APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

La ref des pochettes de joints pour HIRO 250, comme je sais que ce n'est pas simple.....il en faut 2 pour en faire un ( moteur)

+ Bas moteur 652A251FL
+ Haut moteur P400200850020
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Cette moto a couru aux 6 jours de l'Ile d'Elbe en 1981, son propriétaire l'a restauré recemment et court en GR5.
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Message par THIERRY »

Celle ci court en champ Italien, j'aimerais atteindre ce type de résultat, on verra...

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Message par THIERRY »

Salut JeanPhilippe : nettoyage+degraissage+microbillage+ bielle neuve Hiro
JPC
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Message par JPC »

THIERRY a écrit :Coté moteur ....le vilo à l'origine:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/02/003-47.JPG[/img_citation]

On s'est dit que ça valait le coup de faire quelque chose....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/02/005-32.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/02/006-23.JPG[/img_citation]
Joli ! Microbillage ou huile de coude ?
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est le gris 150 sablé :)
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Message par THIERRY »

Salut Birdy,

Il est recouvert d'une poudre Epoxy légèrement granuleuse TXP 51 pourrait en dire plus, on est dans la teinte d'origine.
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir thierry , l oscillant il est repeint??? ou c est la photo qui fait cet effet??
belle realisation
Modifié en dernier par birdy459 le 03 févr. 2013 20:02, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Coté moteur ....le vilo à l'origine:

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On s'est dit que ça valait le coup de faire quelque chose....

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Message par THIERRY »

On avance, gentiment!

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Message par THIERRY »

Deux roues démontées, hélas les jantes sont abîmées ou tordues, va falloir les changer. Séance de démontage des roulements sportive, mais tout est en ordre. Les moyeux sont partis se faire peindre ailleurs, les roulements sont en commande.
Roulements de BO sortis avec du mal aussi.

La ref des roulements pour ceux qui restaurent des APRILIA 250:

Roue avant:

+ Roulements 6202X2
+ Caches poussières 25/35X2

Roue arrière:

+ Roulements 3203X2
+ Caches poussières 25/40x2

Bras oscillant:

+ Roulements 22/16X4


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Message par THIERRY »

Le père Noël Dom est passé, super!!

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Message par THIERRY »

On a de copains qui roulent avec ils n'ont pas de problèmes, moteurs pas démontés en 2 saisons de Cross. Les moteurs à clapets disposaient tous de l'embrayage en bain d'huile chez Aprilia, ils ont été montés à partir de 1981 sur la version Cross. Je connais pas vraiment la Trans Ama...
La 125 RC 1977 est équipée d'un embrayage à sec, pas de problème non plus ( pour le moment bien sur....) . J'ai été bien plus embété avec l'embrayage du 125 ROTAX de la SWM qui même neuf patinait tout le temps. J'ai du monter celui du 250 pour ne plus avoir de soucis.
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