Salut ici JPC

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

JPC a écrit :Salut,
j'ai justement récupéré aujourd'hui ma TM qui était en révision post rodage. J'en ai profité pour faire faire une petite prépa moteur car pendant le rodage j'ai été un peu étonné de ne pas me faire arracher les bras par cette moto !!!! :), elle s'étouffait un peu à haut régime et n'avait pas une patate géniale.

Donc, au menu :

- Changement gicleur et aiguille dans le carbu
- Montage d'un ressort plus souple pour les valves à l'échappement
- montage d'une cale à l'admission
- diverses autres bricoles...

Bilan d'une bonne après midi de roulage : maintenant c'est une vrai bombe !!! :)

Pour la différence entre cadre alu et acier, je ne sais pas, je n'ai testé aucune autre TM, mais celle-ci est un vrai rail !! Une stabilité dans les chemins défoncés assez bluffante !! J'en suis vraiment content maintenant !!

Pour la maniabilité, je n'ai pas noté de différence très marqué avec ma précédente Gas Gas 200 qui était un vrai vélo. Rien à voir avec du 4T, c'est très maniable, ça n'embarque pas...

Tu as raison de regarder pour un modèle 2008/2009, la crise fait que les prix sont vraiment raisonnables !!

Il semble que les TM demandent un minimum de prépa pour donner tout leur potentiel...
Oui JPC,
Les anciennes TM avec le cadre acier étaient de superbes motos également, mais elles avaient le même défaut que les Kram'It au tout début, beaucoup plus difficiles à manier dans les virolos serrés, mais par contre un rail dans les bouts droits !!!
J'ai eu également une 200 GAZ GAZ pour la saison 2001, un vélo mais rien dans le coffre dans les portions rapides ou les grandes montées du Limousin par exemple !!!
Mais elle est superbe ta 300, et c'est vrai que ces motos méritent parfois des petits réglages personnalisés ! D'ailleurs je pense que tu seras copier prochainement par certains membres du club qui se reconnaitrons en lisant ça ? Mais peut-être pas en 300 si j'ai bien entendu ?
N'est-ce pas ??? D'ailleurs je vous dois une réponse à ce sujet, mais tout vient à point pour qui.....................!!!!
à + Enzo
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

JPC a écrit :Salut,
j'ai justement récupéré aujourd'hui ma TM qui était en révision post rodage. J'en ai profité pour faire faire une petite prépa moteur car pendant le rodage j'ai été un peu étonné de ne pas me faire arracher les bras par cette moto !!!! :), elle s'étouffait un peu à haut régime et n'avait pas une patate géniale.

Donc, au menu :

- Changement gicleur et aiguille dans le carbu
- Montage d'un ressort plus souple pour les valves à l'échappement
- montage d'une cale à l'admission
- diverses autres bricoles...

Bilan d'une bonne après midi de roulage : maintenant c'est une vrai bombe !!! :)

Pour la différence entre cadre alu et acier, je ne sais pas, je n'ai testé aucune autre TM, mais celle-ci est un vrai rail !! Une stabilité dans les chemins défoncés assez bluffante !! J'en suis vraiment content maintenant !!

Pour la maniabilité, je n'ai pas noté de différence très marqué avec ma précédente Gas Gas 200 qui était un vrai vélo. Rien à voir avec du 4T, c'est très maniable, ça n'embarque pas...

Tu as raison de regarder pour un modèle 2008/2009, la crise fait que les prix sont vraiment raisonnables !!

Il semble que les TM demandent un minimum de prépa pour donner tout leur potentiel...
Merci pour les infos JPC , ce qui est marrant c'est que sur d'autres modèles les gars montent des ressorts de valves plus dures parce que les motos sont trop brutales de séries .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
j'ai justement récupéré aujourd'hui ma TM qui était en révision post rodage. J'en ai profité pour faire faire une petite prépa moteur car pendant le rodage j'ai été un peu étonné de ne pas me faire arracher les bras par cette moto !!!! :), elle s'étouffait un peu à haut régime et n'avait pas une patate géniale.

Donc, au menu :

- Changement gicleur et aiguille dans le carbu
- Montage d'un ressort plus souple pour les valves à l'échappement
- montage d'une cale à l'admission
- diverses autres bricoles...

Bilan d'une bonne après midi de roulage : maintenant c'est une vrai bombe !!! :)

Pour la différence entre cadre alu et acier, je ne sais pas, je n'ai testé aucune autre TM, mais celle-ci est un vrai rail !! Une stabilité dans les chemins défoncés assez bluffante !! J'en suis vraiment content maintenant !!

Pour la maniabilité, je n'ai pas noté de différence très marqué avec ma précédente Gas Gas 200 qui était un vrai vélo. Rien à voir avec du 4T, c'est très maniable, ça n'embarque pas...

Tu as raison de regarder pour un modèle 2008/2009, la crise fait que les prix sont vraiment raisonnables !!

Il semble que les TM demandent un minimum de prépa pour donner tout leur potentiel...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Alors elle donne quoi a présent cette TM a cadre alu , si je te demande cela Jean Phillipe c'est que je lorgne de plus en plus sur les modèles 2008 voir 2009 et j'aimerais bien en savoir plus sur la maniabilité de ces motos car pour monter sur une TM vers chez moi il faut se lever de bonne heure :( . Enzo qui a eue l'occasion d'en essayer a trouvé une bonne amélioration entre les cadres acier et alu . A tu eue le loisir de comparer avec d'autres marques ? Au fait je regarde depuis quelque temps le forum TM racing , un forum de passionnés , et je me suis rendu compte qu'il y avait des têtes connu du SRCF la-bas aussi ! :) D'ailleurs je vous met le liens vers ce forum de fans des belles de Pesaro , http://forumtm.free.fr/ . Toujours la passion a l'Italienne ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Alors , tu as roulé avec ce WE? :)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Je dirai ballade hardcore pépère ! :lol:

Non, je déconne, ça va être balade rapide avec coup de grisou de temps en temps. Avec le double allumage et la grosse cylindrée (pour une enduro 2T), la moto se prête bien à une utilisation polyvalente.

Beaucoup disent que le 300 2T est la moto d'enduro idéale...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle utilisation pour cette TM? Ballades , enduro Hardcore? :)
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

JPC a écrit :Voilà la belle et la bête enfin chez moi :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4824-1.JPG

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4822-1.JPG

Veuillez excuser l'intrusion de cette starlette parmi les mamies... :D
salut JPC
bin j aime pas trop les modernes , mais les TM faut avouer que ce st beau :P :P
superbe moto !!
bon au cas ou tu ne t en serve pas trop tu as mon adresse hein :lol: :lol:
A+
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

thierry cross6 a écrit :bien venue :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/barigo.jpg

ps: je recherche une fourche cerianni magnésium axe en titane frein à disque
Whaouuu !! tu as trouvé ça ou ? Tu aurais une photo en plus grand format à m'envoyer ? Merci !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci les gars !!! Je peux vous dire qu'une TM ça se mérite !! J'ai quand même un peu galéré avec cette mob ! ;)

Deux mois de délai, prise de tête à la préfecture pour la carte grise, moto super cher, j'ai été obligé de revendre toutes mes anciennes... :(

...Euh non... ça, c'est un cauchemard que j'ai fait la nuit dernière :lol:, mes mamies sont toujours là, mais elles ont fait un peu la gueule tout à l'heure quand j'ai rangé la belle bleue à coté.... :D
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

bien venue :cool:
Image

ps: je recherche une fourche cerianni magnésium axe en titane frein à disque
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

C'est vrai qu'c'est beau ! Bravo Jean Phillipe ! Quel bon gout il a s'mec là !!! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JPC a écrit :Voilà la belle et la bête enfin chez moi :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4824-1.JPG

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP4822-1.JPG

Veuillez excuser l'intrusion de cette starlette parmi les mamies... :D
ah! jolie la tm c est beau quant meme , hein didier ! :lol: :lol:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

OUAHHHOOOUUUUU! Félicitations, Complimenti!! Tu ne la restaureras pas tout de suite celle là ;).
Ils sont beaux les clignotants. On va faire un sujet "MODERNES" dans lequel on pourra parler tranquillement de nos belles. :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Voilà la belle et la bête enfin chez moi :

Image

Image

Veuillez excuser l'intrusion de cette starlette parmi les mamies... :D
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre