Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Une autre question :rolleyes:

Quelqu'un sait il quel est le model de guidon il y avait sur ces machine en 81?
Je sais que c'est un magura, mais je ne sais pas quel model.

Celui que j'ai n'est pas celui d'origine. Bien sur il fait l'affaire, mais j'aimerais remettre celui qu'il avait d'origine. L'ancien avait fini a la casse apres un accident. (Il avait pas aimé le fourgon qui était arrivé en face, ni le cadre d'ailleur :().
Je me souviens qu'il était assez large, mais pas trés haut avec les extrémitées légerment incurvé vers le pilote et de couleur noir.
Je sais c'est pas trés précis comme details :hein:....... ils sont tous comme cela. Mais je suis sur que c'etait un magura et j'ai beau cherche sur le net je ne trouve rien qui correspond a celui qui était monté d'origine. :/
Les magura que je trouve sont soit chromé (plus pour de l'hercules) soit moderne (beeerk... oups pardon! :lol:)
Alors si l'un d'entre vous connais le model exacte....... :cool: voir ou en trouver un... encore plus :cool:

A+
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)

un petit point sur l'état d'avancement ;)

Tout d'abord merci Fravin pour ton adresse, très bonne accueille. ;)
J 'ai fait passer tout les éléments et à priori, il ne devrait pas y avoir de problème. Résultat des courses dans quelques jours.

A ce jour je continu de démonter doucement la machine pour rassembler tout les pièces à sabler et à repeindre.
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Les roulements du bras ont été retiré (avec une presse). Ca ma permis de faire connaissance avec un atelier de mécanique général et d'un monsieur trés sympatique à deux pas de chez moi.
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Je me suis attaqué au pot d'échappement. y avait de la rouille. :P
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J'ai donc commencé par le plonger dans de l'eau avec de soude et fait passer du courant dans tout cela. Ca marche plutot bien.
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Plus de détails ici : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=55

Un coups de brosse métallique et le voila tout propre. reste l'intérieur du silencieux.
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Maintenant reste à le décabosser et à reboucher les trous avant de le porter à repeindre.
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Je pense qu'un chaudronnier devrait faire l'affaire, car je me sens pas trop de gonfler la bête et puis je suis pas suffisamment équipé pour ce type d'intervention.


Pour continuer de trier les pieces à repeindre je dois demonter le T bas de fouche de son axe.

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Mais j'ai un doute sur la methode, je pense qu'il est vissé, mais j'en suis pas tres sur. C'est une fourche SAMFIS.
Si parmis vous, il y a quelqu'un qui a un eclaté , je suis preneur. Cela m'aidra aussi pour demonter les foureaux de la fourche.

Tout vos conseilles sont les bien venus.

Merci pour votre aide :D

A Bientôt
fravin
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Message par fravin »

super cela n'a pas ete long tu peux envoyer tes photos avec
les dimensions je pense qu'il feront le nessecaire A+ fravin :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Super ....merci beaucoup pour votre aide sn125 , fravin et thierry. :cool:

Cette photo de sn125 donne bien l'organisation de la plaque du constructeur que je vais pouvoir soumettre avec mes numeros à la sté que fravin nous propose . ;)
J'ai peut être un contacte qui pourrait me trouver une original, mais la c'est beaucoup mois sur.

La suite au prochaine épisode. :D

A Bientôt. ;)
sn125
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Message par sn125 »

bon,finalement cela été plus vite que prévu...
ci joint 2 photos
dImageimension largeur 48mm hauteur 82mmm
[iImagemg]

desolé pas possible photos plus nettes
merci a jf pour les photos
fravin
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Message par fravin »

Super_riri16 a écrit :Bonjour et merci à vous Gérard pour cette adresse, elle pourrait effectivement me rendre service. :)

Dans l’immédiat, je reste sur l’idée de trouver une plaque à l’identique, et comme vous l’avez peut être vu , j’ai exhumé :D des posts qui traitent de sachs nauder pour faire un appel aux propriétaires de de nauder pour voir si ils pourraient me faire parvenir une photo d’une plaque original.
Dans un premier temps je suivrais la proposition de fravin . :)
Quoi qu’il en soit merci pour l’interet que vous portez à mon projet. ;)

Amicalement :)
Super_riri16
bonsoir j'ai rencontré l'entreprise qui reproduit a l'identique les plaques
de motos ect c'est vraiment du bon travail artisanal et de bonne qualité
il faut juste respectè quelques régle il faut des photos de qualité ou encore mieux lorque l'on peux c'est de scanné la plaque les tarifs sont abordables je vous joint la pub de cette entreprise voici l'adresse email contact@gipa35.fr j'ai eu dans les mains ce soir
de trés belle reproduction :) :) de plus ils son sympas ;/ FRAVIN ;/
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sn125
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Message par sn125 »

bonsoir

j'ai une sachs 125 , je tente de te faire une photo rapidement

a bientot
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour et merci à vous Gérard pour cette adresse, elle pourrait effectivement me rendre service. :)

Dans l’immédiat, je reste sur l’idée de trouver une plaque à l’identique, et comme vous l’avez peut être vu , j’ai exhumé :D des posts qui traitent de sachs nauder pour faire un appel aux propriétaires de de nauder pour voir si ils pourraient me faire parvenir une photo d’une plaque original.
Dans un premier temps je suivrais la proposition de fravin . :)
Quoi qu’il en soit merci pour l’interet que vous portez à mon projet. ;)

Amicalement :)
Super_riri16
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

salut :)
tu peus en faire faire une nouvelle avec le modele :clin:
regarde ici :
http://stores.ebay.fr/PLAQUES-DE-LEGEND ... 581&_pgn=2

j'en ai deja commandé , superbe qualité :)

prends contact avec le vendeur et je pense qu'il peut te faire ça :clin:
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Un petit appel à temoins. :)

Comme vous pouvez le constater la plaque des mines est dans un sale etat.
Si parmis les membres du forum il y a un propriétaire d'une sachs nauder, pourrait il me faire parvenir une photo de celle qu'il a (avec les numeros cachés bien sur) afin de l'utiliser comme model pour en refaire une. ;)

Merci pour votre aide :D

A Bientôt
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

fravin a écrit :salut super riri 16 j'aipeu etre quelque chose pour toi pour ta plaque
pres de chez moi il me semble qu'il y a un gars qui fabrquent des plaques alu
je recherche cela au plus vite :) :| :D
Bonjour Fravin. :)

Un grand merci pour votre message. :D
Je suis toujours aussi bluffer par la reactivité des membres du forum. ;)
Pour repondre à cette proposition............... surprise :lol: je suis interesse.
Pour rentrer dans les details c'est un plaque,...... plutot une feuille d'alluminium souple piente en noir comme on peu le voir sur la photo, avec les numeros gravés au poinçon, le tout fixer sur la colonne de direction avec une colle. Je ne sais quel type, mais surement pas de la colle blanche! :D

Alors si votre contacte donne signe de vie, faites moi signe. :D
Je vous fais parvenir mes cordonées en retour de votre mp.

Et comme le dit Thierry cela pourrait interesser plusieurs d'entre nous. ;) Ces plaques sont tellement fragile;

La Bretagne au secours de la charente J'aime bien :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Modifié en dernier par Super_riri16 le 10 juin 2012 15:45, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

salut thierry j' ai envoyer un mail au gars qui pourra peu etre refaire des plaques neuves
il habite a 2 kms de chez moi a faire a suivre j'attends la reponse :hehe: :quoi:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

La restauration débute réellement pour le coup!
Intéressant de retrouver un fabricant de plaques, car elles ont toutes souffert de la même manière avec le temps.
fravin
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Message par fravin »

salut super riri 16 j'aipeu etre quelque chose pour toi pour ta plaque
pres de chez moi il me semble qu'il y a un gars qui fabrquent des plaques alu
je recherche cela au plus vite :) :| :D
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous

Un petit point sur l'état d'avancement.

Ca y est la machine est toute démontée. L 'état des lieux commence à m'apporter son lot de petites surprises et de questions.

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Etape prochaine la remise en état de toutes les pièces à peindre ( sablage peinture).

Pour cadre je me suis informé sur les quelques posts qui abordent le sujet.

http://www.srcf.fr/forum/t3889-peinture-epoxy.html
http://www.srcf.fr/forum/t2665-peinture-epoxy.html
le super post de Claude http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2167&p=3

Alors si j'ai bien compris TXP51, après le sablage, peinture primaire au zinc anticorrosion , puis poudre polyester et hop au four. Tout ca après avoir retiré tout les joints et caoutchoucs et mis des vis dans tout les trous filtés.

Là c'est trouver une solution à mon premier obstacle .... rien de bien méchant mais c'est le détail qui à son importance....... la plaque d'identification.

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Elle a été usé avec les câbles au fil du temps . Je me met en quête pour trouver le même type de plaque qui de plus est juste collée sur la colonne de direction.
Si l'un d'entre vous à un conseil ou tuyau.........

Pour l'organisation? ......... au fil de l'eau, ce sera lors des différentes étapes du remontage que je résoudrais les problèmes.

et je compte sur vous pour vos avis éclairés. :D

A Bientôt. :)
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