Oui JPC,JPC a écrit :Salut,
j'ai justement récupéré aujourd'hui ma TM qui était en révision post rodage. J'en ai profité pour faire faire une petite prépa moteur car pendant le rodage j'ai été un peu étonné de ne pas me faire arracher les bras par cette moto !!!!, elle s'étouffait un peu à haut régime et n'avait pas une patate géniale.
Donc, au menu :
- Changement gicleur et aiguille dans le carbu
- Montage d'un ressort plus souple pour les valves à l'échappement
- montage d'une cale à l'admission
- diverses autres bricoles...
Bilan d'une bonne après midi de roulage : maintenant c'est une vrai bombe !!!
Pour la différence entre cadre alu et acier, je ne sais pas, je n'ai testé aucune autre TM, mais celle-ci est un vrai rail !! Une stabilité dans les chemins défoncés assez bluffante !! J'en suis vraiment content maintenant !!
Pour la maniabilité, je n'ai pas noté de différence très marqué avec ma précédente Gas Gas 200 qui était un vrai vélo. Rien à voir avec du 4T, c'est très maniable, ça n'embarque pas...
Tu as raison de regarder pour un modèle 2008/2009, la crise fait que les prix sont vraiment raisonnables !!
Il semble que les TM demandent un minimum de prépa pour donner tout leur potentiel...
Les anciennes TM avec le cadre acier étaient de superbes motos également, mais elles avaient le même défaut que les Kram'It au tout début, beaucoup plus difficiles à manier dans les virolos serrés, mais par contre un rail dans les bouts droits !!!
J'ai eu également une 200 GAZ GAZ pour la saison 2001, un vélo mais rien dans le coffre dans les portions rapides ou les grandes montées du Limousin par exemple !!!
Mais elle est superbe ta 300, et c'est vrai que ces motos méritent parfois des petits réglages personnalisés ! D'ailleurs je pense que tu seras copier prochainement par certains membres du club qui se reconnaitrons en lisant ça ? Mais peut-être pas en 300 si j'ai bien entendu ?
N'est-ce pas ??? D'ailleurs je vous dois une réponse à ce sujet, mais tout vient à point pour qui.....................!!!!
à + Enzo