Moi j'ai fouillé un moment et puis, puis j'ai cherché et j'ai fait ça voilà ;/ comme vous pouvez le voir on peut s'en servir à trois mains, c'est cool.
DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS
Modérateur : THIERRY
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gedeon34
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gedeon34
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Une question: je ne vois pas comment l'outil en question peut aider à démonter la noix d'embrayage.gedeon34 a écrit :Salut,
moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72
un sur le bc, faut voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 858720.jpg[/img_citation]
Qu'il bloque la cloche, ok, on peut desserrer l'écrou de pignon primaire, voir celui de sortie de boite (avec une vitesse). Mais la noix ?? Kiki m'explique??
Et pis, 20 roros pour un bout de fer plat!!!!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2011 16:48, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
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wauzzz
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Salut,AUDIBERT CH a écrit :Le bloc embrayage n'est plus dispo chez ROTAX .BE
Tu connais un moyen d'en trouver un?
Perso, j'ai réussi à dévisser l'écrou central en maintenant la cloche avec une clé à sangle pour filtre à huile.
Il doit être possible aussi de se fabriquer un "bloque embrayage" en utilisant un ensemble usagé "disque lisse + disque avec garniture" que l'on solidarise entre eux avec plusieurs rivets par exemple.
Attention pour les arrache-volant magnétique MOTOPLAT, il existe 2 pas de vis avec pas à droite : du 27X125 et du 26X150. Je me suis fait avoir ca je n'avais pas pris le bon.
Pour la vis qui bloque le vilo : on ne peut pas faire plus simple : tu prends une vis M8 x 40 ou 50. Tu meules le bout fileté de la vis à l'aide d'un touret en faisant un angle à 90 ° qui viendra épouser l'empreinte aménagée dans la masse du vilo.
Je me suis également servi de cette vis lors du calage de l'allumage : Pour ce faire,
J'ai d'abord pigé le vilo au PMH puis en passant par le trou de bougie, j'ai mesuré la côte avec la calote du piston à l'aide de la jauge de profondeur d'un pied à coulisse. N'ayant trouvé aucune indication concernant la valeur d'avance, j'ai rajouté arbitrairement 1,8 mm à la valeur mesurée par rapport au PMH en faisant tourner légèrement le moteur dans son sens inverse de marche.
Enfin, j'ai recalé le vilo avec l'avance rajoutée en bloquant le vilo à cette position toujours à l'aide de cette vis (dans ce cas, la pointe de la vis n'est donc plus dans l'empreinte de la masse de vilo).
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 28 nov. 2011 14:16, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Salut,
moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72
un sur le bc, faut voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72
un sur le bc, faut voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Modifié en dernier par gedeon34 le 28 nov. 2011 07:09, modifié 1 fois.
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FCAUV
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désolé c'est là que je l'avais acheté il y a quelques années.
Essayes chez SWM europa. Il vaut mieux les appeler car il n'ont pas tout en ligne.
Si non, ta première idée. Tu soudes 2 disques et un manche.
Essayes chez SWM europa. Il vaut mieux les appeler car il n'ont pas tout en ligne.
Si non, ta première idée. Tu soudes 2 disques et un manche.
Modifié en dernier par FCAUV le 27 nov. 2011 21:49, modifié 1 fois.
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AUDIBERT CH
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AUDIBERT CH
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Merci a tous pour vos infos
J'ai sorti aujourd'hui le moteur du cadre
Je vais commander sur le site ROTAX.BE un arrache volant et un disque d'embrayage en soudant des pates pour fabriquer un bloqueur d'embrayage
Et je vais faire fabriquer par un copain tourneur une vis bloc vilo d'après le plan de la Revue technique
A+
J'ai sorti aujourd'hui le moteur du cadre
Je vais commander sur le site ROTAX.BE un arrache volant et un disque d'embrayage en soudant des pates pour fabriquer un bloqueur d'embrayage
Et je vais faire fabriquer par un copain tourneur une vis bloc vilo d'après le plan de la Revue technique
A+
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 27 nov. 2011 19:39, modifié 1 fois.
Marseille
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gegetofsky
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FCAUV
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C'est sur que c'est génial quand tu as tout le matos qui va bien.swm 29 a écrit :le coup du chaud froid je l'utilise juste pour les roulements de vilo
pour le marteau j'ironisais un peut ,c'est tellement facile avec les outil qui vont bien
moi je passe plus de temps a appliquer la pâte a joint qu'a rentrer la boite et refermer les carters
En plus c'est plus que fragile ces carters en magnésium !
