Le X28 dispose de moyeux tôles et suspensions classiques.
Le X30 dispose de moyeux coniques et suspension Marzo à bonbonnes séparées.
Comme je le disais précédemment vérifis avant de faire.
La fourche se change si tu en trouves une, ce n'est pas rare. Par contre si tu passes du déporté au droit, il faut impérativement changer les tés de fourches.
Sans aucun problème, les cadre sont rigoureusement identiques, dans la globalité.
Personnellement, si tu veux remonter un X21, prends comme base le cadre du X30, pour quelle raison, l'une des deux différences, le X30 possède de petits anneaux soudés au cadre pour le passage du câble d'embrayage.
Il te suffit ensuite (deuxième différence) de couper les deux pattes horizontales situées en haut du cadre et servant à la fixation des gros caches latéraux du X30 et hop, c'est fait.
Ensuite, vérifis bien que le cadre X30 ait bien les fixations pour les caches latéraux et c'est bon (les deux cadres de X28 et celui de X30 que j'ai eu les avaient).
Bonne restau et n'oublis pas de nous mettre quelques photos.
Bonsoir,
Voila mon idée; Convertir un Cimatti X19 en X21 avec des pièces de X30
Donc, j'ai un X19 assez complet et propre, mais j'aimerais le convertir en X21.
Je possède un cadre sur roues de X30 en état plutôt médiocre et sans CG.
Les pièces du X19 (50cc) et celles du X30 (80cc) peuvent elles être permutées pour cette conversion?