Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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fravin
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Message par fravin »

:) regarde cela ça va peu être t'aider :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=KJb5IPOx2l0

ne pert pas espoir :mick
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour et merci pour vos encouragements. :)

Comme neuve hum hum :D ca va être difficile. Là je me bats avec le plastique du réservoir. J'ai beau frotter j'ai pas un très beau résultat saloperie de plastique.
Je vais essayer cette procédure http://pureenduro.free.fr/Rest/plastiques.html et si c'est pas suffisant alors j'irais voir du coté de la peinture, mais cela vaut t'il le coup, je verrais cela plus tard.

Voila la bête de plus prés , on y voit les rayures et surtout la teinture dégelasse du plastique dut au mélange. et là c'est pas gagné :D :D ;/

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A Bientôt ;)
fravin
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Message par fravin »

Super_riri16 a écrit :Bonjour à tous :)
Le pére noel est passé et il m'a apporté quelques piéces de retour de la peinture. Je suis trés satisfais du resultat. ;)

Quelques photos:

Un cadre nickel avec son gris comme à l'origine sur les models de 81. Bien sur le cadre est de 82 comme vous pouvez le voir avec ses des renforts de berceau sous les deux poutres centrales. Il avait été changé suite à un accident. Mais je vais pas les couper pour etre identique à celui d'origine non ? :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000028.JPG[/img_citation]

Le super travail sur le pot d'echapement. Mon gourou à vraiment assuré car ce n'etait pas jolie joile si vous vous souvenez avec les vilains pock.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000030.JPG[/img_citation]

et le coude qui n'était pas en superforme.



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000031.JPG[/img_citation]

les T de fourche

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000034.JPG[/img_citation]

béquille et bras

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000032.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/12/P1000033.JPG[/img_citation]

Volila pour les premiers retour. Il y a bien d'autres piéces mais il y a eu une interferance sur les consignes et le guidon, les moyeux, flasks et corp des hydros sont aussi arrivés gris au lieu du noir attendu :hein: et là pour moi ca peu pas le faire.
Pas grave, mais retour au sablage et re-peinture. Ils partirons avec le deuxieme lots. Les foureaux de fourches ne devraient pas tarder à suivre, ils sont finis. :)

La suite au prochain épisode. ;)

Amicalement






Riri
il est super chouette le cadre :) elle va etre comme neuve :cool:
bon courrage pour la suite :P
fravin
Modifié en dernier par fravin le 28 déc. 2012 11:13, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Tu vas pouvoir attaquer le remontage, tu vas te régaler! :)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

:cool: :cool: :cool:

l'étape que beaucoup préfère :)

content pour toi Riri :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)
Le pére noel est passé et il m'a apporté quelques piéces de retour de la peinture. Je suis trés satisfais du resultat. ;)

Quelques photos:

Un cadre nickel avec son gris comme à l'origine sur les models de 81. Bien sur le cadre est de 82 comme vous pouvez le voir avec ses des renforts de berceau sous les deux poutres centrales. Il avait été changé suite à un accident. Mais je vais pas les couper pour etre identique à celui d'origine non ? :lol: :lol:

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Le super travail sur le pot d'echapement. Mon gourou à vraiment assuré car ce n'etait pas jolie joile si vous vous souvenez avec les vilains pock.

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et le coude qui n'était pas en superforme.

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les T de fourche

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béquille et bras

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Volila pour les premiers retour. Il y a bien d'autres piéces mais il y a eu une interferance sur les consignes et le guidon, les moyeux, flasks et corp des hydros sont aussi arrivés gris au lieu du noir attendu :hein: et là pour moi ca peu pas le faire.
Pas grave, mais retour au sablage et re-peinture. Ils partirons avec le deuxieme lots. Les foureaux de fourches ne devraient pas tarder à suivre, ils sont finis. :)

La suite au prochain épisode. ;)

Amicalement

Riri
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bon soir TX51 :)

Merci d'avoir pensé à moi , sympa. ;)
J'ai contacter la personne , et nous faisons affaire. :cool:
C'est la seul piéce qui est en stock...... pour le moment :D c'est un bon debut.
Ce qui me tracasse plus c'est le manque de nouvelle d'un contacte qui devrait me fournir des piéces pour le moteur. Mais y a pas urgence je suis pas encore. Je devrais avoir les retour de peinture la semaine prochaine ....... peut etre :lol: :lol:

Encore merci à toi A+ :)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tiens Riri,un réservoir SN cache peut être d'autres pièces http://www.leguidevert.com/_V6/annonce.php?numero=33844
gpm1
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Message par gpm1 »

Il y aura bien quelqu'un qui ira à Novegro en Février :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

gpm1 a écrit :
gpm1 a écrit :http://www.pillondorino.com/HomePage.htm

ARTICOLO 92 Pattino cruna catena superiore per KTM GS 125-250-350 anni '80 con forcellone in alluminio
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/art92.jpg[/img_citation]

ARTICOLO 91 Pattino cruna catena superiore per KTM GS 125-250-360 del 1977-78-79 con forcellone in acciaio
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/art91.jpg[/img_citation]
J'ai eu la réponse de Dorino Pillon.
La côte est la bonne, 95mm :)

La différence entre les 2 modèles se situe au niveau des entretoises, c'est tout.
Salut claude :)

l'articolo 92 m'irrait bien

Ils ont aussi cela : Image
qui m'interesse aussi alors si tu vas faire un tour en italie fais moi signe. ;)

A+
FCAUV
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Message par FCAUV »

ok merci,

c'est vrais que c'est quand même mieux sur un cadre refait à neuf !!
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour FCAUV :)

C'est au tour de 25 roros et c'est du bon travail.

Amicalement ;)
FCAUV
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Message par FCAUV »

Super_riri16 a écrit :A y est j'ai passé un peu de temps avec mon gourou de la mécanique ancienne. :lol:

Je pensais récupérer mes roues sans les pneus pour démonter les rayons , mais plus vite que son ombre il m'avait déjà tout démonté, c'est pas sympa ? ;)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0011-1.JPG[/img_citation]

Reste à moi de tout décaper , gratter , "belgomer"......huile de coude me voilà .... :lol: :lol:

Bon, sur le cylindre , j'ai eu mon retour des mesures....... bein ;/c'est pas joli joli. :(
En chiffre Cyl. de 54,05 à 54,10 avec un piston de 53,92. :/
Vous l'avez tous compris j'ai un cylindre en forme de ballon de rugby. Alors je n'y coupe pas ......réalésage, plus nouveau piston........mais....mais...je suis déjà à la dernière cote officielle. :(

Il avait déjà été réalésé pour pas dire massacré une premiere fois par un tourneur (mauvais) qui c'était trompé sur les cotes et qui, déjà avait flingué la première en prenant la dernière comme référence. En plus je me souvient qu'il l'avait mal fait..... un peu plus grand, pour un piston un peu plus petit. Alors oui, je site "elle tournera sans risque de serrage ", mais à la longe sa ovalise. :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0002-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/P1000003.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0004-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/P1000007.JPG[/img_citation]

Donc à ce jour je suis a la recherche de solution pour trouver un piston au dessus de la cote ( je suppose que du 54,30 ou plus ferait l'affaire. mais cela existe il ? :mick)avec segment droit (pas en L) ou tout autre solution. Nickasil pas possible c'est une chemise en fonte, :/ ou alors remettre un chemise en fonte mais bonjours le prix pour refaire une chemise avec les transferts.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/P1000001.JPG[/img_citation]


Pour la boite mon grand gourou la ausculté sur tout les points et tout va bien, :) même les faux points morts sont en très bonne état .... :lol: :lol:
Si parmi vous il y a quelqu'un qui connait des améliorations à apporter à la boite , je suis aussi preneur. ;)....un truc contre les faux point mort..... un truc d'usine quoi..... :D :D temps qu'elle est ouverte.....hein ? et je suis sur que mon gourou serait intéressé par vos solutions. :hehe:
Va quand même changer les roulements de virlo ainsi que tout le joint spy.
Ah aussi, si vous avez une adresse pour tout les joints de boite, culasse et echapement, ne faites pas les timides. :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/P1000009.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1000010-1.JPG[/img_citation]



Flavin va être satisfait, j'ai fais travaillé son adresse pour la plaque constructeur. Bonne accueille et très bon travail et là............... c'est moi qui est très satisfait..... :D aller un petit exemple. En plus c'est l'occasion de la fixé avec de rivet vu qu'elle est plus épaisse que la simple feuille d'aluminium collé d'origine de cette série.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Plaque-corrigee.JPG[/img_citation]

Autre point... personne sur un plan de béquille pour hercules GS de 1977 ou tout autre renseignement photo... etc ? ;)

Bon tout doit partir au sablage , microbillage dans le semaine prochaine ......... peu être.

Merci pour vos retour :)


A bientôt pour la suite de l'aventure :D
Salut,

C'est cher de refaire faire une seule plaque ?
gpm1
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Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :http://www.pillondorino.com/HomePage.htm

ARTICOLO 92 Pattino cruna catena superiore per KTM GS 125-250-350 anni '80 con forcellone in alluminio
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/art92.jpg[/img_citation]

ARTICOLO 91 Pattino cruna catena superiore per KTM GS 125-250-360 del 1977-78-79 con forcellone in acciaio
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/art91.jpg[/img_citation]
J'ai eu la réponse de Dorino Pillon.
La côte est la bonne, 95mm :)

La différence entre les 2 modèles se situe au niveau des entretoises, c'est tout.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut Claude :)

interessant ces models , ils devraient faire l'affaire non ?

Je te place un petit comparatif en image pour le patin que j'ai reçu. Il est un peu plus massif mais les cotes sont les bonnes. Par contre pas d'entretoises dans les trous de fixations.

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