Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

exactement :)
si vous savez où en trouver je suis preneur ;)

A+
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

ça?

Image
Image
Image
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Super_riri16
Squadriste Gold

Dommage :)
Oui il y a eu cette série en 83 , il me semble qu'ils ont été utilisé que cette année la.
Pour la mienne ce sont des lettres SN avec une sorte de spiral.

A+ ;)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Non, j'ai pas. C'était juste pour les totocollants. ;)
Super_riri16
Squadriste Gold

Quewa! :hein: vous avez une Sachs Nauder Swoum_55 !! :D

Va falloir que l'on cause !! :lol: :lol:

Trés interessant je vous recontacte plus tard sur votre presentation.

A trés bientot ;)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Image

Plusieurs autres tofs dispo. :)

Image

http://www.isdt.eu/1352.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 janv. 2013 21:32, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Super_riri16 a écrit :Bonjour et merci pour vos encouragements. :)

Comme neuve hum hum :D ca va être difficile. Là je me bats avec le plastique du réservoir. J'ai beau frotter j'ai pas un très beau résultat saloperie de plastique.
Je vais essayer cette procédure http://pureenduro.free.fr/Rest/plastiques.html et si c'est pas suffisant alors j'irais voir du coté de la peinture, mais cela vaut t'il le coup, je verrais cela plus tard.

Voila la bête de plus prés , on y voit les rayures et surtout la teinture dégelasse du plastique dut au mélange. et là c'est pas gagné :D :D ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000035.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000036.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000037.JPG[/img_citation]

A Bientôt ;)
Il est pas mal ton réservoir! tu as bien bossé, appelle moi à ce sujet si tu veux....0684763367
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit ::lol: :lol: Sinon peu importe le produit,une fois mis dedans tu gonfle le réservoir a la bouche par le tuyau du bouchon et tu le tiens plier avec de l'adhésif ,le peu de pression accéléra le processus :)
J'avais déjà envisagé ça pour un résé de Katé. Mais même si on dit les réservoirs, en plastique, poreux .. ça risque de prendre un peu de temps .. :mick

et pour bien faire, il faudrait le mettre en dépression, avec l'essence ou solvant à l'extérieur. :clin:

Et puis ne pas oublier un truc, défense de faire des étincelles . ;/
Super_riri16
Squadriste Gold

Bon je sais ce qu'il me reste à faire........Image

:lol: :lol: ;)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

:lol: :lol: Sinon peu importe le produit,une fois mis dedans tu gonfle le réservoir a la bouche par le tuyau du bouchon et tu le tiens plier avec de l'adhésif ,le peu de pression accéléra le processus :)
Super_riri16
Squadriste Gold

Ha ! de l'essence pur, tiens ! j'avais pas pensé à ca (he oui! oui! des fois il m'arrive de penser :P :lol: :lol:). Quelqu'un a t'il deja fait cette experiance sur le même type de probleme? et avec quel resultat?

Oui pour la javel et du savon, je me suis fait la même reflexion , mais je me suis dit que comme c'est a l'interieur, il devrait pas y avoir trop d'incidence.

Pour le deuxieme reservoir il est plus foncé dans son ensemble (je ne l'ai pas encore nettoyé).
On y voit clairement la differance de couleur à l'emplacement de l'autocolant de la marque. Ce qui n'est pas pour me deplaire pour le moment, puisque cela me permettera de prendre ses cotes exactes. Parceque là ,je suis sur que ces autocolants sont introuvables.
Alors je me les referais moi même, amoins que l'un d'entre vous saches où en trouver?
Donc j'ai l'idée de prendre une feuille de "veleda" blanche d'imprimer un gabari depuis le catalogue d'en faire un pochoire pour tracer au dos de la feuille ,et de faire la decoupe au scalpel. Un vrais travail de chirurgien :D ca va etre coton dans les coudes de la spiral, mais ca dervait le faire.

A bientôt ;)

Riri
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Super_riri16 a écrit :
fravin a écrit ::) regarde cela ça va peu être t'aider :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=KJb5IPOx2l0

ne pert pas espoir :mick
Merci Fravin , j'avais vu cette vidéo technique. ;)
C'est une bonne méthode sur des plastiques brulés pas les UV. Mais dans mon cas la couleur de base est bonne. C'est surtout cette tache de mélange qui a imprégné le base du réservoir qui me chagrine le plus. ;/
Pour essayer de la récupérer un peu plus ,je vais faire mariner l'intérieur dans une solution de lessive et d'eau de javel quelques jours. Je verrais si ca donne quelque chose.
3 jours de lessive pour 30 ans de mélange........ :hein: je rêve peut être un peu :D mais ca coute pas grand chose d'essayer. :)
Pour la Javel,je doute que ça fasse quelque chose ,mais ci c'est le cas j'aurais peur de le faire blanchir ;/
Par contre ci c'est le mélange qui l'a teintait,pourquoi ne pas y mettre du 95 pur ?
Et l'autre réservoir dans quel état il est?
Super_riri16
Squadriste Gold

TXP 51 a écrit :Il est déjà bien revenu :) par rapport au début !!
Une rayure pas ci ou par là sur une moto de trente ans ,moi ça ne me gêne pas :D maintenant ci c'est pour ton égo :rolleyes: :lol:
Salut TXP51 :)

D'accord avec toi, c'est pour cela que la solution peinture, je crois que je laisserais tomber.
Apres tout elle n'est pas faite pour finir sous une cloche.
Pour info txp51 j'ai fait affaire pour le réservoir. ;)

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 28 déc. 2012 20:16, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

fravin a écrit ::) regarde cela ça va peu être t'aider :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=KJb5IPOx2l0

ne pert pas espoir :mick
Merci Fravin , j'avais vu cette vidéo technique. ;)
C'est une bonne méthode sur des plastiques brulés pas les UV. Mais dans mon cas la couleur de base est bonne. C'est surtout cette tache de mélange qui a imprégné le base du réservoir qui me chagrine le plus. ;/
Pour essayer de la récupérer un peu plus ,je vais faire mariner l'intérieur dans une solution de lessive et d'eau de javel quelques jours. Je verrais si ca donne quelque chose.
3 jours de lessive pour 30 ans de mélange........ :hein: je rêve peut être un peu :D mais ca coute pas grand chose d'essayer. :)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Il est déjà bien revenu :) par rapport au début !!
Une rayure pas ci ou par là sur une moto de trente ans ,moi ça ne me gêne pas :D maintenant ci c'est pour ton égo :rolleyes: :lol:
Répondre