apres
depuis elle a un peu rouler donc legerent plus use super machine c est un peu italien
Modérateur : THIERRY
Dont acteTHIERRY a écrit :Cela ne t'étais pas particulierement destiné, je l'ai bien précisé dans mon post. Ne le prend pas pour toi, bien compris que ce n'était pas le sens de tes interventions précédentes, ni celles des autres aussi.
Il est évident que l'on peut, doit partager.THIERRY a écrit :Maintenant et pour conclure, imaginons quelqu'un qui arrive sur le site et lit le post, tel que. Il peut s'imaginer aussi qu'on éssaie de lui faire "cracher" des infos qui représentent un danger pour lui. Or ce n'est pas notre volonté et je tenais à faire comprendre mon point de vue, comme d'autres ont exprimé le leur.
Libre à chacun ensuite de faire comme il l'entend, bien entendu.
pareil pour moi pas de soucisTHIERRY a écrit :Pas de problème! je me doute bien que cette tentative de vol fut pour toi une expérience un peu traumatisante et que ce n'est pas évident à digerer. Je sais aussi que l'on peut discuter .le Canari a écrit :oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu sec![]()
![]()
désolé c était pas voulu![]()
![]()
le canari
Je regrette que ceux qui créeent le débat (à juste titre) ne participent pas ensuite.
Beinnnnn, le sujet était nos brêles modernes..... donc, même si je n'ai pas ouvert le débat, perso je ne voulais pas pourrir le postTHIERRY a écrit :.../...
Je regrette que ceux qui créeent le débat (à juste titre) ne participent pas ensuite.
Pas de problème! je me doute bien que cette tentative de vol fut pour toi une expérience un peu traumatisante et que ce n'est pas évident à digerer. Je sais aussi que l'on peut discuter .le Canari a écrit :oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu sec![]()
![]()
désolé c était pas voulu![]()
![]()
le canari
salut EnzoENZO a écrit :Salut Canari,
Oui; moi en plus d'être assuré, j'ai aussi quelques surprises dont je ne souhaite pas parler sur le net, mais malheureusement je serai emmer.. par la justice qui de toutes façons ne leur ferait jamais rien après, avec tous risques que cela comporte !!!
Comme pour toi, les éventuels visiteurs seront un peu "endommagés" après !
Et je ne leur souhaite pas que me femme ait l'oreille aussi sensible que la tienne, car après il y a le dessert pour les servir, si je me réveille et je n'hésiterai pas une seconde !
Pour le reste tout le monde a son avis et c'est normal ! Moi je suis de ton avis !
Alors à bon entendeur : Salut :hehe:
oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu secTHIERRY a écrit :Mauvaise expérience! . Personnellement Fabrice, je ne me crois pas à l'abri et c'est bien pour cette raison que j'ai installé aussi des systèmes " anti vols" et n'ai pas mis toutes mes motos dans le même panier. Nul n'est à l'abri, j'ai déjà hélas été cambriolé , je sais de quoi je parle et puis face à des personnes déterminées....
Ce que je dis aussi c'est que la peur n'évite pas le danger, une fois que tu as pris des précautions et une bonne assurance que peux tu faire de plus? t'enfermer dans un Bunker, ne rien dire et ne rien montrer? C'est juste qu'à mes yeux c'est pas vraiment la vie ça.
Tu n'es pas dans ce cas, tu parles ou montre tes motos, même si tu te méfie tu ne vis pas dans la psychose.
Maintenant c'est un avis, je l'exprime, il y en a d'autres et c'est tant mieux pour le débat.
bin tu dis cela car tu n as jamais été visitéTHIERRY a écrit :Je comprend votre point de vue , et chacun a le droit d'en avoir un. différent. Je voudrais exprimer clairement celui ci, sans m'en prendre aux personnes qui ne pensent pas comme moi, que je respecte. N'y voyez donc aucune attaque personnelle.
De mon coté je me pose des questions, voila en vrac:
Par ailleurs, de quoi parle t'on? que représentent ce type de vols sur le total France de motos TT ?
Quelle est la part de ceux ayant une origine Internet?
Est ce que vous circulez avec des remorques bâchées en sortant d'un terrain de cross ( pour qu'on ne vous repère pas)?
Faut il faire peur aux gens? Sous entendre qu'ils sont naifs?
Combien d'entre nous ici ont été victime de ces vols ( ce que je ne souhaite à personne)?
Est ce quelques uns ou la plupart d'entre nous?
etc...
Le risque nul n'existe pas, c'est certain, il faut faire attention ( on a plus 15 ans!)
De là à ne rien montrer et vivre dans la psychose en sous entendant qu'il y a des gens qui se cachent et nous observent sur internet dans le but de nous détrousser, je trouve cela un peu réducteur voire triste.
Dans ce cas pourquoi parler sur un Forum? c'est toujours risqué? ne pas avoir de moto c'est aussi ne pas prendre le risque de se la faire voler ou même de se faire mal?
Tout est donc question de mesure, c'est la nuance que je tenais à apporter à ce que j'ai lu plus haut.
Voila ce que je pense à ce stade, en exprimant les choses en toute sans arrière pensées vis à vis de ceux qui pensent autrement et qui pourront continuer à l'exprimer ici.