pot SWM

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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swm 29
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Message par swm 29 »

vellas a écrit :
swm 29 a écrit :je pense que la sortie échappement est plus basse sur le cylindre course longue,en effet apres avoir monté le CL j'ai été obligé de modifier la patte de fixation avant du pot sous le réservoir pour que ça passe (pot s1 avec contre cône retourné et pattes de fixation modifiées pour CC)
peut être que le pot d'origine est prévu pour les deux version
pour le silencieux la longueur d'origine pourrait peut être faire l'affaire
le raccourcir donnerait un moteur typé cross et plus de bruit
réponse dimanche soir

jc
pour info j'ai monté ce pot sur une rs gs moteur course longue sans aucune modif .
sur le 125 tf1 il y a 2 pots différents suivant si la chemise est en fonte ou nikasil
je me demande si sur le 250 tf1 les pattes sont placé différemment si longe course ou course courte,apres montage CL a la place du CC j'ai été obligé de modifier la patte avant du pot en effet le pot est plus bas et du coup,effet positif le réservoir ne cogne plus dessus

jc
le Canari
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Message par le Canari »

swm 29 a écrit :une moderne j'ai aussi
comme je l'ai dit c'est juste par curiositée
ma swm est d'origine et en enduro a l'ancienne les temps son tellement large que ça n'a pas vraiment d'interet
mais bon on voit quant meme des olhins derniere generation en c2 c3 et ça ne me derange pas du tout,et pour gratter quelques secondes en special vaut mieux s'appliquer en pilotage que de bricoler les suspensions

par contre en cross evolution ce n'est plus la meme chose niveau suspension d'origine et preparé
LES OLHINS DE 2011 ? je ne suis pas pour non plus ;/ ;/
le canari
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vellas
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Message par vellas »

swm 29 a écrit :je pense que la sortie échappement est plus basse sur le cylindre course longue,en effet apres avoir monté le CL j'ai été obligé de modifier la patte de fixation avant du pot sous le réservoir pour que ça passe (pot s1 avec contre cône retourné et pattes de fixation modifiées pour CC)
peut être que le pot d'origine est prévu pour les deux version
pour le silencieux la longueur d'origine pourrait peut être faire l'affaire
le raccourcir donnerait un moteur typé cross et plus de bruit
réponse dimanche soir

jc
pour info j'ai monté ce pot sur une rs gs moteur course longue sans aucune modif .
swm 29
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Message par swm 29 »

une moderne j'ai aussi
comme je l'ai dit c'est juste par curiositée
ma swm est d'origine et en enduro a l'ancienne les temps son tellement large que ça n'a pas vraiment d'interet
mais bon on voit quant meme des olhins derniere generation en c2 c3 et ça ne me derange pas du tout,et pour gratter quelques secondes en special vaut mieux s'appliquer en pilotage que de bricoler les suspensions

par contre en cross evolution ce n'est plus la meme chose niveau suspension d'origine et preparé
le Canari
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Message par le Canari »

bonsoir
pour les ressort j'avais compris mais c'est surtout pour le système de valves que je voulais des renseignements,en effet d'origine sur les marzo de 35 il n'y a pas de piston avec l'empilage de rondelles,juste un simple tube avec des percages pour freiner l'huile
je voulais juste savoir qu elle etait le kit race tech pour cette fourche

on me soufle que le top c'est de monter un interieure complet de fourche vtt derniere generation (double cartouches avec piston compressions et detente) qui l 'a fait ??
c'est juste pour le fun

jc


autant acheter et rouler avec une moderne :hehe: non ????

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swm 29
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Message par swm 29 »

bonsoir
pour les ressort j'avais compris mais c'est surtout pour le système de valves que je voulais des renseignements,en effet d'origine sur les marzo de 35 il n'y a pas de piston avec l'empilage de rondelles,juste un simple tube avec des percages pour freiner l'huile
je voulais juste savoir qu elle etait le kit race tech pour cette fourche

on me soufle que le top c'est de monter un interieure complet de fourche vtt derniere generation (double cartouches avec piston compressions et detente) qui l 'a fait ??
c'est juste pour le fun

jc
papy thumper
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Message par papy thumper »

Race Tech est une boite US spécialisée dans la préparation des suspensions.
Ils commercialisent des ressorts à raideur variable afin d'avoir une fourche qui se durcit progressivement au fur et à mesure de l'enfoncement.
Les Gold valves sont un produit qu'ils commercialisent, et qui remplace les valves de la fourche d'origine (partie de la fourche qui porte les clapets de freinage hydraulique en détente ou compression selon les fourches).
Ces clapets se montent à la place de ceux d'origine.
En principe tu montes les ressorts adaptés à ton poids et usage + les clapets qui vont bien (ils font des kits).
Perso j'en ai sur une de mes vieilles Honda de 1991 et ça va pas mal, je ne suis pas assez expert pour te dire si il y a une réelle différence par rapport à l'origine mais sur les fourches anciennes ça permet de se refaire une fourche "propre" lorsque les pièces d'origine ne sont plus dispo. En tous cas ça va pas mal
http://racetech.com/
Modifié en dernier par papy thumper le 27 janv. 2012 07:47, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
swm 29
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Message par swm 29 »

j'oubliais ,les ressorts progressive et le systeme gold valve race tech pour la fourche c'est quoi ?
un lien pour l'achat ?
merci
jc
swm 29
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Message par swm 29 »

je pense que la sortie échappement est plus basse sur le cylindre course longue,en effet apres avoir monté le CL j'ai été obligé de modifier la patte de fixation avant du pot sous le réservoir pour que ça passe (pot s1 avec contre cône retourné et pattes de fixation modifiées pour CC)
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jc
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

oui, tu as quelques jours pour réfléchir.
J'enverrai les pots avec des motos, donc tu n'auras pas le pot avant 2 mois. Il sera envoyé a ton adresse a partir de la France, pas des US.
Moteur course longue. Tu penses qu'il y a des différences de fixation pour le pot sur le cadre entre un Course Longue et un cc? On parle de TF1, il n'y avait pas de course courte sur les TF1?
Je vais lui demander de faire les silencieux un peu plus long, pour moins de bruit. Le pot et sil marche super bien. Mais c'est surtout si tu as besoin d'un pot et sil neuf car l'origine est pourri ou manquant.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour

cela pourrait m'intéresser,

3/4 jours de réflexion est-ce possible

pot pour cylindre c/c ou c/l (pattes de fixation différentes)

livraison directe usa- domicile ,ou petit crochet par dépôt ,(pas envie de me faire gauler par la douane )

accessoirement ,qu'apporte le pot par rapport a l'origine,mon silencieux est cramé et j'ai pas envie de le découper pour changer la laine de roche

la livraison est prévu pour quant ?

jc
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’emmène demain ma moto pour faire le pot et silencieux pour une RS250GS TF1 et aussi pour ma RS370/440GS TF1. Si ça intéresse quelqu'un, faites vous connaitre rapidement, il m'en fera en plus. Il les fait directement sur la moto, il n'y aura pas de gabarit pour les faire plus tard.
350 euros le jeu pot et sil + port.
Ce sera la même fabrication que sur ma RS250GS
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