VALLI BERGAMASCHE 2012 " trophée Gino Reguzzi" 15/ 09/2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
patcoli
Squadriste Expert

Message par patcoli »

buongiorno !!!!!

Et bien ça mon Claudio c'est un résumé fidèle :P

Que dire de plus ;;;;; sinon que ce sera difficile de vivre une Valli dans de telles conditions ;

A peine nous avons posé les pieds sur le sol Italien et tout s'est enchainé parfaitement ...
Notre grand ami Alessandro y est pour quelque chose ;/ ;/, il faut bien le dire et je l'en remercie très amicalement :bise: :bise: :bise:

Un grand merci au club Gilera Arcore de nous avoir accueilli sous son auvent .
C'est la première fois pour moi qu' à peine descendu de la moto au ravitaillement un assistant attrape ma moto , me fait le plein , essuie soigneusement mon réservoir pendant que je me restaure surveillé par le resp des temps de pointage de tous les " piloto " du team , et tout cela dans une ambiance incroyable " à l'Italienne " INOUBLIABLE ;) ;) ;)

ACCUEIL :) :) avec un méga grand A pour l'organisation : Massimo, Enzo et toute l'équipe de la Scuderia NORELLI , tous ces types fabuleux et passionnés ne nous ont pas caché le plaisir qu'ils avaient de nous voir et de nous recevoir , perso, je ne m'en suis pas encore remis :lol: :lol: :lol:

Une organisation parfaite, notre restau QG ou il ne faudrait pas aller dîner tous les jours sous peine de devenir obèse :lol: :lol: :lol: , les Valli , il y a la course , mais surtout , toute l'ambiance autour , des motos incroyables, des pilotes légendaires hyper abordables et puis et puis et puis :P :P :P

bon , allez quelques photos , avant cela , quelques mots sur " le team France " avec la rencontre de deux squadriste trop sympa : Patrick , bible motoriste ambulante :lol:
Gégé , un mec incroyablement passionnant et sa KT 50 MAGNIFIQUE :bise: :bise: :bise:
mon pote Jean Philippe qui pointe 1 minute en retard mais ce que ne sait pas l'horloge c'est qu'il a pris en photo en liaison sa moto 3 fois en pleine montagne a 2000 m, filmé la moitié de la liaison tout en roulant et tenant le guidon d'une main, photographié la moitié des concurrents et aidé alessandro à sortir sa moto d'un fossé , mais en spéciale , avec un genou en vrac claque toujours de bon chronos l'animal :lol: :lol: :lol:
Notre Claude représentant officiel du banana team , au petits oignons pour nous qui s'est tapé mon trépied du parc au stand du stand au parc .............. Merci mon Claudio , c'étais un vrai bonheur ces Valli avec vous :bise: :bise: :bise:

Nous sommes en Suisses , Milan approche
Image

Liste des engagés : ca y est nous y sommes :cool:

Image

notre traducteur préféré , Alessandro

Image

Et c'est qu'il casse la croute :
Image

le team France , ben à l'apéro :lol: :lol:

Image

ma KTM 175 est prête , la carbu n'est pas au top mais je préfère assurer la survie du moteur plus que la performance, c'est clair , à 2000 m , ça engorgeait grave :(
Image

Notre stand d'acceuil , le team Gilera ARCORE
Image

belle brochette :P c'est la tienne la plus belle mon Gégé
Image

Le contrôle technique, une formalité
Image

Mise au parc fermé
Image

Image

La Brisso à Jean Philippe

Image

Le parc se rempli doucement

Image

Il est pas content d'être là notre Claude !!!!!!

Image

le départ approche , ça y est , à nous la Vallée de Foppolo

Image

Gaffe dans la spéciale , beaucoup de pierres très instables dans la grande montée , ensuite ça tourne très serré à plusieurs reprises toujours dans les pierres , plus de temps à perdre qu'à gagner sur ce type de terrain , ensuite on rebascule vers la station , avec des parties très rapides , dévers truffés de grosses pierres invisibles sous l'herbe ;;;; la jante de jean philippe en gerdera un souvenir très " marqué " ; très belle spéciale , la KT avait juste un peu de mal dans cette grande montée du départ en pierres entrecoupée de fossés à sauter sous peine de se voir stopper moteur engorgé ;;;;

Image

pour le reste du parcours , sortie de Foppolo , à gauche et direct dans le bain avec une longue descente très glissante , virages à l'équerre, marches, techniques les Valli !!!
Alessandro nous dira à la fin qu'il a roulé sur le parcours le plus difficile des 6 ou 7 dernières Valli
Au plus bas du parcours, on remonte ensuite par un très long pierriers ou nos motos ont eu beaucoup de mal avec l'altitude, poignées vissées en 2 et pas le droit de couper ou de s'arrêter sous peine de ne plus repartir, de nombreuses motos redescenderont sans arriver en haut , puis arrivée sur un magnifique plateau à 2000 m , là les motos n'en peuvent plus , c'est en première que certains passages se feront avant de rebasculer vers la station de foppolo par un single ruisselant , trop top, trop beau !!!!!!!!!!

Et nous revoilà dans la station, nous la traversons et direction la spéciale, au total 3 tours magnifiques ;;;;

A suivre ce soir quelques belles motos qui feront plaisir aux squadristes ;;;;;
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

gpm1 a écrit :Pour moi, le weekend a commencé jeudi soir.
Départ de la maison, direction chez Pat, comme ça je serai sur place le vendredi matin, pour un départ aux aurores. Sa moto, 175 KTM de 79 est déjà sur la remorque.
Vendredi matin on se pointe chez l’ami Jean-Philippe, transfert de la KTM sur la remorque aux cotés du Fantic 125 « Brissoni », et en route.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1310-1.JPG[/img_citation]
Il est 09h00, direction Foppolo, 980 kms plus loin, via l’Est de la France, traversée de la Suisse, enfin l’Italie, Milan, Bergamo et les Valli Bergamasche.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1314-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1320.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1335-1.JPG[/img_citation]

Il est 20h59, on touche au but, Gérard et Patrick, les 2 autres "Francese" nous précèdent de 15 mns.
On récupère les clés des appartements, et sur les conseils de notre « logeuse », direction le K2, restaurant dont on s’apercevra qu’il est la « cantine » de la Scuderia Norelli !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1342.JPG[/img_citation]

On s’installe et quelques minutes après, Massimo Sironi, le Président vient nous saluer et nous souhaiter un bon séjour ,un peu surpris de l’accueil, on apprécie.
Pendant le repas une autre personne viendra nous demander quelques infos. Il s’agit de Domenico Pelandi, ancien Président de la Norelli 2008-09.
Il a 2 choses à nous demander ; comment s’inscrire à Gap le 28 octobre, finale du Championnat d’Europe Ancienne, et comment acheter une moto « Française » :) Je n’en dirai pas plus, certains jaloux pourraient ajouter des commentaires désobligeants.
Après un bon repas, hop au lit, demain commencent les choses sérieuses.

Au réveil, c’est beau la montagne.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1345.JPG[/img_citation]

Petit déjeuner à l’hôtel des Alpes, à 200m de l’appartement. Copieux et au tarif « pilota ». Les croissants fourrés à la marmelade, un régal.
Direction le parc coureur. On commence à en prendre plein les mirettes, et ça sera comme ça jusqu’à lundi matin, vous saurait pourquoi si vous avez le courage de tout lire jusqu’au bout.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1347.JPG[/img_citation]

Je vous laisse apprécier la préparation Allemande :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1348.JPG[/img_citation]

Déjà les premières motos rentrent au parc fermé.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1352.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1367.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1389-2.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1392.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1395.JPG[/img_citation]

On retrouve Allesandro pour le controllo amministrativo, ça sera un peu long, dans une ambiance très Italienne, mais touts se passera pour le mieux. Notre traducteur sera d’un grande aide tout au long du séjour.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1376.JPG[/img_citation]

Retour à l’appartement, ou l’on bénéficie d’un garage spacieux, pour l’apprêtement des motos, les N° de course étant fournis par l’organisateur.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1407.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1408.JPG[/img_citation]

Puis retour au parc coureur sous l’auvent du « Gilera Club Arcore », le club d’Alessandro, avec qui nous ferons assistance commune. Les gars sont vraiment très pro, chacun sa tâche, chrono, ravitaillement, tant des motos que des Piloti. Les Francese se prendront pour des piloti ufficiali l’espace d’une course, ils vous raconteront.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1422-3.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1501.JPG[/img_citation]

Je fais une pause, je vais me coucher, la suite des photos demain

Petite pause casse-croûte au « paninoteca » qui borde le parc coureur. Dégustation d’un espèce de panini à la chair à saucisse, ça cale.
Il est l’heure de rentrer les motos au parc fermé. Le controllo tecnico est vite effectué.

Je traine dans le parc coureur, l’appareil photo chauffe. Toutes les personnes à qui je demande de poser avec leur moto se plient de bon gré à l’exercice.
Je vois de tout, de 1957 pour la Rumi bi-cylinndre au 80 KX de 92, du 50cc à la 1000cc en passant par une étonnante Honda 500 Four !!
De belles rencontres, dont El Maestro, qui pose avec sa Morini.
Petit tour dans la spéciale, à 2 pas du parc fermé, avec Patrick. Jean-Philippe est encore en délicatesse avec son genou et Gérard et Pépé minot (l’autre Patrick) doivent baver devant quelques motos rares.
Retour dans le parc coureur, on ne s’en lasse pas, on est comme des gamins dans un magasin de jouet à Noël !!
Encore des rencontres, Gino Perego avec Pierluigi Rottigni, ancien pilote SWM et directeur technique de la nazionale azzurra de 82 à 89.
Ce soir, repas de Gala. Le risotto aux myrtilles ;)
Domenica 16 Settembre
Le 1er départ est à 9h30, je ne veux pas rater ça. Je filme les premiers, classe V1 <75cc et jusqu’à 76. Puis direction le test d’accelerazionne. Je veux filmer les copains et quelques autres concurrents. Une Gilera 4T y laissera sa boîte . Je ne sais pas ce que j’ai foutu, je n’ai pas Jean-Philippe et Alessandro sur la vidéo, l’émotion, je n’ai pas dû appuyer sur « record », le caméscope est resté sur « veille », quelle buse je fais, surtout que le test ne se fait qu’au 1er tour.
Bon direction la spéciale, j’ai fais du moto-stop, c’est raide la montagne. J’attends les potes, je commence à voir arriver les motos qui sont partis en même temps qu’eux. C’est long d’attendre, les voilà ils arrivent enfin, ensemble, pourtant Patrick partait 20mns après Jean-Philippe. Je saurais pourquoi après, Jean-Philippe a joué les bons samaritains, il vous racontera. Alessandro arrive à son tour mais n’ira pas plus loin que la spéciale, boîte bloquée en 1ère suite à une chute, pas de bol. Et Gégé, pas de nouvelles !! Il a cassé la boîte, m…e !! Il a quant même fait un tour, mais bloqué en 3ème il ne peut pas continuer.
Il y a la queue à la spéciale. Elle a été interrompue, un pilote s’est blessé. Après 10 minutes, ça reprend, du coup Jean-Philippe est un peu à la bourre, il pointera 1mn en retard. Il écoutera consciencieusement le gestionnaire des temps et il finira à 0.
Les 2 autres tours se passeront sans problème, je continue à photographier et filmer.
Fin du 3ème tour et les motos direction le parc fermé.
C’est en fait une bonne chose. Les pilotes se retrouvent avec leur assistance et c’est casse-croute pour tout le monde. La charcuterie et les bouteilles de vin sont de sorties 
Un des pilotes du Club fête son titre de Champion d’Italie 50cc, le Champagne « Italien » est débouché !!
Jean-Philippe débouche un bon Bordeaux, les amis Italiens apprécient.
M Mazzilli, plus de 80 ans, viens rendre visite, et occasionnellement boire un petit verre de vin ;)
C’est l’heure de la remise des prix et à leur grand étonnement, les Francese sont appelés sur le podium, ça y est, c’est la gloire !!
Après ces émotions, l’heure du départ approche pour certains, on dit au revoir à Alessandro, Graze Mille, et on se dit qu’on a bien mérité un apéro.
On rentre dans un café, et à notre grande surprise, El Maestro est attablé avec quelques amis.
Jean-Philippe fonce à la bagnole et reviens avec un Moto Verte de 1976, qui contient une photo de Gritti. Après seulement quelques minutes, il se retrouve assis à coté de lui, la photo est dédicacée. Jean-Philippe est sur un nuage.
On boit quelques bières accompagnées de charcuterie et fromage, hum, c’est bon.
On rentre à l’appartement, on regarde quelques centaines de photos et vidéo de la journée, puis direction le resto pour un dernier repas au K2. C’est décidé, ce soir on fait « light », heu, après une entrée « légère » (un bon plat de pattes), suivie de quelques viandes sauvages, un dessert glacé aux myrtilles, un expresso et pour finir une bonne grappa. Finalement, ce n’était pas light, mais que c’était bon.
Sur les conseils de Massimo, qui était aussi au resto avec son équipe, on ne part pas trop tôt pour éviter les bouchons à Bergame. Effectivement, j’ai pris rv avec Vincenzo « cisco » Gavazzi, un ancien de chez Gilera, chez Ducati Bergamo, il a peut-être un pignon pour ma Peugeot/Gilera.
Arrivés sur place, il nous fait visiter sa collection de Gilera !! On est scotché, de la moto d’usine partout, du titane, des motos rares et La 125 bi-cylindre 
On repart de là la tête plein d’images.
On a passé un weekend de rêve pour un enduriste.
Il nous reste 1000 bornes à faire pour rentrer, mais p….n que c’était bon.
Magnifique récit Claude . Des motos toutes plus belles les unes que les autres , des légendes vivantes de la "Regolarita" , merci de nous faire partager un peu de ces moments extraordinaire ! :) :) Même si ça met quand même un peu les boules de ne pas l'avoir vécu en live . :rolleyes:
Pas a dire , c'est certainement la plus grande et la plus belle des épreuves d'enduro a l'ancienne . :cool: GRANDIOSE !!!
Modifié en dernier par DIDIER le 19 sept. 2012 08:21, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

sublime :bise: :bise: :bise:
je ne m'en lasse pas ;)
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

top !!!!

merci Claude :bise:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Pour moi, le weekend a commencé jeudi soir.
Départ de la maison, direction chez Pat, comme ça je serai sur place le vendredi matin, pour un départ aux aurores. Sa moto, 175 KTM de 79 est déjà sur la remorque.
Vendredi matin on se pointe chez l’ami Jean-Philippe, transfert de la KTM sur la remorque aux cotés du Fantic 125 « Brissoni », et en route.
Image
Il est 09h00, direction Foppolo, 980 kms plus loin, via l’Est de la France, traversée de la Suisse, enfin l’Italie, Milan, Bergamo et les Valli Bergamasche.
Image
Image
Image

Il est 20h59, on touche au but, Gérard et Patrick, les 2 autres "Francese" nous précèdent de 15 mns.
On récupère les clés des appartements, et sur les conseils de notre « logeuse », direction le K2, restaurant dont on s’apercevra qu’il est la « cantine » de la Scuderia Norelli !!
Image

On s’installe et quelques minutes après, Massimo Sironi, le Président vient nous saluer et nous souhaiter un bon séjour ,un peu surpris de l’accueil, on apprécie.
Pendant le repas une autre personne viendra nous demander quelques infos. Il s’agit de Domenico Pelandi, ancien Président de la Norelli 2008-09.
Il a 2 choses à nous demander ; comment s’inscrire à Gap le 28 octobre, finale du Championnat d’Europe Ancienne, et comment acheter une moto « Française » :) Je n’en dirai pas plus, certains jaloux pourraient ajouter des commentaires désobligeants.
Après un bon repas, hop au lit, demain commencent les choses sérieuses.

Au réveil, c’est beau la montagne.
Image

Petit déjeuner à l’hôtel des Alpes, à 200m de l’appartement. Copieux et au tarif « pilota ». Les croissants fourrés à la marmelade, un régal.
Direction le parc coureur. On commence à en prendre plein les mirettes, et ça sera comme ça jusqu’à lundi matin, vous saurait pourquoi si vous avez le courage de tout lire jusqu’au bout.
Image

Image

Je vous laisse apprécier la préparation Allemande :
Image

Déjà les premières motos rentrent au parc fermé.
Image
Image
Image
Image
Image

On retrouve Allesandro pour le controllo amministrativo, ça sera un peu long, dans une ambiance très Italienne, mais touts se passera pour le mieux. Notre traducteur sera d’un grande aide tout au long du séjour.
Image

Retour à l’appartement, ou l’on bénéficie d’un garage spacieux, pour l’apprêtement des motos, les N° de course étant fournis par l’organisateur.
Image
Image

Puis retour au parc coureur sous l’auvent du « Gilera Club Arcore », le club d’Alessandro, avec qui nous ferons assistance commune. Les gars sont vraiment très pro, chacun sa tâche, chrono, ravitaillement, tant des motos que des Piloti. Les Francese se prendront pour des piloti ufficiali l’espace d’une course, ils vous raconteront.
Image
Image

Il est l’heure de rentrer les motos au parc fermé. Le controllo tecnico est vite effectué.
Image
Image

Petite pause casse-croûte au « paninoteca » qui borde le parc coureur. Dégustation d’un espèce de panini à la chair à saucisse, ça cale.
Image
Image

Je traine dans le parc coureur, l’appareil photo chauffe.

Toutes les personnes à qui je demande de poser avec leur moto se plient de bon gré à l’exercice.
Je vois de tout, de 1957 pour la Rumi bi-cylinndre au 80 KX de 92, du 50cc à la 1000cc en passant par une étonnante Honda 500 Four !!

De belles rencontres, dont El Maestro, qui pose avec sa Morini.
Image
Image

Petit tour dans la spéciale, à 2 pas du parc fermé, avec Patrick. Jean-Philippe est encore en délicatesse avec son genou et Gérard et Pépé minot (l’autre Patrick) doivent baver devant quelques motos rares.

Une belle montée pour commencer, pavée de caillasse !!
Image

Quelques concurrents (Italiens) en reconnaissance (aménagement) de spéciale :)
Image

Retour dans le parc coureur, on ne s’en lasse pas, on est comme des gamins dans un magasin de jouet à Noël !!
Encore des rencontres, Gino Perego et Pierluigi Rottigni, ancien pilote SWM et directeur technique de la Nazionale Azzurra de 82 à 89.
Image

Ce soir, repas de Gala. Le risotto aux myrtilles :)
Image

Les gamins sont heureux, le Maître est là ;)
Image

Domenica 16 Settembre

Ultime vérification des temps sous l'auvent du Gilera Club Arcore.
Image

Tout est prêt.
Image
Image
Image

L'heure approche.
Image
Image
Image
Image

Le 1er départ est à 9h30, je ne veux pas rater ça. Je filme les premiers, classe V1 <75cc et jusqu’à 76. Puis direction le test d’accelerazionne. Je veux filmer les copains et quelques autres concurrents. Une Gilera 4T y laissera sa boîte. Je ne sais pas ce que j’ai foutu, je n’ai pas Jean-Philippe et Alessandro sur la vidéo, l’émotion, je n’ai pas dû appuyer sur « record », le caméscope est resté sur « veille », quelle buse je fais, surtout que le test ne se fait qu’au 1er tour.
Bon direction la spéciale, j’ai fais du moto-stop, c’est raide la montagne. J’attends les potes, je commence à voir arriver les motos qui sont partis en même temps qu’eux. C’est long d’attendre, les voilà ils arrivent enfin, ensemble, pourtant Patrick partait 20mns après Jean-Philippe. Je saurais pourquoi après, Jean-Philippe a joué les bons samaritains, il vous racontera.
Image

Alessandro arrive à son tour mais n’ira pas plus loin que la spéciale, boîte bloquée en 1ère suite à une chute, pas de bol.
Image

Et Gégé, pas de nouvelles !! Il a cassé la boîte, m…e !! Il a quant même fait un tour, mais bloqué en 3ème il ne peut pas continuer.

Il y a la queue à la spéciale. Elle a été interrompue, un pilote s’est blessé. Après 10 minutes, ça reprend.
Image
Image
Image

Du coup Jean-Philippe est un peu à la bourre, il pointera 1mn en retard. Il écoutera consciencieusement le gestionnaire des temps et il finira à 0, tous comme Patrick.
Image

Les 2 autres tours se passeront sans problème, je continue à photographier et filmer.
Image
Image

Une connaissance pour ceux qui étaient à Auroux.
Image

Fin du 3ème tour et les motos direction le parc fermé.
Image
Image
Image

C’est en fait une bonne chose. Les pilotes se retrouvent avec leur assistance et c’est casse-croute pour tout le monde. La charcuterie et les bouteilles de vin sont de sorties :)
Image

Un des pilotes du Club fête son titre de Champion d’Italie 50cc, le Champagne « Italien » est débouché !!
Image

Jean-Philippe débouche un bon Bordeaux, les amis Italiens apprécient.
Image

M Mazzilli, plus de 80 ans, viens rendre visite, et occasionnellement boire un petit verre de vin ;)
Image

C’est l’heure de la remise des prix et à leur grand étonnement, les Francese sont appelés sur le podium, ça y est, c’est la gloire !!
Image

Après ces émotions, l’heure du départ approche pour certains, on dit au revoir à Alessandro, Graze Mille, et on se dit qu’on a bien mérité un apéro.
Image

On rentre dans un café, et à notre grande surprise, El Maestro est attablé avec quelques amis.
Image

Jean-Philippe fonce à la bagnole et reviens avec un Moto Verte de 1976, qui contient une photo de Gritti. Après seulement quelques minutes, il se retrouve assis à coté de lui, la photo est dédicacée. Jean-Philippe est sur un nuage.
Image
Image

On boit quelques bières accompagnées de charcuterie et fromage, hum, c’est bon.
On rentre à l’appartement, on regarde quelques centaines de photos et vidéo de la journée, puis direction le resto pour un dernier repas au K2. C’est décidé, ce soir on fait « light », heu, après une entrée « légère » (un bon plat de pâtes), suivie de quelques viandes sauvages, un dessert glacé aux myrtilles, un expresso et pour finir une bonne grappa.
Finalement, ce n’était pas light, mais que c’était bon.

Sur les conseils de Massimo, qui était aussi au resto avec son équipe, on ne part pas trop tôt pour éviter les bouchons à Bergame. Effectivement, j’ai pris rv avec Vincenzo « cisco » Gavazzi, un ancien de chez Gilera, chez Ducati Bergamo, il a peut-être un pignon pour ma Peugeot/Gilera.
Image
Image

Arrivés sur place, il nous fait visiter sa collection de Gilera !! On est scotché, de la moto d’usine partout, du titane, des motos rares et La 125 bi-cylindre :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les motos qui ont roulé la veille :
Image

Dont celle qu'aurait dû piloter Brissoni, blessé il était absent :
Image

Jean-Philippe a posé la main sur la "manetta" :
Image

On repart de là la tête plein d’images.
Image

On a passé un weekend de rêve pour un enduriste.
Il nous reste 1000 bornes à faire pour rentrer, mais p….n que c’était bon.

Le carburant est hors de prix, et encore plus cher si vous voulez être servi !!
Image
Image

La route du retour, sous le soleil, c'est déjà ça !!
Image
Image
Image
Modifié en dernier par gpm1 le 19 sept. 2012 22:58, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci Patrick pour ces belles photos!! :cool: Mention particulière pour les tenues de Claude et Alessandro!!
Pépé minot
Squadriste Gold

Message par Pépé minot »

Image
Image
Image
le départ de la spéciale
Image
Image
Image
Image
L'assistance, au top
Merci à eux
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le papi- 125 RUMI 1957, 75 ans le jeune homme
Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

gérard DELON a écrit :Juste une petite photo en attendant celles de claude :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... he-101.jpg[/img_citation]

a gauche le 50 de 1976 et a droite le 50 de 1977 :) j'ai eue droit au felicitation de Mr FARIOLI :clin:

vous noterez les stickers sur le gb arrière :cool:
Après l'effort :

Image
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

je comprend mieux comment faisaient les BM pour passer à cet endroit :D

on est de retour :(
plus de 1000 photos , vidéos, des souvenirs inoubliables :D :D :D

avant tout un accueil extraordinaire :bise: :bise: :bise:
le parcours c'est bien , les rencontres , les moments partagés avec tous ceux qui ont inventé l'enduro , ça c'est le meilleur de cette épreuve :D :D :D

temps extra :bise: :bise: :bise:
parcours en "haute" montagne :bise: :bise: :bise:
ça valait largement le déplacement :D :D :D

dommage qu'il faille rentrer, même le dernier repas a été au top

un seul mot pour résumer tout ça: FABULEUX

et 2 mots qui ont résonné tout au long du week-end: GRAZIE MILLE
je prendrais le temps de vous faire partager le périple, à suivre
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

THIERRY a écrit :
gérard DELON a écrit :d'abord 2 a 3 km de route pour chauffer les motos et un test d'acceleration avec celulles chrono....jusque la ça va .puis 3 ou 4 km de route pour redescendre dans la vallée et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentre dans le vis du sujet
ça plonge a droite dans un espece de santier muletier avec plein de marshal sur le parcours( putain ! t'es dans la merde mon gégé si y a tous ces marshal) effectivement ça descend grave et ça glisse grave avec des épingles a 90° ou tu a la moto au dessus de toi ( heureusement la katoche est légere et basse)
ça passe et a la fin de cette descente je renquille une vitesse et .........rien
non di diou !!!! j'aurais deja pas cramé l'embrayage!!!! ben non c'est juste le l'écrou de psb qui s'est desseré je te ressere ça avec mon tournevis qui me sert de burin et un gros caillou de la bas
allez on on repart .....la remontée commence et je croise de nombreuses motos en sens inverse ( je comprends pourquoi maintenant) ça monte dans des pistes tres pentues avec de la caillasses partout ; pas ou peu de trace et ça monte toujours pendant des kilometres
Oh pétard!! et toi qui disait que le parcours serait facile...... ;)
Ah, tu voulais faire les Valli ... Tu imagines ce que ça pouvait être à l'époque :hein:
On en prends quand même plein les mirettes :P
Photos de TINOPAVIA sur Rugginose :

Image

Image

Image

Image

Image
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Juste une petite photo en attendant celles de claude :clin:

Image

a gauche le 50 de 1976 et a droite le 50 de 1977 :) j'ai eue droit au felicitation de Mr FARIOLI :clin:

vous noterez les stickers sur le gb arrière :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Avant de vous raconter ce séjour en Italie, les résultats ici :

http://www.cronobg.it/risultati.php

Je dois trier 500 photos !!
Modifié en dernier par gpm1 le 18 sept. 2012 09:56, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oh pétard!! et toi qui disait que le parcours serait facile...... ;)
Un grand bravo à vous tous pour avoir participé ( c'est pas simple à organiser) à cette magnifique épreuve!
Des regrets évidemment de ne pas y être allé, ne serait ce que pour rencontrer nos amis Italiens avec lesquels nous sommes en contact tout au long de l'année..
Vite les photos!! :cool:
gérard DELON
Squadriste Gold

ALLONS Y POUR LE CR.
je reprends depuis le debut de l'aventure. fin juin je reçois une proposition d'engagement de la SCUDERIA NORELLI qui a vue la petite katoche sur divers forums .....debut AOUT je renvoie le document sans grandes convictions ,sachant que les places sont cheres...... et surprise debut septembre je reçois une confirmation d'engagement d'abord je n'y crois pas tant l'aventure est grande et puis je me fais a l'idée de faire ces fameux VALLI

branle bas de combat il ne reste pas une pinute a merdre bref je me lance sans savoir si la moto sera finie....
je monte l'expedition avec l'appuie de pépé minot qui me soutient dans cette aventure
nous devions partir en camping car et c'est avec la moto démontée en petit bouts que nous prennons la route via les VALLI

Au depart je pensais que la moto rentrerai en enlevant simplement la roue avant et en baissant le guidon (break BMW 330 d) mais ce fut plus compliqué..et tu demonte la roue arriere, et que je te demonte le garde boue , le reservoir, la selle , les amortos ................bref il ne reste que le cadre et le moteur .....
nous voila parti pour 580 km avec en point de mire la ville de FOPPOLO tout pres de Bergame

pres de MONZA je me dit que l'ami alessandro sera peu etre chez lui et nous pourrons prendre un café ensemble; il est deja 17h30 et nous sommes censés ne rester que 15mn maxi...................nous en repartirons 2h apres en ayant refait le monde de la REGOLARITA Bref on est a la bourre pour l'hotel pas grave ) entre temps je me rencarde sur le sort de jean philippe et de patrick qui sont accompagnés de claude (notre expert PEUGEOT PORTAL) il sont a 10 km derriere nous....

arrivé a FOPPOLO vers 21h et recherche de l'hotel appart que nous a reservé notre ami jean philippe RAKOTOARISON put..n on le trouve pas et apres un appel a la receptionniste elle viens nous chercher .ne bougez pas j'arrive....entre temps philippe, patrick et claude arrivent apres 10 h de route( en passant par la suissse )
reception des apparts (superbes) , paiement et nous voila partis pour le resto ( tres typique) le K2 avec nos hotesses qui nous y accompagne tres bonne soirée avec des plats (heu comment dire .......tres lourds) en fait nous avons tous pris 2 menus la nuit fut un peu emcombrée

au matin nous decouvrons toute la beautée des VALLI c'est geant et apres un copieux petit dejeuné , je remonte a l'hotel avec pépé pour reconstruire la moto une petite demi heure apres et la belle est sur ses roues

il est temps de descendre vers le parc fermé rejoindre notre fidele ALESSANDRO et se plonger dans l'ambiance ...

je ne sais plus ou donner de la tete tant le spectacle est grandiose des motos toutes plus rares les une que les autres emplissent la place de FOPPOLO et il est impossible de resister a toutes ces belles qui nous font de l'oeil

des fantic ,des hercules, des sachs, des aim, des gori, des ktm ,des swm ,des mz,,des morini, des gilera, etc,etc,etc,etc,etc,etc. il y en a tellement que nous ne savons plus ou aller( regarde la! et la !,et la!)

ALESSANDRO nous acceuille sous le auvent du GILERA CLUB ARCORE ( un grand merci a toute l'équipe qui s'est chargé de gérer nos temps et ravitallement) et nous voila parti pour quelque sceances de carburation( départ a 1800m, descente a 800m et remontée vers 2600m) bref le casse téte chinois pour que ça fonctionne
un petit coup de main du pédiatre de notre ami ALESSANDRO sera benefique je vous passe les verifs administratives du matin qui furent longues mais sans problemes pour nous français grace a notre traducteur ( APB)
le BRISSONI de jean philippe ET LA ktm 175 de patrick COLLINO sont pretes et nous les laissons se reposer dans le parc fremé pour la nuit....demain est un autre jour

ça y est le grand jour arrive les amis du GILERA CLUB ARCORE sont deja au boulot pour faire le calcul de nos temps et nous preparons de notre coté les victuailles et boissons necessaires a notre périple

des trois francais j'ouvre le bal avec un départ a 10h27 ,suivi de jean philippe , d'alessandro et de patrick
moment intense quand entouré de deux PUCH FRIGERIO je me presente sous l'arche de départ
le coeur bas la chamade et la pression monte sous les crépitements des flashs des tifosis ( je ne connais peronne dans la foule mais j'entends ( FORZA FRANCHESE)

1 coup de kick et la petite démarre et me voila parit pour ce qui restra le plus grand souvenir de ma carrirere d'enduriste

d'abord 2 a 3 km de route pour chauffer les motos et un test d'acceleration avec celulles chrono....jusque la ça va .puis 3 ou 4 km de route pour redescendre dans la vallée et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentre dans le vis du sujet

ça plonge a droite dans un espece de santier muletier avec plein de marshal sur le parcours( putain ! t'es dans la merde mon gégé si y a tous ces marshal) effectivement ça descend grave et ça glisse grave avec des épingles a 90° ou tu a la moto au dessus de toi ( heureusement la katoche est légere et basse)
ça passe et a la fin de cette descente je renquille une vitesse et .........rien
non di diou !!!! j'aurais deja pas cramé l'embrayage!!!! ben non c'est juste le l'écrou de psb qui s'est desseré je te ressere ça avec mon tournevis qui me sert de burin et un gros caillou de la bas

allez on on repart .....la remontée commence et je croise de nombreuses motos en sens inverse ( je comprends pourquoi maintenant) ça monte dans des pistes tres pentues avec de la caillasses partout ; pas ou peu de trace et ça monte toujours pendant des kilometres
a mi chemein je m'arrete pour dépanner le 75 FANTIC officiel de GAGNI qui est en panne d'essence ; je lui refille 1 litre et je repart pour m'arreter qulques kilomtre plus loin ,bougie claquée ( ça monte toujours) et je papote avec un italien qui sur son 50 swm silver vas fait une pose

attenzione !!!!! me crit 'il ta moto va bruler en effet la durit d'essence viens de se coller sur l'échappement et ça commence a fumer

le pire est évité et je repart dans ma montée impossible doublé par 2 ACCOSSATO en folie
il me rest une dizaine de km pour finir ce tour et en pleine monté juste avant le plateau a 2600m la boite se bloque en troisieme vitesse et BASTA
d'apres 2 marshal il me rest encore quelques kilometres avant de redescendre vers FOPPOLO mais avec une seule vitesse ( et surtout la trois avec ces montées) je crains le pire

je prends le l'élan chaque fois que je peu, je pédale , je pousse, je tire et j'arrive enfin au sommet avec les encouragements d'un italien en 125 ANCILLOTTI
La redescent se fait en roue libre sur 2 ou 3 kilometres jusqu'au parc

voila !!!! l'aventure est fini pour moi , mais quelle aventure

je garde le souvenir de tout ces gens acceuillant ,de ces motos magnifiques,de ces paysages et surtout d'avoir pu rouler sur les traces des plus grands

un grand merci a la SCUDERIA NORELLI et au MOTO CLUB DE BERGAMO pour leur accueil et leur gentilesse :bise: :bise: :bise:
Forza
gérard DELON
Squadriste Gold

À mes amis qu'elle grande aventure :clin:je vous ferais un compte rendu très rapidement...il va y avoir des tonnes de photos et des milliers d'anecdotes a vous conter.
Le Claude et pépé minot on shooter à tout va :clin:
Forza
Répondre