Peugeot TX2C 80 "réplica"

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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

D'abord ce ne sont pas des amortisseurs de trial que j'essaie de restaurer, Mossieur !
Il s'agit d'amortisseurs qui étaient montés sur des motos d'enduro, Montesa, HVA, etc...
Ce sont des Betor GAS-GR (pour Gaston Rahier :cool:).

Et puis, c'est la 1ère fois que j'ouvre des amortos, ça sert à ma culture personnelle :)

A la fin, je te dirai le prix de revient :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Swoum_55 a écrit :C'est pas ce que j'ai dit. :P ... mais.. :rolleyes:

C'est semble t-il très difficile de trouver les pièces au détail, pour les modèles enduro.

Chez France-trial, il ont des kits de réfection pour amorto trial ... au prix de +- 40 roros... tiges comprises. :hein:
gpm1 a écrit :Vous êtes en train de me dire que de restaurer du Betor n'a aucun sens :hein:
Ben en même temps, c'est pas loin... quel intérêt de passer du temps et de l'énergie à restaurer une paire d'amortisseurs trial à 100/120 euros la paire avec un kit réparation à +/- 40 euros...

Après pour tes amortisseurs, tu es seul juge et c'est toi qui prends la décision en détenant le cordon de la bourse... Faire du neuf avec du vieux / du neuf, ou est la balance...
gpm1
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Message par gpm1 »

le Canari a écrit :
gpm1 a écrit :Non, je n'ai pas de compresseur sur mon balcon :quoi:
bon si pas de compresseur
tu remplis d huile ou d eau le corp , tu remonte le piston sur ta tige en bouchant les trous et tu enfile ta tige , ca va pousser l huile qui va faire monter ton piston dans la bonbonne :P :P
le canari
Je vais essayer ça :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est pas ce que j'ai dit. :P ... mais.. :rolleyes:

C'est semble t-il très difficile de trouver les pièces au détail, pour les modèles enduro.

Chez France-trial, il ont des kits de réfection pour amorto trial ... au prix de +- 40 roros... tiges comprises. :hein:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

Vous êtes en train de me dire que de restaurer du Betor n'a aucun sens :hein:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, c'est par ailleurs hallucinant de tels (petits) prix. :mick

Même si la "qualité" Ohlins est à priori au top, on peut, je pense réfléchir entre restaurer du Ohlins ou monter du Betor neuf. :/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ben en même temps, vu le prix des amortos, tu dois pas être loin du prix des pièces pour des amortisseurs d'autres marques...
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai contacté Betor.
Ils veulent bien me vendre des amortisseurs neufs, mais pas de pièces pour restaurer les vieux Betor GAS-GR :(
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Suffit d'aller sur le site Betor....

http://betorspain.com/osc/montesa-enduro-p-558.html
le Canari
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Message par le Canari »

gpm1 a écrit :Le corps des Betor est plutôt de la couleur de la bonbonne des Öhlins :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ns-12-.JPG[/img_citation]
photo issue du site http://pureenduro.free.fr/divers.html


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0012-1.JPG[/img_citation]
PS ils sont beaux mes ohlins :D :D :D :D :D :D
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
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Message par le Canari »

gpm1 a écrit :Non, je n'ai pas de compresseur sur mon balcon :quoi:
bon si pas de compresseur
tu remplis d huile ou d eau le corp , tu remonte le piston sur ta tige en bouchant les trous et tu enfile ta tige , ca va pousser l huile qui va faire monter ton piston dans la bonbonne :P :P
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JPC
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Message par JPC »

Salut Claude,
Tu as des Betor Gas-GR qui étaient montés aussi sur les Montesa Cappra 1981 de cross et H7 d'enduro, cela peut être une piste pour trouver un kit de réfection...

A ma connaissance, les Betor ITC qui étaient montés en 1982 ou 83 sur certaines HVA sont un peu différents (comme les Ohlins GP vs Ohlins ITC) des tiens.

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gpm1
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Message par gpm1 »

Le corps des Betor est plutôt de la couleur de la bonbonne des Öhlins :

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai trouvé la couleur des corps Ohlins :cool: ref poudre=cuivre
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Message par gpm1 »

Merci mais je suis passé au liquide :clin:
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