Pascal qui roule avec une 250 RC me disait qu'il avait du rallonger pour rouler le sélecteur d'origine trop court, d'où la modif de l'ancien proprio sur ta photo.
Restauration d'une aprilia 240RC 1980
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Pascal qui roule avec une 250 RC me disait qu'il avait du rallonger pour rouler le sélecteur d'origine trop court, d'où la modif de l'ancien proprio sur ta photo.
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- Le Ves
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Salut Laurent.
Je réponds à la question que tu m'as posée dans mon post http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=4.
Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas la bonne bougie sur ma restauration et j'ai dû accéder à la trousse à outil de ma 1er RC250.
Agréable émotion quand j'ai remis la main dessus.

J'y ai retrouvé une bougie ND W27ES-GU !
Bonne continuation et ravi que ton Aprilia ai craqué à nouveau.
Jour de chance pour la moto et de malchance .... avec la Gendarmerie?
Je réponds à la question que tu m'as posée dans mon post http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=4.
Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas la bonne bougie sur ma restauration et j'ai dû accéder à la trousse à outil de ma 1er RC250.
Agréable émotion quand j'ai remis la main dessus.
J'y ai retrouvé une bougie ND W27ES-GU !
Bonne continuation et ravi que ton Aprilia ai craqué à nouveau.
Jour de chance pour la moto et de malchance .... avec la Gendarmerie?
Modifié en dernier par Le Ves le 29 janv. 2012 16:38, modifié 1 fois.
Yves
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lorentdu91
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J'ai craqué!! ;/ ;/ ;/ elle a craquée

J'ai recuit le joint cuivre au feu de bois, dans la braise, jeté dans l'eau froide, et c'est vrai il est maintenant très malléable, de quoi épouser la forme de la culasse.
Remontage, du coco dans le réservoir, et.............
voilà que la maréchaussée rapplique. pas le temps de donner un coup de kick.
Ah ouf ce n'est pas pour moi :rolleyes: :rolleyes:
Mais bon il faudrait pas que je fasse trop rugir le monstre, la gendarmerie veille.
D'autant plus qu'ils sont là pour relever les trajectoires, altitude, et bruit des avions qui passent dans le coin.
Bon, j'y vais quand même. Et ça craque, autant de fois que je le désire. Ca tient pas le ralenti, mais je crois pas trop que c'est le moment de régler la bête. :hehe: :hehe: et encore moins de faire mon premier galop d'essai

Je remets cela à plus tard . Le bruit est sympa :bise: :bise:mais cela a l'air de vibrer grave.
Un généreux membre du club m'a trouvé un sélecteur. C'est enfin mon jour de chance

ou presque
A+
J'ai recuit le joint cuivre au feu de bois, dans la braise, jeté dans l'eau froide, et c'est vrai il est maintenant très malléable, de quoi épouser la forme de la culasse.
Remontage, du coco dans le réservoir, et.............
voilà que la maréchaussée rapplique. pas le temps de donner un coup de kick.
Ah ouf ce n'est pas pour moi :rolleyes: :rolleyes:
Mais bon il faudrait pas que je fasse trop rugir le monstre, la gendarmerie veille.
D'autant plus qu'ils sont là pour relever les trajectoires, altitude, et bruit des avions qui passent dans le coin.
Bon, j'y vais quand même. Et ça craque, autant de fois que je le désire. Ca tient pas le ralenti, mais je crois pas trop que c'est le moment de régler la bête. :hehe: :hehe: et encore moins de faire mon premier galop d'essai
Je remets cela à plus tard . Le bruit est sympa :bise: :bise:mais cela a l'air de vibrer grave.
Un généreux membre du club m'a trouvé un sélecteur. C'est enfin mon jour de chance
ou presque
A+
Laurent
- Swoum_55
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Loctite Frein-étanche ou frein-filet
sur les cannelures.
Relativement facile à démonter.
Les systèmes de chape ouverte ont un inconvénient. En cas d'usure, suite à un dé-serrage prolongé, lorsque l'on serre (trop) fort, un effort important sur les cannelures peut apparaitre et finir par les casser. :quoi:
Si tu coupes, le trait vert me semble préférable. Juste laisser suffisamment de matière sous l'appui de la tête de vis.
Ça évite de diminuer la partie taraudée en bas.
Relativement facile à démonter.
Les systèmes de chape ouverte ont un inconvénient. En cas d'usure, suite à un dé-serrage prolongé, lorsque l'on serre (trop) fort, un effort important sur les cannelures peut apparaitre et finir par les casser. :quoi:
Si tu coupes, le trait vert me semble préférable. Juste laisser suffisamment de matière sous l'appui de la tête de vis.
Ça évite de diminuer la partie taraudée en bas.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 janv. 2012 10:15, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
-
gedeon34
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salut Laurent,lorentdu91 a écrit :Comme je le disais mon sélécteur flotte beaucoup sur son axe et comme il est très près du carter d'allumage, ce n'est pas bon du tout. C'est un sélecteur qui est serré sur son axe par une vis mais malheureusement les crénelures ont souffert et donc j'ai beau serré la vis, celle ci ne sert pas les crénelures du sélecteur sur celles de l'axe. J'espère que je suis clair.
Donc comme indiqué sur la photo ci-dessous, serait-il une bonne idée de disquer comme indiqué en vert pour pouvoir serrer les crénelures entre-elles?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCF8386.JPG[/img_citation]
Pas de bol, la galère pour redémarrer, t'inquiète pas ça vas le faire avec ta persévérance :clin:
Moi si je n'avait pas le choix (apparemment tu chausses du 48
Aller ça vas péter :hehe: :hehe:
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hiro mx 56
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Tof de la mienne:


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JPC
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J'ai eu le même problème que toi pour le sélecteur !
Avant :

Avec le même système de serrage contraire au bon sens :

Après et avec un autre levier de vitesse (HVA je crois, mais me rappel plus bien ! :rolleyes:)

Ton levier a été rallongé manifestement !
Avant :
Avec le même système de serrage contraire au bon sens :
Après et avec un autre levier de vitesse (HVA je crois, mais me rappel plus bien ! :rolleyes:)
Ton levier a été rallongé manifestement !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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lorentdu91
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C'est bien ce que je pensais.
L'ancien proprio était vraiment chelou. Il tape son cylindre comme un gros malade et il met une bougie de mob!!!! :hein: :hein: :hein: :quoi: :quoi: :quoi:
Un autre petit conseil à m'apporter.
Comme je le disais mon sélécteur flotte beaucoup sur son axe et comme il est très près du carter d'allumage, ce n'est pas bon du tout. C'est un sélecteur qui est serré sur son axe par une vis mais malheureusement les crénelures ont souffert et donc j'ai beau serré la vis, celle ci ne sert pas les crénelures du sélecteur sur celles de l'axe. J'espère que je suis clair.
Donc comme indiqué sur la photo ci-dessous, serait-il une bonne idée de disquer comme indiqué en vert pour pouvoir serrer les crénelures entre-elles?

Ou bien quelqu'un connait-il un sélecteur qui pourrait s'adapter??
Je vous met également quelques photos de l'adaptation du GB arrière vendu par le club qui est celui d'un 80 donc plus court et plus galbé coté boite à air.
Il a fallu poser des entretoises puis un grand trou apparait :hein: :hein:
Qu'à cela ne tienne, une vielle plaque d'immat en caoutchouc dur, fixé aux entretoises et sur la boite à air, empêchera la boue de pénétrer trop profondement. :clin:


Le tout est monté sur caoutchouc comme à l'origine.

A+
L'ancien proprio était vraiment chelou. Il tape son cylindre comme un gros malade et il met une bougie de mob!!!! :hein: :hein: :hein: :quoi: :quoi: :quoi:
Un autre petit conseil à m'apporter.
Comme je le disais mon sélécteur flotte beaucoup sur son axe et comme il est très près du carter d'allumage, ce n'est pas bon du tout. C'est un sélecteur qui est serré sur son axe par une vis mais malheureusement les crénelures ont souffert et donc j'ai beau serré la vis, celle ci ne sert pas les crénelures du sélecteur sur celles de l'axe. J'espère que je suis clair.
Donc comme indiqué sur la photo ci-dessous, serait-il une bonne idée de disquer comme indiqué en vert pour pouvoir serrer les crénelures entre-elles?
Ou bien quelqu'un connait-il un sélecteur qui pourrait s'adapter??
Je vous met également quelques photos de l'adaptation du GB arrière vendu par le club qui est celui d'un 80 donc plus court et plus galbé coté boite à air.
Il a fallu poser des entretoises puis un grand trou apparait :hein: :hein:
Qu'à cela ne tienne, une vielle plaque d'immat en caoutchouc dur, fixé aux entretoises et sur la boite à air, empêchera la boue de pénétrer trop profondement. :clin:
Le tout est monté sur caoutchouc comme à l'origine.
A+
Laurent
- Swoum_55
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B6ES !!
c'est pour une bleue? (mob) :quoi: ou pour une br^le de trial, certainement pas pour une Enduro.
Je ne connais pas pour l'Aprilia, à titre de comparaison sur la 250 SWM, j'ai une B9 EGV. Bougie beaucoup plus froide que ta B6. :hehe:
Je ne connais pas pour l'Aprilia, à titre de comparaison sur la 250 SWM, j'ai une B9 EGV. Bougie beaucoup plus froide que ta B6. :hehe:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 janv. 2012 17:59, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
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lorentdu91
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Non vraiment, le piston est ok et le segment tout juste.
Je reviens sur la bougie à monter sur ce 250 Hiro. la bougie présente était une KLG 600L qui correspond à une NGK B6ES.
Quelqu'un a t-il une opinion la dessus?, ou bien pour les possesseurs de tel engin qui roule, quelle bougie avez-vous?
A+
Je reviens sur la bougie à monter sur ce 250 Hiro. la bougie présente était une KLG 600L qui correspond à une NGK B6ES.
Quelqu'un a t-il une opinion la dessus?, ou bien pour les possesseurs de tel engin qui roule, quelle bougie avez-vous?
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Laurent
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hiro mx 56
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J'en ai peut être un pour te dépanner, appelle moi.
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