Peugeot TX2C 80 "réplica"

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ce serait une idée ça Michel! ;)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :Elle sera terminée pour le mois de Novembre l'année prochaine Claude?
tiens .. j'ai la même question ( hors sujet ) pour toi ? :hehe:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Largement :rolleyes: Claude en fait 2 a l'an :P
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle sera terminée pour le mois de Novembre l'année prochaine Claude?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

gpm1 a écrit :Thanks :clin:

Tu es allé au musée ?
Non, pas l'occasion, mais dans ma recherche perpétuelle d'infos, je suis tombé sur des choses intéressantes. :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

Voilà donc ce que je cherche pour restaurer les Betor :

- Les tiges

D'origine en ø 11, je pense qu'il est préférable de les passer en ø 12.
Image

- les joints (quel type ?)
ø ext 24
ø int 11 ou 12
épaisseur 4
Image
Image

Le guide tige est "chemisé".
Si je le passe en ø 12, quid de la "chemise" ?
Image
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...

Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.

...
Je ferai des photos de tout ce dont j'ai besoin.

Effectivement, Betor me propose de me vendre ces amortisseurs, mais ils n'ont rien de "vintage" :

Image

Je préfère essayer de restaurer ceux que j'ai et qui sont d'époque.
Je pense qu'ils étaient monté sur une HVA 125 de 81.
JPC
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Message par JPC »

Je n'avait pas pris ton avis pour une critique, tout les avis peuvent être exprimés no problemo ! :)

Eh oui, c'est dommage que Betor ne fasse pas comme Ohlins, ils veulent peut-être vendre surtout du neuf...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...

Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.

Pour un Ohlins, le kit est composé des pièces suivantes :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP4891.JPG[/img_citation]

Tes Betor fonctionnent sur le même principe (licence De Carbon), bien sûr les pièces internes doivent être différentes mais cela donne une idée.

Pour le guide tige, si tu doit le remplacer, cela va être difficile, pour des pièces en caoutchouc, il y a ID Composite, par exemple.

A mon avis, cela vaut le coup de se décarcasser pour ces Betor car ils sont d'époque. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Betor modernes sur une ancienne, leur aspect extérieur n'est même pas le même (cela vaut aussi pour les Ohlins "rétro-modernes", ils ressemblent mais de loin...)
C'est juste un constat pas une critique ;). Et, perso, je ferais comme Claude. J'essayerai de les refaire. :)
Simplement, c’est frustrant que les constructeurs ne mettent pas à dispo les pièces d'entretien, car il s'agit bien de pièces d'usure. :/
Au quotidien, dans mon job, j'entends parler de durable. Hors tout est fait pour être éphémère et jetable. :(
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

Thanks :clin:

Tu es allé au musée ?
Modifié en dernier par gpm1 le 03 janv. 2012 13:39, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Mail perso en HD et 3D :clin:
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Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :ça bouge, ça bouge GPM1,

Une petite photo de l'autre face (gros plan) pour les détails, sais pas si tu l'a :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0008-5.JPG[/img_citation]
Merci pour la photo.
Je ne l'ai pas sous cet angle là.

Tu pourrais me l'envoyer en HD ?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gpm1 a écrit :D'abord ce ne sont pas des amortisseurs de trial que j'essaie de restaurer, Mossieur !
...
A la fin, je te dirai le prix de revient :clin:
C'était pour l'exemple :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

ça bouge, ça bouge GPM1,

Une petite photo de l'autre face (gros plan) pour les détails, sais pas si tu l'a :clin:
Image
JPC
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Message par JPC »

Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...

Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.

Pour un Ohlins, le kit est composé des pièces suivantes :

Image

Tes Betor fonctionnent sur le même principe (licence De Carbon), bien sûr les pièces internes doivent être différentes mais cela donne une idée.

Pour le guide tige, si tu doit le remplacer, cela va être difficile, pour des pièces en caoutchouc, il y a ID Composite, par exemple.

A mon avis, cela vaut le coup de se décarcasser pour ces Betor car ils sont d'époque. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Betor modernes sur une ancienne, leur aspect extérieur n'est même pas le même (cela vaut aussi pour les Ohlins "rétro-modernes", ils ressemblent mais de loin...)
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