Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est du CEMOTO ( les pièces noires)
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Et ça :

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il y a cela chez André Horvath partenaire de notre Club:

Image

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Super_riri16 a écrit :...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/P1000024.JPG[/img_citation]

Il m'a semblé avoir vu chez un fournisseur de pièces KTM ( oups j'ai dit un gros mot ? :lol: :lol:) le guide chaine qui ressemble étrangement au mien. Par contre rien sur le patin, je ne sais même pas de quel marque il est :hein:mais .............c'est un comme cela que je veux , pas un autre :P....car il se fixe sur un support du bras .

Voila c'est tout pour aujourd'hui ouf! :lol:

Amicalement ;)
Si tu en trouves un :clin:
je cherche avec ces côtes là, ça ressemble :

Image
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:lol:
Ben une fois fini ta resto on pourra peut etre faire un comparo sur bouteville sach vs ktm ?

Je vois que tu as un plan pour chromer des pièces ? Je cherche désespérément à faire chromer dans la région ( angouleme chrome dur à nieul ) et pour l'instant peau de balle ils ont fini par me renvoyer sur la fédération nationale des traitements de surface pour trouver un chromeur :quoi: :quoi:

Bref si tu as une adresse en Charente je suis preneur étant en train de remettre à neuf un 50 RC pour mon fils et rouler auroux l'année prochaine. :P :P
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Yes :)
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:D :D

Salut riri, le 16 c'est pour la charente ?
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour à tous :)

Oui oui Thierry un petit peu de nouvelles sur la restauration, je me fais attendre. ;)

Pas grand chose pour le moment , mais je continu à regrouper des éléments que je cherchais.

Tout d'abord j'ai fini par trouver un guidon Magura comme je voulais. Merci ebay Allemagne. Plus cher en transport que la valeur d'achat, mais c'est ce model que je voulais et pas un autre ... na ! :P c'est pas si évident à trouver ces petites bestioles.

Image

C'est un L461 Str-00, et là ca vous en bouche un coin non ? :lol: :lol: :lol:

Image

Il est d'occasion bien sur mais pas vrillé, mais il y a quelque chose qui m'intrigue. Il a des trous,............ oui! enfin je veux dire des perforations. J'ai pas souvenir qu'il y avait ce genre de chose.

Image

Image

Image

Je pense que l'ancien propriétaire a dut faire cela pour évacuer l'eau je suppose. :mick Normal il a dut appartenir à un grand nom de l'enduro pour avoir ce genre de détail :rolleyes:, je sent que c'est le guidon de la gagne.... :lol: :lol:donc plus sérieusement si vous avez une idée n'hésitez pas.

Séance de ponçage pour faire partir la peinture fatigué et il devrait partir chez mon grand gourou de la mécanique pour être repeint avec l'autre pièce.........

Ben oui les autres sont pas encore repeintes ;/....... mais .....mais ..... ca devrait pas tarder. Faut dire que le copain du copain était en vacances, et que juste après je crois qu'il a dut s'esquinter les bras, alors forcement ca aide pas :D

Fini aussi la séance de nettoyage des gentes et des rayons , mais que c'est long , mais que c'est long...... rayon par rayon à la laine d'acier avec finition au Belgom. Bon là sa brille , quelque traces mais sa le fera. En attente des moyeux repeints pour commencer le montage.

Pendant ce temps je cherchais quelqu'un qui puisse me fournir un piston a la cote exacte que je cherchais. Et là j'ai une personne en Allemagne qui m'a trouvé cela , :cool: mais ..................il voyage entre l'Allemagne et la France depuis trois, quatre semaines. Il semble que le transporteur n'ait pas réussi à trouver mon adresse, alors retour à l'envoyeur........ :(mais quel bur*e ce transporteur. Je ne vous cacherais pas que pour le moment je m'inquiète un peut :/.... a suivre.

C'est d'autant surprenant que je n'ai pas eu de soucis avec le guidon, ou des autocollants Akron vert qui eux viennent d'Espagne ou les Magura qui eux viennent des USA.
Puisque je suis dans les autocollants, un grand banc d'honneur pour un chevalier de l'enduro, j'ai nommé "Audibert CH". Un grand merci pour les autocollants "RG".

Image

Sont pas beaux les autocollants ?

Cette semaine j'ai quelques pièces qui vont aller prendre un petit bain de chrome.
La rouille a fait un peu son œuvre sur quelques éléments comme le kick, tringle de frein ou sélecteur.
J'ai rajouté quelques pièces en aluminium , pédale de frein, repose pied, divers tringle. Je suis pas sûr que se soit facile , mais on verra. ;)
Image

Pour terminer la liste , je me mets en quête de .......... garde chaine ? ...... guide chaine ?......des patins de chaine? enfin les trucs en plastiques qui protègent le bras et guide la chaine. Alors si vous avez une adresse pour ces models hien !....vous savez quoi faire ! .

Image

Il m'a semblé avoir vu chez un fournisseur de pièces KTM ( oups j'ai dit un gros mot ? :lol: :lol:) le guide chaine qui ressemble étrangement au mien. Par contre rien sur le patin, je ne sais même pas de quel marque il est :hein:mais .............c'est un comme cela que je veux , pas un autre :P....car il se fixe sur un support du bras .

Voila c'est tout pour aujourd'hui ouf! :lol:

Amicalement ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des nouvelles?
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour Julien.

Bien rentré de Louignac ? ;)

C'est quoi exactement un manuel d'atelier ? :hehe:

Je pense que si il etait mise à disposition dans la doc du site tu ferais des heureux pour aujourdhui ou dans quelques temps. :)

Merci pour cette proposition solidaire et de partage. :cool:
Il est à faire parvenir à Thierry pour qu'il puisse le mettre en ligne.

A trés bientôt
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

J'ai le manuel d'atelier Sachs d'origine

Je peux le scanner si il y a des clients
Super_riri16
Squadriste Gold

Un grand merci à sachs175 pour cette part list sur le moteur 1252/AM. :bise:

C'est une veritable pépite. Un document que j'ai cherché longtemps . :P

Bravo !! :)

A bientot
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Thank you very much Sachs 175!

Part List SACHS 7V 1978

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=927

Part List SACHS 7V 1980

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=926
Super_riri16
Squadriste Gold

thierry cross6 a écrit :
Julien a écrit :Hop là bonjour

A tout hasard

Je vous signale que j'ai des pignons de sortie de boîte ( coniques) pour 125 en 428 et 250 en 520

J'ai toujours des pistons forgés neufs refabriqués en 54,5 et 54,75
peut on avoir plus d'infos sur les pistons :)
j'ai plusieurs cylindre dont un a réaléser il est actuellement en 54.6..
les autres en 53...
si je trouve un 54.50 et 54.75 je pourrai dépanner riri16 :)
à gauche un ensemble neuf à droite celui en 54.6..
(des infos sur la différence de fonderie?)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 4.60-1.jpg[/img_citation]
Bonjour Thierry cross6

J'ai contacté Julien, il est d'accord pour fournir les deux pistons que tu recherches.
Ce sont des pistons forgés . Pour les details comment peut on te contacter par MP?
Nous serons sur Louignac pour la manche du CF d'enduro ancienne. Julien se propose d'apporter les pistons (et accesoirement il fait l'epreuve....... :lol: :lol:......avec .....avec .......son Hercules de 77 pas mal non ? ;)). Peux tu te rendres sur Louignac ?

Tiens nous informé :)

Amicalement ;)
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour Laurent :)

Merci pour l'information ;) et je crois que Thierry a aussi ses entrées avec ce monsieur.

Il aborde le sujet sur ce post : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2294&p=14

Amicalement :)

Personne sur un plan et dimantion de béquille d'hercules 79 ? :D
Répondre