
Peugeot TX2C 80 "réplica"
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Ce serait une idée ça Michel! 

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- Squadriste Gold
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- THIERRY
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Elle sera terminée pour le mois de Novembre l'année prochaine Claude?
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
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Je ferai des photos de tout ce dont j'ai besoin.JPC a écrit :Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...
Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.
...
Effectivement, Betor me propose de me vendre ces amortisseurs, mais ils n'ont rien de "vintage" :

Je préfère essayer de restaurer ceux que j'ai et qui sont d'époque.
Je pense qu'ils étaient monté sur une HVA 125 de 81.
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- Squadriste Gold
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Je n'avait pas pris ton avis pour une critique, tout les avis peuvent être exprimés no problemo ! 
Eh oui, c'est dommage que Betor ne fasse pas comme Ohlins, ils veulent peut-être vendre surtout du neuf...

Eh oui, c'est dommage que Betor ne fasse pas comme Ohlins, ils veulent peut-être vendre surtout du neuf...
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C'est juste un constat pas une critiqueJPC a écrit :Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...
Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.
Pour un Ohlins, le kit est composé des pièces suivantes :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP4891.JPG[/img_citation]
Tes Betor fonctionnent sur le même principe (licence De Carbon), bien sûr les pièces internes doivent être différentes mais cela donne une idée.
Pour le guide tige, si tu doit le remplacer, cela va être difficile, pour des pièces en caoutchouc, il y a ID Composite, par exemple.
A mon avis, cela vaut le coup de se décarcasser pour ces Betor car ils sont d'époque. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Betor modernes sur une ancienne, leur aspect extérieur n'est même pas le même (cela vaut aussi pour les Ohlins "rétro-modernes", ils ressemblent mais de loin...)


Simplement, c’est frustrant que les constructeurs ne mettent pas à dispo les pièces d'entretien, car il s'agit bien de pièces d'usure. :/
Au quotidien, dans mon job, j'entends parler de durable. Hors tout est fait pour être éphémère et jetable.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Merci pour la photo.gedeon34 a écrit :ça bouge, ça bouge GPM1,
Une petite photo de l'autre face (gros plan) pour les détails, sais pas si tu l'a :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0008-5.JPG[/img_citation]
Je ne l'ai pas sous cet angle là.
Tu pourrais me l'envoyer en HD ?
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Tu as déterminé quelles sont les pièces d'usure à remplacer ? Il doit y avoir divers joints racleur/segments sur les pistons dans le corps et la bonbonne, des joint spy, des joints d'étanchéité etc...
Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.
Pour un Ohlins, le kit est composé des pièces suivantes :

Tes Betor fonctionnent sur le même principe (licence De Carbon), bien sûr les pièces internes doivent être différentes mais cela donne une idée.
Pour le guide tige, si tu doit le remplacer, cela va être difficile, pour des pièces en caoutchouc, il y a ID Composite, par exemple.
A mon avis, cela vaut le coup de se décarcasser pour ces Betor car ils sont d'époque. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Betor modernes sur une ancienne, leur aspect extérieur n'est même pas le même (cela vaut aussi pour les Ohlins "rétro-modernes", ils ressemblent mais de loin...)
Si tu pouvait faire une liste avec les dimensions et photos, je pense qu'il est possible de trouver tout cela chez les fournisseurs industriels.
Pour un Ohlins, le kit est composé des pièces suivantes :
Tes Betor fonctionnent sur le même principe (licence De Carbon), bien sûr les pièces internes doivent être différentes mais cela donne une idée.
Pour le guide tige, si tu doit le remplacer, cela va être difficile, pour des pièces en caoutchouc, il y a ID Composite, par exemple.
A mon avis, cela vaut le coup de se décarcasser pour ces Betor car ils sont d'époque. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Betor modernes sur une ancienne, leur aspect extérieur n'est même pas le même (cela vaut aussi pour les Ohlins "rétro-modernes", ils ressemblent mais de loin...)
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