Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Hola

J'ai vu une annonce sur Leboncoin, il semblerai que certain amortisseur Corte & cosso à bonbonne séparée ont ces bonbonnes non démontables, soudées.

Est-ce que quelqu'un sait comment c'est fait à l'intérieur......... Est-ce qu'il y a un piston, ou si c'est un autre système de fonctionnement...

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 14 avr. 2012 14:22, modifié 1 fois.
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Alors.

Les petits: 83mm
Les grands: 230mm

A+

GG
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Joli ! Tu peux me donner les longueurs de tes ressorts (les petits et les grands) à l'occasion ? Merci.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Mââââââ........... t'es un fada toi :hein:


Moi, j'en suis là:

Image

GG
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ouiap, il n'y a que la nitroglycérine que j'ai pas essayé !!! :lol: Quel m...e ces Corte Cosso ! :(
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Vu l'état du bouchon, ça a du taper, transpirer, jurer, etc...
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Pfffff.... enfin réussi à démonter la seconde bonbonne... au prix d'un carnage sur le bouchon de la bonbonne, il va falloir que je fasse refabriquer cette pièce par un tourneur, j'ai une adresse ou ils me feront ça facilement.

Le filetage était complétement rouillé (maintenant il est propre), les autres pièces sont OK.

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

non , pas de quantité , mais il y a une facon de les remplir :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

le Canari a écrit :il faut le serrer normalement, moi je le monte a la loctite moyenne, sinon les clapets vont trouner et ensuite le lui fait un poinconnage
le canari
Merci Titi !

J'ai lu tes différents posts ainsi que l'article sur pureenduro.free sur le sujet. C'est bien utile !

T'as des éléments en ce qui concerne les quantités d'huile, ou bien la valeur en mm qui doit rester entre l'huile et le haut de la bonbonne une fois tout rempli... ou bien à quelle distance doit se trouver le piston séparateur du haut de la bonbonne ?

A+

GG
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

jmsflor a écrit :Salut gegetofsky,

Veux-tu bien m'envoyer, en mail perso, l'éclaté des cortecosso. :)

Pour mon adresse, clique sur mon avatar.

Merci d'avance. :bise:

Pour JPC, j'ai reçu l'outil pour démonter les tiges des amortos sans les abîmer, hier.
Merci pour l'adresse. :bise:
Heuuuuuuuuuuuuu, je ne dois pas être bien dégourdi, je pense que ce sera plus facile si tu m'envoies un mail à mon adresse: gegevero@free.fr

GG
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

gegetofsky a écrit :
JPC a écrit :Corte Cosso :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMGP8574.JPG[/img_citation]
Hola

Bien evidemment, je ne me souvient plus de grand chose pour le remontage.....

Une question (la première d'une longue série ? ?.... ):

L'écrou sur la tige était serré a fond où juste un tout PITIPEU avant le poinçonage du filetage?

A+

GG
il faut le serrer normalement , moi je le monte a la loctite moyenne, sinon les clapets vont trouner et ensuite le lui fait un poinconnage
le canari
Modifié en dernier par le Canari le 06 avr. 2012 15:52, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Salut gegetofsky,

Veux-tu bien m'envoyer, en mail perso, l'éclaté des cortecosso. :)

Pour mon adresse, clique sur mon avatar.

Merci d'avance. :bise:

Pour JPC, j'ai reçu l'outil pour démonter les tiges des amortos sans les abîmer, hier.
Merci pour l'adresse. :bise:
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

JPC a écrit :Corte Cosso :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMGP8574.JPG[/img_citation]
Hola

Bien evidemment, je ne me souvient plus de grand chose pour le remontage.....

Une question (la première d'une longue série ? ?.... ):

L'écrou sur la tige était serré a fond où juste un tout PITIPEU avant le poinçonage du filetage?

A+

GG
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Bon, je suis passé à la Methode Tofskyeste pour cette pitaing de bonbonne.....

Cette satanée bonbonne résistant toujours et tout le temps à mes multiples intervensions j'ai pris le mal par les cornes:

Tout d'abord, j'ai découpé un tube de 41 mm de diametre interieur et fait une fente dans sa longueur.
Ainsi, en y glissant la bonnbonne à l'interieur, jai pu bien serrer le tout dans un étau sans que ça déforme la pièce.

Multiple arrosage de wd40, chauffage, rien n'y faisait, indévissable.

J'ai même m'y la bonbonne sur une enclume et tappoté doucement au niveau du filletage...Rien.


J'ai donc mis ma pièce dans mon tube, avec le sommet de la bonbonne à dévisser hors du tube. J'ai serrai le tout (couple de serrage: degrés mule), j'ai pris un chasse goupille et tappoté une nouvelle fois dans le sens du dévissage et enfin c'est venu.

La pièce est peu marquée, j'ai fait gaffe tout de même.

GG
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Moi, j'ai du M10 au pas de 1.00.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre