Restauration d'une aprilia 240RC 1980
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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C'est clair, on parle pas de la Suzuki de M'sieur Toulemonde!!

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- Le Ves
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Laurent,
Tes entretoises ne sont pas différentes, elles sont tout simplement inversées.
Celle du coté de la transmission est spécifique et correspond au joint spy qui couvre du roulement.
Tu devrais échanger le montage que tu as fait: inverser les entretoises côté frein et côté transmission, ta flasque de frein flottera peut-être un peu moins.
Tes entretoises ne sont pas différentes, elles sont tout simplement inversées.
Celle du coté de la transmission est spécifique et correspond au joint spy qui couvre du roulement.
Tu devrais échanger le montage que tu as fait: inverser les entretoises côté frein et côté transmission, ta flasque de frein flottera peut-être un peu moins.
Modifié en dernier par Le Ves le 26 nov. 2011 14:14, modifié 1 fois.
Yves
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lorentdu91
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Ah oui, autre avancée importante. Après trois fois trois heures d'attente à la sous-préf', j'ai enfin une carte grise. Suivant l'interlocuteur il manquait toujours quelquechose. Sont complètement paumés avec les certif provenant de la FFVE.
Mais bon on apprend à être patient quand on retape une italienne

Mais bon on apprend à être patient quand on retape une italienne
Laurent
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lorentdu91
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Salut Laurent,
J'ai également la flasque du frein AR qui "flotte" sur l'axe de la roue sur mes deux RC250.
J'ai fait quelques photos lorsque j'ai démonté, nettoyé et remonté le frein AR de celle que je restaure.
L'entretoise intégrée dans la flaque qui la maintient "flottante":

L'entretoise extérieure:

Montage à blanc:

Et montage à blanc côté transmission:

J'ai également la flasque du frein AR qui "flotte" sur l'axe de la roue sur mes deux RC250.
J'ai fait quelques photos lorsque j'ai démonté, nettoyé et remonté le frein AR de celle que je restaure.
L'entretoise intégrée dans la flaque qui la maintient "flottante":
L'entretoise extérieure:
Montage à blanc:
Et montage à blanc côté transmission:
Yves
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didier 06
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la flasque est montée sur roulement normalementlorentdu91 a écrit :Je me suis trompé, il me reste 23 jours.![]()
Et puis stop aux clichés sur les fonctionnaires.
En plus je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuel de la fonction publique soit absolument aucun avantage.
Et si j'ai autant de vacances, c'est que je bosse (tu me connais Luc je ne rechigne pas à la tâche) et les jours de RTT et autres heures supp' n'étant jamais payées il faut bien en prendre une partie en congés, n'est il pas????
Quelques photos
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7951.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7952.JPG[/img_citation]
Enfin, la mob devrait respirer avec ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7953.JPG[/img_citation]
Aux possesseurs de ce modèle, je trouve le frein arrière très "flottant", est ce normal??
Il existe bien une entretoise du côté frein???
Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la partie cycle donc je remonte avec les pièces trainant dans la caisse et là je suis interrogatif !!
Me manque encore le joint d'échappement; Comment et avec quoi le fabriquer??
Et puis le filtre à air que je doit commander chez KTM Klassiker (En veux tu un Thierry??)
C'est tout pour aujourd'hui.
A+
et l'entretoise a l'exterieur a un épaulement
didier;
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gedeon34
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Superbe, miam miam!
Dès que je peux je te ferais une photo du montage de mes roues arrières si ça peut t'aider. Il existe une Part list pour la 250 je l'ai à la maison, mais j'ai pas le temps de la copier alors si tu veux passe...et on verra tout en même temps.
Luc va falloir que tu te remue pour la SWOUM!!

Dès que je peux je te ferais une photo du montage de mes roues arrières si ça peut t'aider. Il existe une Part list pour la 250 je l'ai à la maison, mais j'ai pas le temps de la copier alors si tu veux passe...et on verra tout en même temps.
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lorentdu91
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Je me suis trompé, il me reste 23 jours.

Et puis stop aux clichés sur les fonctionnaires.
En plus je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuel de la fonction publique soit absolument aucun avantage.
Et si j'ai autant de vacances, c'est que je bosse (tu me connais Luc je ne rechigne pas à la tâche) et les jours de RTT et autres heures supp' n'étant jamais payées il faut bien en prendre une partie en congés, n'est il pas????
Quelques photos


Enfin, la mob devrait respirer avec ça:

Aux possesseurs de ce modèle, je trouve le frein arrière très "flottant", est ce normal??
Il existe bien une entretoise du côté frein???
Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la partie cycle donc je remonte avec les pièces trainant dans la caisse et là je suis interrogatif !!
Me manque encore le joint d'échappement; Comment et avec quoi le fabriquer??
Et puis le filtre à air que je doit commander chez KTM Klassiker (En veux tu un Thierry??)
C'est tout pour aujourd'hui.
A+
Et puis stop aux clichés sur les fonctionnaires.
En plus je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuel de la fonction publique soit absolument aucun avantage.
Et si j'ai autant de vacances, c'est que je bosse (tu me connais Luc je ne rechigne pas à la tâche) et les jours de RTT et autres heures supp' n'étant jamais payées il faut bien en prendre une partie en congés, n'est il pas????
Quelques photos
Enfin, la mob devrait respirer avec ça:
Aux possesseurs de ce modèle, je trouve le frein arrière très "flottant", est ce normal??
Il existe bien une entretoise du côté frein???
Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la partie cycle donc je remonte avec les pièces trainant dans la caisse et là je suis interrogatif !!
Me manque encore le joint d'échappement; Comment et avec quoi le fabriquer??
Et puis le filtre à air que je doit commander chez KTM Klassiker (En veux tu un Thierry??)
C'est tout pour aujourd'hui.
A+
Laurent
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bichon
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lorentdu91
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Un défi???
Pas de problème, il me reste encore 20 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année, cela devrait être suffisant pour remonter mon brélon.
C'est bien parcequ'il fait nuit que je suis dans l'incapacité de prendre en photos les avancées. Spectaculaire; plaque phare, commandes, freins, boite à air sont en place.
D'ici la fin de semaine le moteur devrait être en place.
Thierry, même l'hiver il y a à faire au jardin. Jeudi prochain livraison de fumier de cheval à incorporer rapidement au terrain à grand coup de fourche. Et puis pourquoi pas ramasser quelques carottes ou navets.
Yves pour ma part, j'ai refait tous les joints dans du papier joint trouvé chez AD. Le plus enquiquinant fut de faire les gabarits, car il n'y avait pratiquement aucun joint au démontage.
A+
Pas de problème, il me reste encore 20 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année, cela devrait être suffisant pour remonter mon brélon.
C'est bien parcequ'il fait nuit que je suis dans l'incapacité de prendre en photos les avancées. Spectaculaire; plaque phare, commandes, freins, boite à air sont en place.
D'ici la fin de semaine le moteur devrait être en place.
Thierry, même l'hiver il y a à faire au jardin. Jeudi prochain livraison de fumier de cheval à incorporer rapidement au terrain à grand coup de fourche. Et puis pourquoi pas ramasser quelques carottes ou navets.
Yves pour ma part, j'ai refait tous les joints dans du papier joint trouvé chez AD. Le plus enquiquinant fut de faire les gabarits, car il n'y avait pratiquement aucun joint au démontage.
A+
Laurent
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Fais gaffe Luc, tu peux perdre! des fois il s'énerve et ça va vite et puis il enchaine sur une période jardinage et il perd 6 mois .... l'hiver revient et plus de travaux dans le jardin, j'en déduit qu'il peut gagner!bichon a écrit :fréro c'est pas cool ma swm n'est pas remontée d'un boulon tu prend trop d'avance
pour la peine je vais la mettre sur le site en restauration :hehe:
le premier qui a fini a gagné :clin:
Remarque, je n'ai pas de leçons à donner, c'est juste un constat.
Autrement, ce serait sympa de voir un sujet sur ta SWOUM, vite!
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- Le Ves
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Salut Laurent,
J'attendais les photos depuis que tu les avais annoncées... et là je suis sans mots. Enfin façon de parler: SUPERBE.
Je suis loin derrière toi pour ma RC250 et toujours avec de bons espoirs de la terminer pour le printemps.... 2013
J'ai quelques pièces au sablage (y compris mes carters moteurs) et je dois refaire des joints dans des feuilles à joints ou du papier à dessin comme me l'a suggéré un concessionnaire moto.
En attendant tes prochaines photos... Félicitations
J'attendais les photos depuis que tu les avais annoncées... et là je suis sans mots. Enfin façon de parler: SUPERBE.
Je suis loin derrière toi pour ma RC250 et toujours avec de bons espoirs de la terminer pour le printemps.... 2013
J'ai quelques pièces au sablage (y compris mes carters moteurs) et je dois refaire des joints dans des feuilles à joints ou du papier à dessin comme me l'a suggéré un concessionnaire moto.
En attendant tes prochaines photos... Félicitations
Yves
