ.
20 / 30mm, pas plus. :)
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

ET OUI mon bo est de 79 donc pas d'ergot il faut le faire ...pas un souci
mais dans l' obsession que le fameux cantilever ne tape pas le filtre a air on a fabriqué une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur ...mission accomplie mais le bo fait désormais un drôle d"angle !!!! voir photo ci dessous !!!!la chaine appréciera !!! pas grave ...... on va recouper le boitier de filtre à air en l’augmentant en haut à la place du creux laissé par la batterie supprimée pour conserver un volume suffisant....et bien sur raccourcir entretoise de prolongation pour rétablir la géométrie.....

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pour le plaisir une petite photo des belles entretoises réalisées pour la fixation de l'amortisseur au bo...
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Encore une question JMB....quelle est la démultiplication utilisée pour un usage plutôt enduro?? et pour vos raids ???

Cordialement Bertrand
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jmb
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Message par jmb »

Roue et axe de DTMX.
2 entretoises pour ratrapper le je axe/passage d axe du bras.
voila ! ;)
Le bras 1978 a la piece pour l encoche de flasque , regarde mieux les tof plus haut.
Le bo 79 , il faut faire l ergot....plus chiant...
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