Donc suite à nos discussions à salives (Dom et Didier), j'ai mesuré la hauteur des différents cylindres (embase / culasse) et didier tu avais raison moins 1,2 mm sur le cylindre spécial.
Donc je vais assembler avec le villebrequin décalé (alumage CDI) et voir comment travaille le piston. ;/
En fonction, on avisera.
Effectivement, il faut contrôler la position de la platine par rapport au carter.
Il ne faudrait pas que les bobines viennent frotter le voile interne du volant magnétique.
Suivant le carter utilisé, si la hauteur est bonne, il y a peut-être moyen d'utiliser les perçages en triangle, comme centrage. Trois vis CHC, avec, au besoin la tête réduite.
Ou 3 vis à tête fraisée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Ouaip ! Le centrage :mick
Je vais voir faire faire un petit fraisage (contrôler la hauteur utile) ou centrer exactement la platine avec le villo en place et rajouter 3 vis à la côte ;/ en plus des fixations.
Oui, ce sont les bons carters ;/ simplement cela demande un peu de précision pour adapter la platine :mick il n'y a pas beaucoup de jeu entre le volant et le circuit magnétique de la dite platine, donc avec mon marteau à rentrer les spys et les pistons, mon perforateur pneumatique va falloir faire gaffe :hein:
Bref, centrage assez précis de la platine puisque la flasque n'a pas les guides usinés :mick