APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION
Modérateur : THIERRY
-
François
- Squadriste Expert
Effectivement, deux ou trois coups de marteaux avec une force adaptée sur un morceau de bois ont fait l'affaire.JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
T'es sûr que tu a tout dévissé sous le té du haut ?
-
François
- Squadriste Expert
Je crois qu'il ya un mélange de rouille et de résidu de combustionJPC a écrit :??? C'est des morceaux de ferraille rouillé ? J'ai jamais eu ce problème là. Par contre j'ai eu celui-là sur mon Aprilia 240 RC de 1980 :
Après microbillage du pot :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cop ... GP1338.JPG
Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP3239.JPG
Puis polir tout ça correctement et repeindre (très vite car le pot microbillé rouille super vite à cause de l'alliage).
mais depuis ça tient nickel
Modifié en dernier par François le 22 août 2009 16:04, modifié 1 fois.
-
thierry cross6
- Squadriste Gold
-
JPC
- Squadriste Gold
??? C'est des morceaux de ferraille rouillé ? J'ai jamais eu ce problème là. Par contre j'ai eu celui-là sur mon Aprilia 240 RC de 1980 :

Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :

Puis polir tout ça correctement et repeindre (très vite car le pot microbillé rouille super vite à cause de l'alliage).
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
François
- Squadriste Expert
Je vérifierai, mais je ne pense pas que ce soit grippé. J'ai effectivement tapé sur un morceau de bois, mais je n'ai pas osé le faire trop fort.JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:32, modifié 1 fois.
-
François
- Squadriste Expert
Quand même pas mal de saletés sont tombées de l'intérieur du pot, c'est grâve ?
Que faire ? Faire couler du convertisseur de rouille à lintérieur ?
(les pigments blancs, c'est l'ancienne peinture des caches, rien avoir avec l'intérieur du pot.)

Que faire ? Faire couler du convertisseur de rouille à lintérieur ?
(les pigments blancs, c'est l'ancienne peinture des caches, rien avoir avec l'intérieur du pot.)
Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:34, modifié 1 fois.
-
JPC
- Squadriste Gold
Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
Modifié en dernier par JPC le 21 août 2009 21:26, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/