Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonsoir a tous. :)

Cette échange sur les moteurs Sachs est très intéressant, mais il dérive. Là on s'éloigne de ce pourquoi j'ai ouvert ce post. Le suivi de la restauration de ma Nauder. ;)
Il y a déjà des postes très intéressants ouverts sur le sujet du moteur Sachs, Je vous invite à continuer vos échanges très instructifs sur ce poste http://www.srcf.fr/forum/t228-MOTEUR-SA ... esses.html qui est tout à fait approprié. Il permettra de centraliser les informations sur les moteur Sachs. Bien plus pratique pour retrouver les informations. ;)

TXP51 j'ai un ami qui m'a dépanné pour les autocollants, mais la mariée ne sera visible habillée que quand j'aurais terminé tout les plastiques , mais patience ca va venir. ;)

Pour le model du gros autocollant , je suis perplexe. Je n'ai jamais vu de logo de cette taille sur un réservoir , qui d'ailleurs n'est pas d'origine lui aussi car il n'y a jamais eu de blanc sur les Nauder. ou alors c'est la fin de fin de fin de série. Mais j'y crois pas.

Si non pour ma titine , il me faut trouver les autocollants du drapeau français. un nouveau gral ..... :lol:

Amicalement

RiRi
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Here are all important diameters :

Image

All 125ccm con-rods have the same lengh, doesn't matter if it will be an rv , gs or mc engine .
Modifié en dernier par sachs175 le 04 févr. 2013 20:55, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

merci :)
je trouve bien 20 et 110mm :clin:
125 GS et 125 RV sont identiques?
faut-il polir le corps de la bielle?

Ich finde viele 20 und 110mm: blink:
GS 125 und 125 sind identisch RV?
Sollte der Polierkörper der link?

Image
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

you have to messure the lengh of the rod : from middle lower bore to middle upper bore = 110mm . then its a 125 7-speed con-rod and the lower pin must have a diameter of 20mm :clin:
Modifié en dernier par sachs175 le 04 févr. 2013 18:29, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold

Voici des embiellages de 125 GS, celui du 125 RVest différent coté allumage mais la bielle est-elle identique ?
Ist Versammlungen der 125 GS, eines der 125 andere Seite RV est Zündung aber die Pleuelstange hier das gleiche?
Image
Image
Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et ta déco,Riri,tu nous la montre quand ? :D
thierry cross6
Squadriste Gold

Swoum_55 a écrit :ça?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/sachs-nauder.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC03478-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/SNb5.JPG[/img_citation]
autre déco, origine?
Image
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

250ccm REED-Cylinder : YES, it also . :clin:

Image

Image
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold

Ce n’est pas moi qui ai posé ce joint :), j’ai eu ce moteur avec la moto.
C’est un moteur 5 vitesses et je n’ai pas le vilo .
intéressant ce type d'étanchéïté, sur les reed valve aussi?
Image
Tambour avec goupille pour bridage 5 vitesses.
Image
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Image

:quoi: :quoi: :quoi: :hein: :hein: :hein: What ist that ?????

Never, never use a gasket on top of the 8-point-mount cylinders !! You will lower the compression and you will loose a lot off power ! This cylinder are metallically sealing = sealing there self and the same is true for the 8-point-mount GS-Cylinders . This is only to find at the 250ccm MC and GS-Cylinders and the rare 175ccm 8-point-mount GS-Cylinder .
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold

@ Sachs175
Très intéressante tes informations techniques, des explications sur l’historique des moteurs Sachs que je n’avais jamais trouvé ailleurs.

Je mets une photo d’un cylindre de 250 MC à gauche et 125 GS à droite pour montrer que même le 250 est moins large que le 125 !

(Essai de traduction)
Sehr interessant Ihre s Technische Daten, Erklärungen über die Geschichte der Sachs-Motoren
Dass ich nie an anderer Stelle gefunden.
Ich habe ein Bild von einem Zylinder 250 MC Links und rechts 125 GS zu zeigen, dass auch die 250 schmaler als die 125 ist!
Image
thierry cross6
Squadriste Gold

Julien a écrit :je suis allé trop loin dans ma préparation pour les transferts? plus assez de précompression?
à gauche cylindre neuf origine à "booster"à l'échappement, à droite cylindre préparé.
si je comprend bien à gauche c'est un cylindre GS et à droite MC ?

Hallo Thierry fürchtet zu weit in der "Friesierung " des Zylinders von rechte Seite gegangen zu sein , er fürchtet nicht mehr Vordruck genug zu haben

Am linke Seite ist es ein Originaler Zylinder mit "booster " ( zusätzliche Auspufffenster), am recht sein friesierter Zylinder.
Er möchte wissen ob rechts ein MC Zylinder ist und links ein GS modell .
merci julien pour ton aide parceque quand goog.le a commencé à me parler de roseaux :hein:
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Julien a écrit :Richard :!!

Für Sachs 175

Ich übersetze auch English für Super Riri 16
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Best greetings
Tom
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Super_riri16

OK ! Yes the REED_Cylinder is the Cylinder which is using reeds (clapets).

And no : as first they build the fuc**** GS-Cylinder with no power in it all over the years, up to the end of F&S. close to the end of 1978 (in my opinion) they starting to build the real 125ccm MC-Cylinder and the 125ccm REED-Cylinder for the market. This cylinder where/are real buyable and to 100% the last builded works parts. (only) some Gori, SWM (maybe some other brands got them for testing) where fitted with this kind of complete engines or/and cylinder . Specialy Nauder has used this cylinders and engines for his bikes. A lot of people saying, meaning that the MC-Cylinders are a fake . NO! THEY ARE NOT A FAKE! THEY ARE REAL SACHS PARTS!
All this things have a little mystic background, too. Nobody knows to 100% what happend at that time and why didn't they had reached the German market!? Everything was going outside Germany.
Yes and they build the 250ccm MC-Cylinder and 250ccm REED-Cylinder at that time, too. :clin:

An other story is the following: for testing the MC-Cylinder they don't use the form of that cylinder! They packed the MC-Bushing into a blank GS-Cylinder!
This cylinders have some special marks : 50mm carburator connector. The same ports as a MC-Cylinder and the same timing of it. This cylinders can have a shorter bushing or a shorter cylinder mounting surface, because some using a different engine housing.
Best greetings
Tom
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: merci julien pour cette précision, j'avais pas percuté ,. :)
Pour moi clapet c'etait valve. Je ne faisais pas le rapprochement avec reed. :rolleyes:
Et pour moi la ktemoche RV pour moi c'etait RV et p'y c'est tout :lol: :lol: encore un truc que je viens d'apprendre................ he toi !!........ là oui toi derriére l'ecran ...... je te vois te marrer..... :lol: :lol: :lol: :P

A+ :)
Répondre