APRILIA 125-250MX
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 159
- Enregistré le : 02 août 2009 23:41
- Localisation : Belgique
Oui, celui sur la 1983 est fait maison (pas de photo) et celui qui était sur l'épave tombe en morceau quand on le prend en main.DIDIER a écrit :Cyrille l'adresse pour les filtres m'interesse , apparemment ils n'ont pas changer entre 83 et 87 , ça m'éviterais d'en fabriquer un . Et peut être que François en cherche un aussi ?

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27229
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tous victime de la fièvre acheteuse alors!! :rolleyes:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Salut !
Très beau début (quoique bien avancé déjà, à ce stade de ta restauration), Bravo :rolleyes:
Ce sera quoi la deuxième ? Car je pense que nous sommes tous ici contaminés par un drôle de Virus ???

bon courage pour la suite, Enzo
Très beau début (quoique bien avancé déjà, à ce stade de ta restauration), Bravo :rolleyes:
Ce sera quoi la deuxième ? Car je pense que nous sommes tous ici contaminés par un drôle de Virus ???



bon courage pour la suite, Enzo
Modifié en dernier par ENZO le 31 août 2009 14:10, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2009 18:12
Bonjour,
Comme promis voila l'adresse Email du magasin qui vend les filtres 25€ + port France
pour Aprilia 125-250 RX-MX: stella.aquilante@alice.it
Son pseudo sur Ebay: folletta14
Je n'ai pu accéder à son adresse perso mais après avoir revu ses ventes il vend toujour des filtres à air.
Vous fait passer 2 photos de ma 250 en cours de remontage.
A bientôt.
Cyrille Miapanian LYON


Comme promis voila l'adresse Email du magasin qui vend les filtres 25€ + port France
pour Aprilia 125-250 RX-MX: stella.aquilante@alice.it
Son pseudo sur Ebay: folletta14
Je n'ai pu accéder à son adresse perso mais après avoir revu ses ventes il vend toujour des filtres à air.
Vous fait passer 2 photos de ma 250 en cours de remontage.
A bientôt.
Cyrille Miapanian LYON
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2009 18:12
Bonjour à tous
Je vous remercie pour votre chaleureux accueil !
J'aime beaucoup la présentation et les couleurs du cite: je l'ai parcouru
hier en vitesse car ne peut utiliser internet qu'en journée dans mon commerce.
Je prends des photos de mon aprilia ce week-end et vous les mettrais en ligne
Lundi, promis en plus elle est en réfection totale donc surprise!
Pour ce qui est des plastiques et pièces d'usures je prendrais avec plaisir contact
avec tous ceux qui pourront me dépanner, je suis par contre en mesure de donner
une adresse en Italie ou j'ai trouvé le filtre à air (il semble que le vendeur ai un stock).
Je retrouve l'adresse et la mettrais également (si quelqu'un parle italien il peut peut être
lui demandé d'autre renseignements...)
A Lyon ou Villefranche les concessionnaires ne savait même pas que ces motos existaient!
Heureusement que le moteur soit un Rotax...
Visiblement les restructurations et différents importateurs n'ont pas arrangé les choses par contre j'étais content de voir le professionnalisme et le potentiel du staff Aprilia motocross à Valence: s'il signe un top pilote (Coppins) on va reparler d'eux rapidement.
Cordialement
Cyrille Miapanian LYON.
PS: MASSIMO CONTINI c'est lui qui m'a donné envie d'acheter l'Aprilia je l'avais vu sur un grand prix je crois que c'était à LAVAUR....Il y avait JM BAYLE qui martérisait tout le monde avec un 80 kawa!
Je vous remercie pour votre chaleureux accueil !
J'aime beaucoup la présentation et les couleurs du cite: je l'ai parcouru
hier en vitesse car ne peut utiliser internet qu'en journée dans mon commerce.
Je prends des photos de mon aprilia ce week-end et vous les mettrais en ligne
Lundi, promis en plus elle est en réfection totale donc surprise!
Pour ce qui est des plastiques et pièces d'usures je prendrais avec plaisir contact
avec tous ceux qui pourront me dépanner, je suis par contre en mesure de donner
une adresse en Italie ou j'ai trouvé le filtre à air (il semble que le vendeur ai un stock).
Je retrouve l'adresse et la mettrais également (si quelqu'un parle italien il peut peut être
lui demandé d'autre renseignements...)
A Lyon ou Villefranche les concessionnaires ne savait même pas que ces motos existaient!
Heureusement que le moteur soit un Rotax...
Visiblement les restructurations et différents importateurs n'ont pas arrangé les choses par contre j'étais content de voir le professionnalisme et le potentiel du staff Aprilia motocross à Valence: s'il signe un top pilote (Coppins) on va reparler d'eux rapidement.
Cordialement
Cyrille Miapanian LYON.
PS: MASSIMO CONTINI c'est lui qui m'a donné envie d'acheter l'Aprilia je l'avais vu sur un grand prix je crois que c'était à LAVAUR....Il y avait JM BAYLE qui martérisait tout le monde avec un 80 kawa!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27229
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue à toi sur le site Cyrille
Bravo pour ta présentation, et ton témoignage "prenant" sur la RX 85! Dommage que tu l'ai revendue.
As tu des photos de tes motos?
On trouve pour la tienne des caches latéraux neufs et caches radiateurs aussi, GB avant et c'est tout à ma connaissance pour l'habillage et c'est déjà pas si mal.

As tu des photos de tes motos?
On trouve pour la tienne des caches latéraux neufs et caches radiateurs aussi, GB avant et c'est tout à ma connaissance pour l'habillage et c'est déjà pas si mal.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Si ça c'est pas un passionné d'Aprilia j'y comprend plus rien !
Bonjour Cyrille , soit le bienvenu sur ce site , je pense que tu y trouvera l'aide que tu cherche même si les plastique de ces années là ne sont pas les plus facile a trouver , mais a coeur vaillant rien d'impossible comme on dit ! 


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2009 18:12
Bonjour, je découvre avec intérêt votre cite car j'ai toujours eu un faible pour les motos italiennes des années 80.
A l'époque j'ai commencé par un 50 Guzzi cross (j'avais explosé les roues!) vite troqué par une 125 RMC SUZUKI (la moto de tous les champions!) Puis par une magnifique 125 BPS rotax orange mais qui était un vrais bout de bois en motocross et un camion en enduro... Bref je craquais pour une 125 YAMAHA liquide la première (magnifique moto avec enfin une partie cycle à la hauteur) d'ailleurs mon meilleur pote jean pierre me l'échangea contre une rutilante 250 HONDA elsinore (la 1ére 250 liquide avec le prolink), malgré son poids (115 kgs) cette 250 était hyper maniable mais c'était dur pour mes petits bras!
Les années ont passé après l'armée en Allemagne et l'achat d'une IT YAMAHA qui tortillait à haute vitesse...Et un jour ce fut la révélation: une 125 APRILIA enduro 85 , une ligne magnifique et un moteur exceptionnel le rotax liquide à clapet (un boulet de canon digne d'une moto de grand prix MX ).
C'est la seule moto qui me permettais d'ouvrir en grand sans frayeur et de taxer des 250 elle prenais des tours à + en finir dans les grandes côtes, je passais les vitesses sans faiblir le pied!... une arme redoutable qui ridiculisait la 125 KTM de mon pote Gérard...qui fini par en acheté une!
Un jour lors d'une visite au "mythique" et "unique" motocross de Beaucaire (remplacé par celui de Valence maintenant)
J'ai eu l'idée d'emmener mon amortisseur pour le faire refaire, en fait je voulais qu'on me mette la bonbonne que n'avais pas la version enduro ... ce qui fut fait par un technicien Withe power super sympa pour 200 fr de l'époque! Inutile de vous dire qu'après cette mofif la moto était exceptionnellement performante et endurante....le pied, tout sur cette moto était parfait, le cadre rigide (le même que le 250) les suspensions, les freins bref un sans faute et de grands moments de plaisirs dans la campagne Roannaise. (Loire).
25 années ont passées et un jour j'ai ramené une 250 RX APRILIA (la grande soeur) avec son rotax liquide et son disque rotatif: elle est toujours aussi belle (intemporelle) mériterait des plastiques neufs (introuvable à LINATE) alors si quelqu'un à une combine pour les plastiques (1985) je suis preneur ...l' APRILIA est de retour, la vraie!
Cordialement Cyrille MIAPANIAN LYON.
A l'époque j'ai commencé par un 50 Guzzi cross (j'avais explosé les roues!) vite troqué par une 125 RMC SUZUKI (la moto de tous les champions!) Puis par une magnifique 125 BPS rotax orange mais qui était un vrais bout de bois en motocross et un camion en enduro... Bref je craquais pour une 125 YAMAHA liquide la première (magnifique moto avec enfin une partie cycle à la hauteur) d'ailleurs mon meilleur pote jean pierre me l'échangea contre une rutilante 250 HONDA elsinore (la 1ére 250 liquide avec le prolink), malgré son poids (115 kgs) cette 250 était hyper maniable mais c'était dur pour mes petits bras!
Les années ont passé après l'armée en Allemagne et l'achat d'une IT YAMAHA qui tortillait à haute vitesse...Et un jour ce fut la révélation: une 125 APRILIA enduro 85 , une ligne magnifique et un moteur exceptionnel le rotax liquide à clapet (un boulet de canon digne d'une moto de grand prix MX ).
C'est la seule moto qui me permettais d'ouvrir en grand sans frayeur et de taxer des 250 elle prenais des tours à + en finir dans les grandes côtes, je passais les vitesses sans faiblir le pied!... une arme redoutable qui ridiculisait la 125 KTM de mon pote Gérard...qui fini par en acheté une!
Un jour lors d'une visite au "mythique" et "unique" motocross de Beaucaire (remplacé par celui de Valence maintenant)
J'ai eu l'idée d'emmener mon amortisseur pour le faire refaire, en fait je voulais qu'on me mette la bonbonne que n'avais pas la version enduro ... ce qui fut fait par un technicien Withe power super sympa pour 200 fr de l'époque! Inutile de vous dire qu'après cette mofif la moto était exceptionnellement performante et endurante....le pied, tout sur cette moto était parfait, le cadre rigide (le même que le 250) les suspensions, les freins bref un sans faute et de grands moments de plaisirs dans la campagne Roannaise. (Loire).
25 années ont passées et un jour j'ai ramené une 250 RX APRILIA (la grande soeur) avec son rotax liquide et son disque rotatif: elle est toujours aussi belle (intemporelle) mériterait des plastiques neufs (introuvable à LINATE) alors si quelqu'un à une combine pour les plastiques (1985) je suis preneur ...l' APRILIA est de retour, la vraie!
Cordialement Cyrille MIAPANIAN LYON.