
DTMX 125
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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merci !! je pense revenir vers toi le moment voulujmb a écrit :
Un de mes potes à presque fini de remonter ça , avec 1 200 Rayer....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ka-231.JPG[/img_citation]

pour le 200 , ce que je sais (on m' a dit ) , il ne reste pas beaucoup de "toile" sur les paroies du cylindre ...
intéressant ce post

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- Squadriste Gold
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je l ui avait avenvoyer un mail , pour un mx 200 , il m a repondu qu il lui en restait 1 de stock
en 175
j avait fait la demande au 04/10 /12 mais le prix m a refroidi

si ca interresse quelqu un
en 175
j avait fait la demande au 04/10 /12 mais le prix m a refroidi
si ca interresse quelqu un
Modifié en dernier par birdy459 le 27 janv. 2013 21:57, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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yes , 1 28.
Il se monte comme un gant et à l avantage d un foctionnement top comparé au VM.
conso = 1 litre de moins au 100 , et ça marche bien mieux.
Le Rayer souffle dans un big one super bien adapté au 175.
La boite à air est fitrée mais tres libre......
Le piston ,
....
un adaptable à 48 euros (complet) nickel chrome.
une bielle d YZ
une petite gratouille du Rayer , juste des finitions ( c est vraiment hypra mal fini...)
ca tourne nickel : moteur avec une super longue plage utilisable.
Il se monte comme un gant et à l avantage d un foctionnement top comparé au VM.
conso = 1 litre de moins au 100 , et ça marche bien mieux.
Le Rayer souffle dans un big one super bien adapté au 175.
La boite à air est fitrée mais tres libre......
Le piston ,

un adaptable à 48 euros (complet) nickel chrome.
une bielle d YZ
une petite gratouille du Rayer , juste des finitions ( c est vraiment hypra mal fini...)
ca tourne nickel : moteur avec une super longue plage utilisable.

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merci , c est prevu , mais d abord mes 2 cagiva rx 360 et mxr 250 puis mon honda mugen 360 et je finirai par l yz 125 , je fais par ordre (celles dont on trouve de moin vers le plus de pieces ) l yz les pieces on en trouve encore facilement (meme si les prix montent) les autres c est telement rare ,sur mon autre post il m a falut 1mois et demi pour avoir un piston pour la rx 360 , 2ans pour trouver 2 pignons et cloche d embrayage pour la mxr , pour le mugen la c est different ,les pieces courrantes c est comme pour l yz , mais pour le haut moteur et la boite c est vraiment la galere
mais l yz sera restauréée c est sur
a+
mais l yz sera restauréée c est sur
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Modifié en dernier par birdy459 le 27 janv. 2013 21:36, modifié 1 fois.
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Salut !!!
Le bras le plus facile à adapter est l YZ 1978
quelques entretoises pour la roue ar et des tendeurs de 500 xt...
et pour le passage dans le cadre , il faut le réduir 1 peu pour qu il passe dans le cadre.
si tu veux utiliser l axe ce bras d YZ comme moi , il faut agrandir les trous du cadre.
Le bras d YZ te leve le cul de la moto , et perdo , j ai ralongé mon amorto de 30mm coté cadre.
j ai aussi modifié le tampon de en teflon de l amorto (raccourci) pour gagner 2 cm de course de tige d amortisseur.
c est pas de la suspate moderne mais c est pas si pourri que ça , tout en sachant qu on roule avec environ 20 kg de charge mini à l arriere.......
Je te fais passer quelques photos.







L equipe est Toulousaine et Tarnaise ...et Corezienne....et Gersoise !
Le bras le plus facile à adapter est l YZ 1978
quelques entretoises pour la roue ar et des tendeurs de 500 xt...
et pour le passage dans le cadre , il faut le réduir 1 peu pour qu il passe dans le cadre.
si tu veux utiliser l axe ce bras d YZ comme moi , il faut agrandir les trous du cadre.
Le bras d YZ te leve le cul de la moto , et perdo , j ai ralongé mon amorto de 30mm coté cadre.
j ai aussi modifié le tampon de en teflon de l amorto (raccourci) pour gagner 2 cm de course de tige d amortisseur.
c est pas de la suspate moderne mais c est pas si pourri que ça , tout en sachant qu on roule avec environ 20 kg de charge mini à l arriere.......
Je te fais passer quelques photos.
L equipe est Toulousaine et Tarnaise ...et Corezienne....et Gersoise !
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Salut JMB,
effectivement 1 question !!!comment as tu réalisé le montage du bo YZ sur les DTMX ????
en effet après avoir fait tourné des bagues en bronze pour l'axe du Bras Oscillant le seul fait de mettre l amortisseur de DTMX ( celui d' YZ ne passe pas il a un diamètre trop important pour se loger dans la poutre centrale du cadre) fait qu'avec le débattement que le BO touche le boitier de filtre à air....
j'utilise la fixation d'origine( le cadre a été repercé par un précédent propriétaire mais les trous ont été mal fait et sont inutilisables...) ....après mesure du débattement mon pote François qui fait de la rénovation a pris l'option de réaliser une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur et lui permettre de talonner sans toucher le boitier de filtre....
Qu'en pense tu ? avez vous procédé différemment ???
merci d'avance pour d' éventuelle suggestion
PS sur le MMMT 2012 Il me semble qu'il ya une imat du 81 ton équipe est du sud il me semble (81,30,34 )non ???
effectivement 1 question !!!comment as tu réalisé le montage du bo YZ sur les DTMX ????
en effet après avoir fait tourné des bagues en bronze pour l'axe du Bras Oscillant le seul fait de mettre l amortisseur de DTMX ( celui d' YZ ne passe pas il a un diamètre trop important pour se loger dans la poutre centrale du cadre) fait qu'avec le débattement que le BO touche le boitier de filtre à air....
j'utilise la fixation d'origine( le cadre a été repercé par un précédent propriétaire mais les trous ont été mal fait et sont inutilisables...) ....après mesure du débattement mon pote François qui fait de la rénovation a pris l'option de réaliser une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur et lui permettre de talonner sans toucher le boitier de filtre....
Qu'en pense tu ? avez vous procédé différemment ???
merci d'avance pour d' éventuelle suggestion
PS sur le MMMT 2012 Il me semble qu'il ya une imat du 81 ton équipe est du sud il me semble (81,30,34 )non ???
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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Salut à tous !
Le Bert , si tu as besoin de tuyaux , n hesite pas.
On commence à se gratter la tête pour l édition 2013....
C est tellement le pied qu on peut plus s en passer!

Nous allons profiter de l hiver pour faire le road book , c est très long a mettre en place,
pour que le parcours soit intéressant , et avec le plus de TT possible.(90/100 l an dernier à peu pret)
Pour des longs trips comme ceux là ,la fourche YZ est 1 sacré plus ,
Mais on a dans l equipe du merdix 100/100 stock , et ça passe.
Par contre , l article 1 du MMMT impose le DTMX , donc , rien d autre comme base , sinon .....
Disqualification !!!!
Tres beau ton YZ birdy , faut le faire rouler !
Le Bert , si tu as besoin de tuyaux , n hesite pas.
On commence à se gratter la tête pour l édition 2013....
C est tellement le pied qu on peut plus s en passer!

Nous allons profiter de l hiver pour faire le road book , c est très long a mettre en place,
pour que le parcours soit intéressant , et avec le plus de TT possible.(90/100 l an dernier à peu pret)
Pour des longs trips comme ceux là ,la fourche YZ est 1 sacré plus ,
Mais on a dans l equipe du merdix 100/100 stock , et ça passe.
Par contre , l article 1 du MMMT impose le DTMX , donc , rien d autre comme base , sinon .....
Disqualification !!!!

Tres beau ton YZ birdy , faut le faire rouler !

Modifié en dernier par jmb le 23 janv. 2013 09:53, modifié 1 fois.
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Salut JMB
j'avais eu connaissance sur le net du MMMT 2010 j'ignorais que vous aviez remis ça en 2012!!!!!! BRAVO !!!!! C'est en détaillant les bécanes utilisées que j'ai vu l' adaptation cantilever et fourche d'yz sur certaines de vos DTMX.... cela m'a fait remonte pas mal de souvenir des années 80 !!!!! et qui m' a donné l ' envie d'en trouver une ...
dés que je l'ai fini je mettrais une petite photo sur le site et pourquoi pas un jour lui faire gouter les pistes du Maroc que je ne connais que sur 4 roues...
Birdy 459 il faut absolument rénover ton yz c'est dommage qu'elle soit en sommeil !!!!
cordialement Bertrand
j'avais eu connaissance sur le net du MMMT 2010 j'ignorais que vous aviez remis ça en 2012!!!!!! BRAVO !!!!! C'est en détaillant les bécanes utilisées que j'ai vu l' adaptation cantilever et fourche d'yz sur certaines de vos DTMX.... cela m'a fait remonte pas mal de souvenir des années 80 !!!!! et qui m' a donné l ' envie d'en trouver une ...
dés que je l'ai fini je mettrais une petite photo sur le site et pourquoi pas un jour lui faire gouter les pistes du Maroc que je ne connais que sur 4 roues...
Birdy 459 il faut absolument rénover ton yz c'est dommage qu'elle soit en sommeil !!!!
cordialement Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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un peu de tout.....
du stock ...et du moins stock !
Les pneus des T63 avec 1 bib a l avant.
Pour ma part , ça a fait les 2 MMMT , soit 5000 km.
le prochan je le fais en monte enduro.
du stock ...et du moins stock !
Les pneus des T63 avec 1 bib a l avant.
Pour ma part , ça a fait les 2 MMMT , soit 5000 km.

le prochan je le fais en monte enduro.
Modifié en dernier par jmb le 13 janv. 2013 21:46, modifié 1 fois.
- THIERRY
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