Moto Verte et Moto Tout Terrain: passion et pandémie
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8182
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
J'ai un 400 katoche de 2001, brave et fidéle monture qui m'a tué quinze générations d'écureuils en explosant deux moteurs, qui a un pot et silencieux d'origine toujours entretenu ( et non full bordel Akra de maquereau) ben si ouvre pas un goret depucelé, voir sur un filet ( non pas maquereau là...) de gaz ca ne fait pas plus de bruit qu'un solex....

Doud Factory Racing
-
gitane-mais
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
joseph
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
-
gitane-mais
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Le 4T, c'est une plaie, un truc qui n'aurait jamais dû arriver en TT.
Si il y est aujourd'hui, faute en est des pouvoirs publics et de leurs normes anti-pollution soit disant écologique mais aussi inutiles que m...iques.
En effet, faute au 2T de pouvoir passer les normes Euro-machin le 4T est revenu en avant. Cependant, tout comme avec les 2T faut faire du bruit, des fois qu'on croit que çà avance mieux. Puis surtout, faut mettre le dernier silencieux Akrapokon... résultat le 2T qu'on entend plus au bout de 100m, il en faut 400 pour ne plus entendre ces p... de 4T de m... avec leur bruit de ch...
La raison pour laquelle beaucoup de terrain ont fermé, c'est celle-ci. Les voisins qui n'entendaient qu'une vague bruit de guêpe, se sont retrouvé envahis par des frelons.
Le 2T semble être sur le retour, moins cher à produire, moins encombrant, plus léger, moins de pièces en mouvement.
Si vous êtes 4T comme 2T, un bon gros silencieux... silencieux çà fait plaisir à tous...
Si il y est aujourd'hui, faute en est des pouvoirs publics et de leurs normes anti-pollution soit disant écologique mais aussi inutiles que m...iques.
En effet, faute au 2T de pouvoir passer les normes Euro-machin le 4T est revenu en avant. Cependant, tout comme avec les 2T faut faire du bruit, des fois qu'on croit que çà avance mieux. Puis surtout, faut mettre le dernier silencieux Akrapokon... résultat le 2T qu'on entend plus au bout de 100m, il en faut 400 pour ne plus entendre ces p... de 4T de m... avec leur bruit de ch...
La raison pour laquelle beaucoup de terrain ont fermé, c'est celle-ci. Les voisins qui n'entendaient qu'une vague bruit de guêpe, se sont retrouvé envahis par des frelons.
Le 2T semble être sur le retour, moins cher à produire, moins encombrant, plus léger, moins de pièces en mouvement.
Si vous êtes 4T comme 2T, un bon gros silencieux... silencieux çà fait plaisir à tous...
-
Benoit29
- Squadriste
- Messages : 10
- Enregistré le : 04 janv. 2015 13:36
- Localisation : Finistère - Bretagne
marrant, ma culture dans la bouche des autres ... oui moi j'étais un lecteur assidu de MV, et quand je trouvais un canard typé routières (Moto Revue), je le lisais en commençant par la fin, car les quelques pages vertes étaient souvent logés dans les dernières pages... j'ai gardé cette manière de faire pour lire toutes les revues !fredrx8072 a écrit :Vous avez raison tous les deux! c'était pour blaguer; cela étant, on est rarement embêté lorsqu'on pratique la rando en petit nombre (maxi 5) avec des motos propres et silencieuses et qu'on ne repasse pas toujours au même endroit : en résumé lorsqu'on est civilisé. c'est l'éternel débat...
d'accord avec toi sur les randos à maxi 5, d'ailleurs le 4 temps a fait du bien pour passer inaperçu en balade, et la prise de conscience de la gêne qu'on peut apporter avec les bons réflexes : passer qu'une fois à un endroit lors de la rando, coupé le moteur à l'approche de chevaux, ralentir/s'asseoir/saluer les promeneurs, ...
une réflexion toute personnelle sur le 4 temps : pour avoir vu arrivé le 4 temps en masse sur des enduros de ligue, j'ai le sentiment qu'il est la cause de la fermeture d'un bon nombre d'enduros traditionnels, le 4 temps utilisé en compet ça tracte sérieux (rouler derrière un mec qui envoie est réellement délicat), ça creuse sa route, ... et pour remettre en état après une course les chemins ça devait être de plus en plus difficile...
125 DTMX 77, 125 YZ 78, 125 YZ 80, 240 Maico MC 81, 250 WR 94, 250 EXC 00, 250 EXC 02, 280 GAS GAS 06, ???
-
pinuch
- Squadriste Gold
- Messages : 1297
- Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27449
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
D'accord avec toi Frederx, mais en cas de jurisprudence suite à un cas comme celui cité dans l'article de " De Nadai" tout pourrait basculer.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
fredrx8072
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
Vous avez raison tous les deux! c'était pour blaguer; cela étant, on est rarement embêté lorsqu'on pratique la rando en petit nombre (maxi 5) avec des motos propres et silencieuses et qu'on ne repasse pas toujours au même endroit : en résumé lorsqu'on est civilisé. c'est l'éternel débat...
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27449
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et quid du recyclage des batteries, un vrai fléau écologique pour le moment. 
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
ENZO
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Salut !fredrx8072 a écrit :vivement des motos électriques performantes et là mes amis on pourra toujours essayer de nous pister lors des randos...
Tu sais que tu n'es pas loin de la vérité ! Mis à part quelques marques qui ont déjà des projets presque aboutis, j'ai un client dans ma clientèle "moto" qui a mis au point une moto "d'enduro" électrique ! Très légère et assez puissante pour presque tenir la comparaison avec un 125 :rolleyes: Lorsque l'on prend en compte le rapport Poids/Puissance...!
Le problème est double maintenant, l'autonomie car au delà de 2 ou 3 heures maxi ! Tu rentres en poussant, à moins d'avoir une 2éme Batterie avec toi ! Et deuxième soucis le problème de la fabrication ?
Pour l'instant mon client a mis le projet en stand-by ! La suite bientôt peut-être ??? :/
Mais là nous sommes à 100% à l'opposé de notre passion / la moto verte Ancienne ?????
Une partie du charme au moins en motocross est le Bruit ???
Modifié en dernier par ENZO le 27 août 2009 16:24, modifié 1 fois.
-
ENZO
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Entièrement d'accord avec toi Thierry pour ce que tu écris, et aussi pour ta perception de cet édito !THIERRY a écrit :Très interessant cet article ENZO!a diffuser de toute urgence.
Je trouve qu'il est assez représentatif des attitudes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie, il y a un vrai mélange entre écologie et interèts personnels......
L'écologie est une bonne cause, nous n'avons pas le choix, faut bouger pour ne pas détruire la planête, pour autant sans concertation, ce sera la bagarre! les gens seront obligés de se parler pour trouver un terrain d'entente. Il n'y a pas d'autre choix. :/
J'ai longuement cogité après avoir lu et relu cet article-édito !!! Tu vois, certains anciens journalistes sont conscients, et restés Vert dans l'âme ???
il faut que je lui envoie un e-mail pour le féliciter pour son édito
Modifié en dernier par ENZO le 27 août 2009 14:51, modifié 1 fois.
-
fredrx8072
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
