Protections // Orthèses genoux

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ça aide bien,j'y est eu droit aussi,mais il y a deux inconvénients pour ma part :|

Déjà il faut que tu trouve celle que tu va pouvoir supporté :rolleyes:

Celles qui sont style robocop qui appui sur de petite surface de la jambe mais qui sont bien aérée !!(en plus elle use le pantalon par frottement sur la moto)

Et celles qui sont style médical , plus confortable mais qui tienne plus chaud !!

Perso je préférais la deuxième!!

Ensuite inconsciemment,faisant confiance a la genouillère, tu relâche le genoux et la rotation du pied (par ex:sur un claquement de pied quand tu perd l'avant dans un virage)te fait aussi mal ;/

Mais c'est un plus quand même ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ceux qui en portent disent ne pas pouvoir s'en passer mon Didier. Ils ont des arguments à faire valoir certainement, c'est pas neutre d'investir dans ce matériel relativement couteux.
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

en preventif c'est tres bien (voir indispensable avec les bottes modernes) !! mon thierry

en curatif pas si sur !! rien ne remplace des séances de musculation des cuisses pour compenser l'instabilité du genou

j'ai du en porter une de 1987 a 1991 suite a un (méchant) arrachement des ligaments croisés

mais c'est quand meme un peu galere a porter a chaque fois
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est bien connu, pour nous jeunes pilotes, il est important de pretéger ce qu'il nous reste de nos genoux.......
Est ce que vous utilisez ce type de protections et que pouvez vous en dire.
Répondre