Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour SUPER RIRI 16 voici les coordonnées de la personne qui fait les plastique en ALLEMAGNE HORST RENNER
THORWERS 27
D-64689 HAMMELBARCH
horstrenner@online.de
Salutations Laurent
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

sn125 a écrit :bonjour

voila ce que j'ai trouvé ce week end
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/DSCN3308.JPG[/img_citation]

desolé,c'etait un imprime écran donc j'ai pas mieux.
merci a thierry cross 6 pour ce document.
Bonjour :)

J'ai retrouvé le même plan sur le guide vert ( merci à thierry155 du GV). Lors de vos echange? ;)
Je le remets sur le post pour ceux que cela intéresse.

Image

Pour ma fourche c'est juste un épolement qui retient l'axe de direction. Il a été retiré avec l'utilisation d'une presse.

A Bientôt :)
fravin
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Message par fravin »

Super_riri16 a écrit :Bonjour, :)

Bon , en attendant d’avoir des réponses pour le piston quelques photos sur les premières pièces sablés.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/IMG-2187.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/07/IMG-9758.jpg[/img_citation]

Flavin va être satisfait, j'ai fais travaillé son adresse pour la plaque constructeur. Bonne accueille et très bon travail et là............... c'est moi qui est très satisfait..... aller un petit exemple. En plus c'est l'occasion de la fixé avec de rivet vu qu'elle est plus épaisse que la simple feuille d'aluminium collé d'origine de cette série.


pas mal la plaque constructeur c'est vrai qu'il sont sympas


Amicalement ;)
beau travail le resultat va etre chouette :hehe:
Modifié en dernier par fravin le 02 août 2012 15:02, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Bien vu Claude.

le moyeu arriére est un moyeu husky. L'avant un Grimèca. Le tout est monté d'origine.

Amicalement ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 19 août 2012 12:48, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Certains moyeux d'Husky sont aussi comme ça.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ben ça avance :cool:

j'avais jamais vu de moyeu comme celui ci : les rayons sont "flottants" dedans ?
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour, :)

Bon , en attendant d’avoir des réponses pour le piston quelques photos sur les premières pièces sablés.

Image


Image



Amicalement ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Super si tu peux me dépanner Thierry cross6. :cool: Je contacte Julien pour savoir ce qu’il peut faire pour les deux pistons.
Comment peu ton faire pour te contacter en MP ? (ne mets pas ton adresse email directement dans le post , fait la moi passer par ma MP du site).

Alors pour la fonderie, ;/ ……….je vais pas pouvoir t’aider, parce que vu que l’un des spécialistes du site c’est toi au vu de toutes les informations que tu as partagé sur le forum :cool: (ex : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=228&p=8 ). Si un spécialiste comme toi n’a pas cette info…. :D. Parce que moi je suis assez limité sur les connaissances historiques et spécifiques des différents modèles.
Le truc qu’il faudrait arriver à faire, (je sais « y a ka », c’est facile a dire :lol:), c’est que l’on puisse avoir un contact avec un des ingénieurs allemand de la société qui a travaillé dans l’usine à l’époque. Ça doit bien se trouver quand même ?. (y's ont pas tous disparu qu'en même :D :D).
Je suppose qu’il faut bien maitriser l’allemand, mais je pense qu’avoir des informations à la source, nous faciliterait bien la tâche. Je ferais quelques tentatives sur un ou deux forums allemands pour voir s’il y aura du retour. :rolleyes:

Autre sujet ,je suis aussi toujours à la recherche d’un plan de béquille pour hercules 79 ou une photo avec les cotes. Personne pour m’aider ?

Amicalement :)
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Julien a écrit :Hop là bonjour

A tout hasard

Je vous signale que j'ai des pignons de sortie de boîte ( coniques) pour 125 en 428 et 250 en 520

J'ai toujours des pistons forgés neufs refabriqués en 54,5 et 54,75
peut on avoir plus d'infos sur les pistons :)
j'ai plusieurs cylindre dont un a réaléser il est actuellement en 54.6..
les autres en 53...
si je trouve un 54.50 et 54.75 je pourrai dépanner riri16 :)
à gauche un ensemble neuf à droite celui en 54.6..
(des infos sur la différence de fonderie?)
Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 28 juil. 2012 19:22, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Haaaarrrrrgggg... ou ca .... ou ca ...... comment est il possible de l'avoir? :lol: :lol: :lol: :lol:.............mais ma question est trés serieuse. :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 28 juil. 2012 15:20, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

un 54.25
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour et merci beaucoup Julien. :)

Ta solution m'interesse. ;)

Je fais une recherche dans un premier temps d'un piston au cote 54,25. Je ne voudrais pas perdre cette cote. Si vraiment je ne pouvais pas trouver un piston de cette cotte, je passerais sur du 54.50.

Je sais Julien que tu avais la possibilité de pouvoir faire refaire des pistons avec un nombre minimum, alors si sur le forum il y a des personnes qui aurait besoin de piston en 54.25 comme moi, voir un autre format, nous pourrions nous regrouper pour passer une commande. Mais pour cela il nous faut au moins 5 à 6 demandes 10 serait bien et au dela ce serait parfait.
Quelqu'un est il interessé? Fait circuler l'info dans votre antourage. ;)

Je ne me trompe pas Julien? :mick

Merci a vous :bise:
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Julien
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Message par Julien »

Hop là bonjour

A tout hasard

Je vous signale que j'ai des pignons de sortie de boîte ( coniques) pour 125 en 428 et 250 en 520

J'ai toujours des pistons forgés neufs refabriqués en 54,5 et 54,75
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Lachaud a nikasilé le cylindre fonte de son TXP et a roulé a Auroux avec ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le nikasil sur fonte semble être bien maitrisé par révaltec. Personnellement je n'ai pas testé.

Toutefois, j'ai un cylindre SWM qui pourrait bien y passer. ;/

Ça reste cher, mais ça limite l'usure et facilite le recherche de piston "standard".
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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