Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
normalement le joint s'enfile sur le guide,et la sur la photo il est entre le guide et la pièce du dessous ,te ne la pas mis a l'envers ??
jc
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

C'est le bon ordre, au vu des mien qui sont toujours en pièces sur l'établi.

Vu comme c'est casse cou...es pour les démonter, c'était à prévoir que le remontage ne serai pas aisé.

A+

GG
TXP 51
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Message par TXP 51 »

JP tu enléve 1 ptit mm au bloc joint et sa doit le faire :)
Image
le Canari
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Message par le Canari »

Swoum_55 a écrit :Sauf que je vois pas comment il a pu inverser le montage, sans refabriquer des pièces.

Le montage Ohlins a évolué dans ce sens. De même que la plupart des kits de réfection, style All Balls.
en effet j ai tout refabriqué (a ma facon) car a la l époque je ne trouvais pas de kit joint
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JPC
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Message par JPC »

Oui, d'ailleurs je viens d'essayer c'est pas possible avec le kit joint que j'ai. Si j'inverse le montage je ne peux plus refermer le couvercle...

C'est bien une question de joint neuf comme pour les couvercles de bonbonne latérale des hydrocross, faut appuyer comme une brute sur le couvercle pour pouvoir mettre en place le jonc d'arrêt mais là c'est encore pire.

Rien à voir avec des Ohlins ou tu as du jeu pour pouvoir enfoncer le guide tige et placer ton jonc tranquillement...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sauf que je vois pas comment il a pu inverser le montage, sans refabriquer des pièces.

Le montage Ohlins a évolué dans ce sens. De même que la plupart des kits de réfection, style All Balls.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par JPC »

Tiens d'ailleurs le Canari dit qu'il a remonté les siens avec le joint d'étanchéité par dessus le guide tige (pour que celui-ci soit toujours dans l'huile) cela doit permettre aussi de monter bien plus facilement le guide tige...
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Message par JPC »

Oh que non, j'ai déjà remonté quatre paires d'Ohlins, c'est du caviar à coté !
Ou alors je suis tombé sur une paire de Corte Cosso bien vicieuse ! :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Des Corte Corso ou Ohlins, la difficulté est la même!!! ;/

J'ai l'impression que la coupelle du milieu, est à l'envers.

Bin non, je viens te regarder sur Pureenduro, :clin:

Faut peut-être compresser fort, du fait des joints neufs.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mai 2012 21:54, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par JPC »

J'ai attaqué le remontage mais déjà dans le doute !!! Pour moi, le bon ordre de remontage pour le guide tige est comme ceci :

Image

Sauf que cela ne monte pas car impossible de repousser suffisamment le guide tige pour faire entrer le dernier circlip !!!! :hein:

Comme j'ai monté les pièces il y a 7 mm entre les circlip et idem dans le corps donc impossible !

Image

Pourtant, l'ordre de mes pièces correspond au schéma que j'ai :

Image



Vous avez fait comment ceux qui on déjà remonté des Corte Cosso ? C'est le même principe pour les amortos à bonbonne latérales d'après les plans...

En tout cas, une chose est sûr, c'est les premiers et derniers Corte Cosso que je refait !!!!
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Message par TXP 51 »

Au moins sa a fait avancé ta Pépette :)
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Message par didier 06 »

je pense que tu as déja !! mais bon on sait jamais ??

http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm
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Message par JPC »

Good job Dom ! Merci encore !

Je m'aperçoit au passage que j'ai cherché pendant longtemps le RAL du bleu des Ohlins ITC et que celui-ci est très proche du 5010 des cadres de TXP ! J'ai peint ceux-ci avec une bombe de bleu Ohlins vendu une fortune par un marchand du web, je vais me procurer un nuancier RAL, comme ça je pourrai déterminer le bon RAL.

Image

J'ai un peu de taf de montage pour ce week end :hein: :

Image
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Message par JPC »

gegetofsky a écrit :Pitaing, il fait beau chez toi !
Ben oui !!!! Ils ont annoncé pluie toute la journée et il fait beau !!!!! P.... de météo, ils se plantent tout le temps !!!! Bon cette fois-ci c'est pour du mieux !
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Message par JPC »

THIERRY a écrit :Pour ta 125WR?
Non, ils étaient montés (avec un entraxe réduit) sur la Cagiva RX quand je l'ai acheté, maintenant que j'ai mis des Ohlins GP sur la Cagiva, je remet les ITC en conformité mais pas pour aller sur la WR, ils ne sont pas fait pour (entraxe : 460 mm !).
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