Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

thierry cross6 a écrit :en regardant la 1° photo de ton post c''est a se demander si déjà le "noir" à la base du réservoir ne venait pas de la chaleur dégagé par le pot?!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... noirci.jpg[/img_citation]
Bonjour :)

Non Thierry cross6 ce n'est pas la chaleur du pot qui a induit cette trace sombre, je sais que quand elle roule, elle pette le feux , mais qu'en même :lol: :lol:.
Non c'est comme je l'avait indiqué plus haut dans le post,la transpiration de l'huile de mélange qui avec le temps à fini par s'infiltrer et par tacher le bas du réservoir , et ce sur les deux cotés.
J'avais réussi par le rattraper plus ou moins avec des coups de nettoyeur haute pression a chaud, du ponçage etc...... Je pense que c'est cette imprégnation qui a la chaleur a viré au noir.

A+ :)
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Super_riri16 a écrit :Bonsoir a tous :)

Bon là , la bêtise de la journée......de bon matin, vlatipas que le Riri décide de terminer la finition de ses plastiques pour leur donner un petit brillant. :) j'ais pas de balcon , mais il y avait aussi du soleil ..hein! gpm1 :lol:

Toujours avide de truc et d'astuce , le Riri avait vu que pour redonner un petit coup de neuf à des plastiques , l'utilisation d'un décapeur thermique donnait de bons résultats.

L'arme fatal en main je commence à attaquer le réservoir sur le quel j'avais passé quelques heures de ponçage-lustrage.
J'y vais doucement sans trop insister, mais pas de résultat. Alors je commence à insister et là au miracle le plastique commence à briller, je continu sur une plus grande surface et là .... horreur la couleur du bidon passe du bleu au noir........pire le plastique commençait a se déformer. :hein:
J'arrête tout ca pour faire le constat des dégâts. sont superficielles ou plus profonds ? que c'est il passé ? aurais je trop insisté? :rolleyes:
Allez , je reponce pourvoir ce que cela peu donner... mais le verdict tombe vite , le noir est aussi dans la masse. :mad: Déjà que le plastique avait prit un peu de teinte avec l'huile des anciens mélanges, je pense que c'est cela qui a fait viré la couleur. :(
Donc pour le récupérer il sera préparé pour aller faire un tour à la peinture. :rolleyes:
Intuition ou prémonition ? j'ai assuré mes arrières avec un deuxième bidon......Mais bon....il est un peu moins bien, mais avec un peu de travail il devrait le faire. :|

Bien sur je suis vert de rage . ;/ le mieux et l'ennemi du bien........allez une photo du crime. bhou hou hou .....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00009.jpg[/img_citation]

A bientôt pour la suite

Riri pas super sur ce coup :lol:
C'est incroyable, Riri, je viens de rénover un réservoir de SWM et le résultat est super!

J'ai utilisé le même procédé :

J'ai poncé avec une éponge abrasive, ensuite, j'ai retiré la poussière avec un chiffon sec, puis j'ai passé un chiffon imbibé d'acétone, passé au décapeur thermique, , après, j'ai frotté avec du polish et enfin du Pledge.

Image

Image

Image

Image

De l'huile de bras!

Image

Image

Image

Les traces foncées, sur le côté droit, se trouvent à l'intérieur et apparemment, imprégnées dans le plastic!

La qualité du plastic est sans doute une explication!
Modifié en dernier par jmsflor le 17 févr. 2013 16:37, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

si ton moteur est toujours ouvert
Image
pourrais tu mesurer la longueur des guides de fourchette(ils sont montés libre dans l'alésage) ainsi que leurs diamétre?
Image
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

en regardant la 1° photo de ton post c''est a se demander si déjà le "noir" à la base du réservoir ne venait pas de la chaleur dégagé par le pot?!
Image
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

chauffer au décapeur pour redonner du brillant n'est pas valable sur tous les plastiques .
tu viens d'en faire les frais dommage........
Super_riri16
Squadriste Gold

;)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Au fait ta liqueur est excellente,elle m'a fait changer de couleur aussi elle :lol:
Super_riri16
Squadriste Gold

TXP 51 a écrit :Et là maintenant, tu sais qu'on va te charrier pendant un bout de temps :D
Et dire qu'on voulait te faire chef du barbec :lol: va falloir qu'on trouve autre chose :hehe:
:lol: :lol:Ouais je me doute que je vais me faire charrier un tout petit peu.... mais c'est pas grave parce que de toute les façons vu que vous serez tous derrière sur le terrain vous ne la verrez jamais cette vilaine tache , juste mon beau garde boue arrière na ! :lol: :lol:...........enfin si j'y fout pas le feu par accident avant ..... :lol: :lol: ;)

Merci pour votre humour , ca me remonte le moral ;)
Super_riri16
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Aie! énervant, je comprend ce que tu peux ressentir....si il pouvait reprendre sa teinte d'origine au petit matin!
Oui avec peu être une petite prière :lol: Mais bon j'ai insisté avec le ponçage j'arrive un peu à le rattraper mais pas suffisamment , c'est bien mois sombre que sur la photo, mais il y a toujours cette zone beaucoup plus foncé que le reste. Haaa j'ai pas fait dans la dentelle. :quoi: :)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et là maintenant, tu sais qu'on va te charrier pendant un bout de temps :D
Et dire qu'on voulait te faire chef du barbec :lol: va falloir qu'on trouve autre chose :hehe:
Super_riri16
Squadriste Gold

TXP 51 a écrit :La vache :hein: là t'y a été fort :quoi: tu là carrément cramer !!!
Maintenant tu est tranquille ,ta femme te demandera pas de lui faire sa mise en pli :lol:
:lol: :lol: :lol: oui je crois pas .... mais j'ai pas eu le sentiment d'avoir trop insister :rolleyes:..... bhou houhou.....
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Aie! énervant, je comprend ce que tu peux ressentir....si il pouvait reprendre sa teinte d'origine au petit matin!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

j'allais le dire :(

merdoum !
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

La vache :hein: là t'y a été fort :quoi: tu là carrément cramer !!!
Maintenant tu est tranquille ,ta femme te demandera pas de lui faire sa mise en pli :lol:
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonsoir a tous :)

Bon là , la bêtise de la journée......de bon matin, vlatipas que le Riri décide de terminer la finition de ses plastiques pour leur donner un petit brillant. :) j'ais pas de balcon , mais il y avait aussi du soleil ..hein! gpm1 :lol:

Toujours avide de truc et d'astuce , le Riri avait vu que pour redonner un petit coup de neuf à des plastiques , l'utilisation d'un décapeur thermique donnait de bons résultats.

L'arme fatal en main je commence à attaquer le réservoir sur le quel j'avais passé quelques heures de ponçage-lustrage.
J'y vais doucement sans trop insister, mais pas de résultat. Alors je commence à insister et là au miracle le plastique commence à briller, je continu sur une plus grande surface et là .... horreur la couleur du bidon passe du bleu au noir........pire le plastique commençait a se déformer. :hein:
J'arrête tout ca pour faire le constat des dégâts. sont superficielles ou plus profonds ? que c'est il passé ? aurais je trop insisté? :rolleyes:
Allez , je reponce pourvoir ce que cela peu donner... mais le verdict tombe vite , le noir est aussi dans la masse. :mad: Déjà que le plastique avait prit un peu de teinte avec l'huile des anciens mélanges, je pense que c'est cela qui a fait viré la couleur. :(
Donc pour le récupérer il sera préparé pour aller faire un tour à la peinture. :rolleyes:
Intuition ou prémonition ? j'ai assuré mes arrières avec un deuxième bidon......Mais bon....il est un peu moins bien, mais avec un peu de travail il devrait le faire. :|

Bien sur je suis vert de rage . ;/ le mieux et l'ennemi du bien........allez une photo du crime. bhou hou hou .....
Image

A bientôt pour la suite

Riri pas super sur ce coup :lol:
Répondre